Association Jean Cotxet

Avis des employés pour Association Jean Cotxet

c'est une très bonne association. le climat est très paisible. les responsables sont très à l'écoute des équipes.mis a part le maigre salaire qui est imposé par la convention 66, l'association est un havre de paix pour les bénéficiaires ainsi que pour les salariés
Points positifs
repas gratuit et chéque cadeaux
Points négatifs
salaire relativement bas à cause de la CC 66
Travail très enrichissant mais trop de personne sont méchantes et vous empêchent d'évoluer
Points positifs
travail enrichissant
Points négatifs
collaborateur non appréciable
Très bonne expérience de travail. J'ai eu l’impression d'exercer dans un environnement qui correspond à mes convictions. Je remercie mon Chef d’Équipe Éducatif et mon Directeur.
Points positifs
Les congés trimestriels de récupération.
Bienvenue dans un monde où les enfants sont des numéros, des dossiers, des "situations" et rien de plus. Certains chefs de service sont inefficaces et à fuir. Certains éducateurs-trices manquent totalement de professionnalisme, font semblant de ne pas percevoir la maltraitance subie par certains enfants. Par contre pour cracher sur les AF à tout va, il y a du monde ! Un boulot dénué de sens où vous vous sentirez comme un gravillon dans les rouages du système si vous avez ne serait-ce qu'une once d'humanité !!
Points positifs
Points négatifs
Manque d'humanité, injustices, incohérences
Mode de management très paternaliste et centré. Au vu de la taille de l’Association, certains processus de gestion mériteraient d'être modernisés afin d’améliorer un pan des relations techniques et humaines. Une rôle encore accru de l’ensemble des membres du Conseil d’admInistration tous évidemment attachés à la cause fondamentale de la protection de l’enfance, serait sûrement bienvenu également. Le personnel en lien direct avec les enfants ne peut être que salué du fait des difficultés de terrain rencontrées. Les Directeurs d'établissement ont sans cesse du pain sur la planche pour gérer des imprévus de toute nature. NB : Ceci n’est qu’un avis par retour d’expérience.
Points positifs
La cause de la protection de l’enfance
Points négatifs
Le Management
Travail en journée, en soirée, de nuit ainsi que les week-end. Capable de gérer un groupe seule.
Nous travaillons en équipe pluridisciplinaire,. Nous sommes 10 éducateurs à travailler nuit et jour auprès d'enfants ayant subi maltraitance et abus sexuels. La complexité de ce travail est la gestion des crises de colères, de frustrations qui peuvent être violente et insultante. qui peuvent être dangereuse pour les autres mais aussi pour l'enfant qui peut essayer de se faire du mal. L'aspect le plus agréable c'est le lien et les moments de partage avec ces enfants.
Points positifs
Le CE est très bien
Points négatifs
les horaires
Pour un educateur spécialisé confirmé c est une tres bonne structure mais pour un apprenti ce n est pas évident. Je cherchais ma voix et je me suis confronté à des difficultés trop importantes avec les jeunes qui n avaient que très peu d'écart avec mon age. Tres bonne expérience
Points positifs
Bonne equipe
Points négatifs
Les horaires
Le personnel de l'association et les employés du service sont bien formés. Le travail avec les juges des enfants, les partenaires sociaux, éducatifs , médicaux et les responsables de structures et services sont performants et valorisés. Le travail entrepris avec les familles est intense et performant. Le travail d'équipe est également encouragé et valorisé. Les réunions institutionnelles et de synthèse sont bien organisées et bénéfiques. L'institution d'une supervision a été très performante et bénéfique pour le travail avec les familles et les relations entre les collègues. L'association et l'équipe de direction sont favorables aux formations et aux perfectionnements.
Points positifs
Travail avec les familles intense et adapté.
Points négatifs
L'emploi de certaines chefs de service a été catastrophique pour ce service.
Journée de travail fun étant donné que je suis quelqu'un qui exécute vite le travail qui lui a été confier une bonne entente avec mes collègue. L'aspect difficile de ce poste c'est qu'il confère une lourde charge de responsabilité car l'erreur n'est pas permise dans le métier de comptable. L'aspect agréable de ce poste c'est qu'il permet d'être indépendant mais aussi d'avoir le gout du contact avec les client, la banque, les entreprises...
Points positifs
entente du personnel
Horaires d'internat, Equipe stable depuis plusieurs années. Equipe dynamique.
Mon travail me plait énormément, l'équipe avec laquelle je travail et nos différents partenaires, me permettent des questionnement pertinent et un meilleur accompagnement au quotidien des jeunes dans leur prise en charge.
Points positifs
travail d'équipe intéressant
Points négatifs
Le manque de moyen donné pour accompagner au mieux les jeunes en difficulté accueillie
structure qui a été en grande difficulté a mon passage. mode de management a revoir, organisation des temps et des emplois du temps des salariés a revoir, manque de cadre autant pour les jeunes accueillit que pour les collaborateurs. je précise que c'est un commentaire qui relate ce que j'ai pu vivre dans cette structure a mon passage.