Assemblée nationale

Avis des employés pour Assemblée nationale

Assemblee nationale

Service technique assemblée nationale.Gestion technique, projet, travaux

Travail agréable

C'est une très bonne expérience relation avec les élus (parlementaires, maires…), suivis de dossiers personnels

Informations sur Assemblée nationale

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Formation

Il faut envoyer les agents techniques en formation des temps en autres

Stage très agréable

Ce stage auprès de Mme Bourguignon fut très interessant.

Environnement de travail détendue et agréable

Intégration facile dans l'équipe et missions intéressantes.

exigence d'une grande disponibilité

Poste très intéressant intellectuellement. Il faut savoir gérer le stress et faire preuve de discrétion.

Assistant parlementaire

Il n'y a aucune journée de travail qui se ressemble. On peut envisager de devenir député par la suite. C'est un poste très formateur. L'environnement de travail est très agréable, presque comme une petite famille. L'aspect le plus difficile est l'avis des proches en désaccord avec la politique menée par notre député. L'aspect le plus agréable est de travailler dans les arcanes du pouvoir.

Points positifs

Aucun ennui possible, porte d'entrée en politique, très formateur, agréable cadre de travail, proche du pouvoir.

Points négatifs

Pas de repas gratuits, et les inconvénients liés à la politique.

collaborateur parlementaire

bon accélérateur de carrière si vous souhaitez travailler ensuite dans le secteur public.

Beaux locaux

Remplacement en CDD. Pas de réel avis à émettre...

Points positifs

restaurant d'entreprise

Points négatifs

pas de sécurité d'emploi

Très belle expérience professionnelle

Cette expérience professionnelle a été particulièrement formatrice

incroyable

Le député marion maréchal a su prendre soin d'un très jeune stagiaire en faisant découvrir les petits détails qui font le quotidien des députés non inscrits

J ai vraiment apprécié travailler là-bas. Des gens vraiment authentiques

travail très agréable

préparation:- de la salle à mangerService midi et soirAccueil des députés de l'Assemblée NationalCe n'est pas donner à tout le monde de travailler à l'Assemblée Nationale très beau cadre.Le plus difficile était de pouvoir remettre un nom sur chaque personalité.J'en garde une très bonne expérience professionnel

Points positifs

très beau cadre

Points négatifs

pas de points négatifs

Honneur et gratitude

ça à été un honneur et une gratitude de la part des milliers de concitoyens qui m'ont fait confiance en qui ont fait de moi membre de cette auguste Assemblée. Les débats, l'écoute des gens, la capacité à supporter les pressions extrême la maîtrise de soit, la tolérance pour les façons de penser différente voire opposé

Points positifs

Tous les avantages propre au rang et à la distinction propre à la fonction Parlementaire

Points négatifs

les pressions extrêmes

Environnement de travail agréable et flexible

Recherche documentaire, collecte des informations sur les sujets relevant de la commission Défense: la Syrie, les Chretiens d'Orient, la Lybie.

Points positifs

Horaires souples

Points négatifs

Aucun avantage en numéraire ni en nature pour les stagiaires

Rien à dire

Bon emploi J''entretien les permanences dun député actuel jusqu'à la fin de son mandat

Au coeur de la machine parlementaire

4 ans passés à travailler auprès de la commission des lois avec les députés de la majorité sur les sujets collectivités territoriales et droit électoral furent vraiment 4 ans de bonheur. La confiance que m'ont témoigné les députés a été la plus belle récompense. Il y a eu bien sur des moments de stress, dans l'hémicycle, sur certains votes, mais au final j'ai vraiment adoré ce poste, à l'interface de l'assemblée, du groupe majoritaire et du gouvernement sur mes sujets. L'ambiance de l'Assemblée nationale est difficilement descriptible. Je pense qu'il faut y avoir été pour savoir .

Environnement de travail stimulant

Le travail d'attaché parlementaire consiste à faciliter la vie et le travail d'un député. Organisation du calendrier, constitution de dossiers d'actualités, rédaction de notes de synthèse sur divers sujets, réponse aux questions des électeurs, des citoyens d'une région, rédaction de questions à poser au gouvernement... Métier stimulant mais fatiguant, demande une grande flexibilité horaire et beaucoup de dévouement.

Travail enrichissant

Travail très intéressant, mais les horaires ne sont pas compatible avec ma vie personnelle.

Travail agréable

Je suis tenue au droit de réserve. J'ai été responsable de la boutique du parlement au sein du musée du parlement à Versailles. A mon retour j'ai géré les fichiers téléphoniques qui gêneraient les autres bases de données de l'Assemblee.

Pro

Pluridisciplinarité et esprit de synthèse Capacité analytique et rédactionnelle Coordination, décision, collaboration Créativité et proactivité Exigence et rigueur Aisance relationnelle

Posez une question au sujet du travail chez Assemblée nationale ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Assemblée nationale à

Découvrez-en plus sur Assemblée nationale dans des lieux très demandés

• Assemblée nationale