Assystem

Avis des employés pour Assystem

Ingenieur alternance

Entrerprise agréable mais peu d'évolution possible

Cadre de travail très agréable

J'ai beaucoup apprécié mon passage chez Assystem. J'ai fait mon stage dans un petit bureau d'études avec une excellente ambiance près d'Aix, où tout le monde se connaît. Malgré l'indisponibilité de certains managers durant de courtes périodes, je les ai trouvés très près de leurs équipes et pas déconnectés de la réalité du terrain.Je ne peux en revanche pas juger de ce qu'il se passe plus haut dans la hiérarchie, ou dans d'autres agences.

Points positifs

Tickets restaurants, bonne ambiance, afterworks

Points négatifs

Peu de places de parking, nouvel espace open space avec le déménagement de l'agence

Informations sur Assystem

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Environnement peu enclin au développement

Juste correct pour débuter sa carrière, peu d’intérêt à y poursuivre. Close de mobilité pénalisante

Points positifs

Points négatifs

Aucun avantage, close de mobilité

Bonne expérience très formatrice

Super période entre recrutement, animation d'équipe et super études dans le nucléaire et l'industrie

Points positifs

Diversité des projets

Points négatifs

Évolution du salaire

Société à éviter absolument

Société marchande de viande à éviter absolument. Ne tient pas ses engagements. Un mouvement important des managers.

Pas d'évolution.

Des responsables non formés sur la management.Salaire médiocre et augmentation encore pire.Entreprise hiérarchique.Le collaborateur avance dans le flou.Un bon CE.Pas mal pour un début de carrière si vous tombez sur un bon manager.

Points positifs

Bon CE

Points négatifs

Salaire bas. Pas d'augmentation. Responsables non qualifiés. Pas de stabilité.

Environnement de travail détendu

J’ai intégré l’entreprise à l’issu de mon stage de fin d’étude et je me suis vu évoluer dès les premiers mois à la suite du départ d’un collaborateur. On vous donne toutes vos chances si vous en montrez l’envie.

Points positifs

Management de proximité

Plusieurs carrières sont possibles

Des opportunités multiples pour ceux qui ont envie. Des valeurs d'entraides au sein du groupe.Je travaille chez ASSYSTEM depuis 2006 et j'ai eu de nombreux postes et opportunités. J'ai toujours travaillé sur des projets ou dur des fonctions nouvelles et challeangantes.C'est une entreprise de réseau, il faut donc travailler sont relationnel, mais je pense que c'est vrai partout si vous voulez avoir des opportunités.Une entreprise de conviction sur le nucléaire et ça place pour l'écologie et la transition énergétique.

Points positifs

Carrière, intérêt du travail, diversités des opportunitées

Boite de presta

Nous ne sommes que des numéro payer au lance pierre qui profite uniquement a certain chef.Aucune prime y compris en déplacement.

Points positifs

rien

Points négatifs

aucune prime

Assystem, le DESTRUCTEUR DE CARRIÈRE par excellence

Chez Assystem, vous n'êtes pas évaluer à votre juste valeur. Ne donne pas d importance à leur collaborateurs. Beaucoup de méprise et d ignorance de votre hiérarchie. Ils gagnent une fortune sur nos dos sans vous donnez la prime promis . L hypocrisie est au Top, C est tout ce que vous pouvez apprendre chez eux. Il faut être proche N+1en devenant leur balance et leur rapporteur pour avoir une place parmi eux. C est vous avez ces qualités alors là vous pouvez foncer. Sinon si vous êtes quelqu'un qui veut faire un travail sérieux et avancer dans la vie, vous seriez vite déçu et vous allez détester votre job à cause d eux. En gros, ils tiennent pas leurs promesses et je dirais même qu ils sont destructeur de carrière ni plus ni moins. Désolé Assystem mais c'est votre bel et bien votre réalité 😔

Points positifs

Titre restaurant

Points négatifs

L hypocrisie Total et jouent bien avec le feeling

Géniale

Bon esprit et cohésion d'équipe, Direction présente et accessible. Pilotes accessible. Equipe serieuse de dynamique.

Points positifs

Ambiance de travail, salaire, TR, RTT et avantages sociaux

Points négatifs

Aucun si ce n'est qu'ils recrutent principalement des etudiant ou ingenieurs

Bon parcours en général

J’ai eu un bon parcours Il y a eu des haut et des bas. Assez bonne entreprise surtout pour les jeunes et si on tombe dans les bon services évidemment, mais dans le fond c’est loin d’être la pire société où j’ai travaillé.

Points positifs

Prime de vacances, parfois intéressement et participation et le CE très bien

Points négatifs

Trop de chefs

evolution nulle

En 14 ans le poste n'a pas évolué, un chef remplaçant un autre au bout de 2 ans, mais ceux qui font le travail sont toujours les mêmes.Evolution de la formation : juste une formation pour la mise à jour des logicielsaugmentation de salaire: prévoir une augmentation tout les 3 ans.

Points positifs

les tickets-restaurant sont bons

Points négatifs

pointage mensuel non-convivial

Dépend de l'entité

j'ai travaillé en tant qu'ingénieur commercial dans deux départements différents, l'un lié au management de projet, sous la bannière ECP, qui est une entité qui fonctionne bien avec une vision claire, par la suite, pour des raisons de demande de mobilité, je me sui retrouvé dans une autre entité "spécialisée" sur la vente en assistance technique, mais totalement désorganisé et sans aucune compétence en interne, CATASTROPHIQUELe plus beau jour dans cette partie de mon expérience a été le jour de ma signature de rupture conventionnelle.

Points positifs

Liberté sur la manière de travailler

Points négatifs

Aucune organisation ni compétence dans certaines entités

Entreprise à éviter

Après quelque années chez Assystem (5 ans) voici mon avis: -Aucune reconnaissance de l'entreprise (même si le client vous remercie souvent) -Vous devez vous débrouiller souvent (voir tout le temps) seul pour des missions ou vous n'avez aucune qualification -Salaire assez bas -Si vous n'êtes pas amis avec votre N+1 ou N+2 vous allez être transporter de site en site -Beaucoup d'hypocrisie et de mensonge -Si vous remontez des problèmes vous n'aurez jamais de réponse

Qualité dans l'encadrement

Je ne pourrais émettre un avis supplémentaire car j'ai toujours été en assistance technique dans les locaux du client et n'ai donc jamais travaillé au siège social.

Travail réalisé dans un cadre confortable au sein d'une équipe soudée

chargé d'affaires

L'encadrement ne prend en considération compétences et mission, vous devez vous adaptez dans un travail qui ne correspond pas a vos connaissances

Environnement de travail très agréable avec des collègues sympathiques et une disposition aisée

Agréable mais avec une évolution de carrière inexistante

Évaluation de la société Assystem

Bonne expérience. Diversité sur les postes dans le domaine du nucléaire. Salaire un peu bas pour les techniciens à mon goût.

Posez une question au sujet du travail chez Assystem ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière