ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis des employés pour ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Une formation, une équivalence dans le civil après quelques années voir directement pour certaines, des missions à travers la France et dans le monde et surtout de grandes rencontres humaines. Un salaire plus que conséquent par rapport au civil avec des avantages d'aide au logement, les repas gratuits, les vêtements de travail offerts et des primes. L'évolution de carrière peut être énorme si on s'en donne les moyens. Pour exemple, vous venez d'obtenir votre bac, vous allez voir un CIRFA, vous faites le point avec un conseiller sur les différents métiers que peut vous proposer l'AAE, tant dans l'administratif, la sécurité, le renseignement ou les métiers plus proches des aéronefs comme mécanicien, contrôleur aérien ou pilote, faites les sélections (il faut bien les préparer) et si c'est bon, c'est parti pour l'école militaire, professionnelle et une 1ère expérience professionnelle. La suite c'est vous qui le construirez en passant les sélections internes et vous pouvez rapidement arriver à des niveaux d'équivalence de licence ou master, avec le salaire (et les responsabilités) qui vont avec. La vie personnelle est préservée avec des horaires quasi identiques au civil sauf en mission intérieure (sentinelle par exemple) ou extérieure bien sûr. Voilà tout n'est pas tout rose mais globalement c'est une très belle aventure.
Points positifs
formation, salaire, esprit d'équipe, possibilités d'évolution, le sport, reconnaissance du civil, possibilité de partir avec une pension à 17 ans de service environ.
Points négatifs
sous contrat au départ pour la majorité. Le danger en mission.
L'armée de l'air vous offre d'énormes opportunités professionnelles et une promotion interne accessible à qui s'en donne les moyens.
Les opportunités de développement sont assez faibles en grande partie à cause du manque de budget de la part des unités, c'est peut-être l'aspect le plus préjudiciable du poste, qui n'en reste pas moins une formidable expérience humaine et professionnelle.
Points positifs
Logement et alimentation disponible
- Enseigner, Encadrer et initier les élèves, personnels militaires et civils de tout âge dans plusieurs disciplines sportives. - Concevoir des cycles complets de sport et créer des fiches d’évaluation - Réaliser des préparations physiques Personnalisées - Concevoir des exercices pédagogiques pour faire évoluer les élèves de différents niveaux dans des sports variés
Points positifs
apprendre et donner l'envie aux personnes à faire du sport
Points négatifs
être en CDD depuis 11ans cause du système militaire et de ma spécialité
Conduire le personnel,le matériel sur différents trajets nationaux et internationaux.
Points positifs
CONTACT
L'armée de l'air m'a permis d'apprendre un métier très intéressant qui peut se décliner dans tout les milieux professionnels
Après dix sept ans et demi à servir au sein de l'armée de l'air, c'est avec tristesse que j'ai quitté cette institution. J'ai vécu et vu des choses qui m'ont appris à me surpasser tant sur le plan professionnel que sur le domaine familial. Mes enfants ont eu la chance de vivre en Afrique et de pouvoir côtoyer le milieu militaire dans un contexte différent.
Points positifs
Polyvalence
Points négatifs
Restrictif
diriger par un chefs de piste préparation des avions démarrage et retour des avions de jour comme de nuit
Une formation militaire apportant un dépassement de soi et une rigeur nécessaire à la vie professionnelle. Une formation pratique permettant le dévellopement de compétences indispensables au profil de travailleur de qualité telles que le respect des consignes de sécurités, une méthodologie, une minutie et un dynamisme. Un cadre de vie agréable avec une vie en collectivitée uniquement existante en milieu militaire.
Points positifs
Cohésion, déplacements, expérience humaine riche.
Points négatifs
implique une grande disponibilité.
journée de travail de 8 h. Le passage de grade classique Possibilité de devenir chef d'équipe ambiance mitigée avec les collègues le plus difficile: permanence opérationnelle le plus agréable: voir du pays
Après plusieurs années passé au sein de l'Armée de l'Air,l'envie et le besoin de mettre à profit mon expérience dans un nouvel environnement se fait ressentir. L'encadrement et la gestion d'une équipe de techniciens spécialisés m'ont apporté beaucoup de satisfaction.Relations humaines directes avec une population sans cesse renouvelée. Domaine technique en perpétuelle évolution.
Points positifs
Déjeuner gratuit
Points négatifs
Pas d'avantage en nature
disciplines et beaucoup de rigueurs face à ses supérieurs,travail agréables mais les opportunités de gravir les échelons sont minimes
Points positifs
avantages sociaux
Points négatifs
très peu de respects
travail en équipe assuré excellentes relations entre personnel
Points positifs
multiples missions
l'armee la grande muette : pas d'avis sur ce travail sauf qu'il était techniquement passionnant de travailler sur avion de chasse
Points positifs
Repas gratuits le midi
Technicien de réseaux filaire et fibres optique,de sonorisation pour le compte de divers base aériennes en France et à l'étranger
de nombreux déplacements en métropole et hors métropole. formations de 1ers plans
- gestion du personnel - gestion de l'avancement - préparation des travaux de notation, sanction, récompense
Métier attirant pour qui aime la diversité et l'évolution. Les journées son intenses et il faut avoir un réel esprit d'équipe. Penser que vous avez un métier professionnel (logistique), mais aussi militaire (Vigipirate, missions extérieures, cérémonies,...)
Points positifs
sureté de l'emploi
Points négatifs
mutations fréquentes
Activité professionnelle très enrichissante tant d'un point de vue personnel que professionnel. elle m'a permis d’acquérir une maturité une facilité d'adaptation, une autonomie et une prise d'initiative remarquable.
Points positifs
avantages "nature" ainsi que la retraite à 15 ans de service
Points négatifs
èvolution du système
Cela m'a d'acquérir une perspective d'évolution dans l'armée de l'air, et une expérience professionnelle
bon esprit solidarité conviviale evolution de carrière très bonne expérience
Points positifs
solidarité