ASSAD HAD

Avis des employés pour ASSAD HAD

Had

Tres bonne expérience et très bonne entreprises. Des collègues au top qui sont là pour aider en casde difficultés. Tres bonne expérience à refaire avec plaisir

Rétro

J'ai occupé le poste de responsable de secteur. Cette association reste fort malheureusement engluée dans des pratiques immuables car les employés anciens refusent le changement. Pourtant des initiatives intéressantes sont proposées. Hierarchie floue, on fait du neuf avec du vieux. C'est bien triste.

Aide à domicile

Il faut se déplacer car nous travaillons au domicile des usagers. Il faut respecter leur habitudes, il faut être autonome et organisée car nous travaillons seuls.

une journée de travail typique

matin aide a la toilette, midi préparation des repas, après midi entretien du logement et le soir repas et aide au coucher

Relationnel

Les soins portes au domicile des patients offrent un relationnel tres enrichissant.

Points positifs

OFFRIR DES SOINS SANS STRESS

Points négatifs

SALAIRE

Missions larges

Expérience très enrichissante Public variés Missions variées Cultures différentes

Points positifs

Horaires

Points négatifs

Travail équipe absent

Poste ide

Bonjour Je suis infirmière au sein de l’assad-had depuis un an. C’est une association à but non lucratif en pleine construction. Le travail d'infirmière en son sein est très enrichissante et agréable. Nous avons la chance de pouvoir nous rendre au domicile des patients ce qui change l’aspect de la relation soignant/soigné. Celle-ci est au cœur de notre prise en soin. Nous prenons en soins des patients de tous âges et présentant toutes les pathologies. L’equipe est soudée et la hiérarchie à l’écoute. Ensemble nous avons l’envie de faire évoluer les pratiques et les conditions de travail. Pour exemple, nous sommes entrain de changer les plannings de 7h pour du 10h. Vous aurez la possibilité de vous engager dans les différents comités : douleur, hygiène, nutrition, retour expérience...Comités très actifs dans notre structure. Il faut savoir que nous nous déplaçons sur tout le département, il faut donc aimer conduire. Nous avons aussi une astreinte téléphonique de nuit avec un médecin joignable bien entendu. Malheureusement nous n’avons pas de tickets restaurants. Vous aurez compris que j’aime beaucoup mon travail. Je partage totalement les valeurs de l’assad-had qui placent le patient et ses proches au centre de la prise en soin.

Points positifs

Ambiance, polyvalence des soins, autonomie

Points négatifs

Pas de tickets restaurant

Expérience enrichissante

Employée en tant qu'infirmière à L'ASSAD HAD, je peux témoigner que notre service de soins à domicile est en plein développement. L'ASSAD HAD vise à s'améliorer de jour en jour en multipliant les contacts avec les intervenants et en prenant soin des patients qu'elle accueille. C'est un poste très enrichissant qui demande de la patience, de la rigueur et de l'investissement. C'est aussi un véritable engagement de soi de part l'apprentissage constant et l'investissement vers de nouveaux axes d'améliorations. L'accompagnement au domicile est un véritable plaisir qui allie relation de confiance et développement des liens avec les patients.

Points positifs

La relation soignant/soigné, L'autonomie dans les soins, La diversité des soins, L'ambiance d'équipe, Le salaire

Anarchie

épuisant car 170h sup en 1an, plus de 300km/tournée (= danger sur la route), tres souvent on ne prend pas de pause pour pouvoir rentrer à l'heure le soir, les tournees sont fait par des personnes qui ne connaissent pas les soins type de l'had et également les habitudes des patients résultat des erreurs ou le personnel de terrain est impacté. L'administration basé a Tours qu'on ne voit si on a de la chance 1/an ce qui laisse place a un manque d'autorité ou tout le monde fait ce qu'il veut. Poste qui convient bien a des personnes qui travaillent sans réfléchir (technicienne). Salaire aide soignant qui laisse a désirer au regard du travail qu'elles fournissent et des horaires. Salaire infirmier relativement bien pour debut de carrière en fonction des nuits que l'on fait car plus on se deplace plus sa rapporte. Entreprise qui a un veritable déficit financier) +700 000€) qui se fait ressentir sur les heures sup non payé a la date indiqué et par manque de moyens. Les patients sont percu comme des bénéfices, on parle de t2a tout le temps et de quotation. C'est malheureux qu'on me dise que l'on garde un patient dont aucun soin lui ai fait juste parse qu'il est en soin palliatif et qu'il raporte plus de 200€lajournee ! Mais bien sur si sont deces n'est pas imminent et que sa situation perdure le bénéfice a la journee diminue et là il faut vite envisager un relais ! De nombreux signalement sont fait a l'ARS par les patients car des erreurs arrivent trop fréquemment car beacoup d'intérimaire, pas de formation, jeune diplômé et seul chez le patient. Interdiction de manger dans -

Points positifs

Salaire ide, relation patient, equipe soudée dans la misère

Points négatifs

Cf mon commentaire

Société peu agréable

Aucune culture d'entreprise, chacun travaille dans son coin , sans esprit d'equipe.

Points positifs

un comité d'entreprise

Points négatifs

pas d'évolution possible

indépendance

les journées de travail sont tous les jours très différentes ce que j apprécie beaucoup. prendre en charge des personnes avec un lourd handicap qui sont plus souvent atteint psychologiquement que physiquement et pour moi un vrai challenge !!!! arrivé dans mon travail le matin et mettre en place toute la journée l écoute /le conseil/l administration/les rdv divers "plein de petites choses" qui bout à bout redonne l espoir et le sourire. voilà l aspect agréable de mon travail. pour ce qui est de mon entreprise le côté humain n'y est pas et c'est bien dommage !!!!. et quand à la perspective d'évolution ( travail/salaire) cela n existe pas ...

Points positifs

un CE convenable et une bonne mutuelle

Points négatifs

aucune évolution de salaire

Posez une question au sujet du travail chez ASSAD HAD ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.4

Comparer ASSAD HAD à