AST GROUPE

Avis des employés pour AST GROUPE

Avis en vedette
AST GROUPE a sélectionné cet élément comme avis représentatif
La motivation, le travail et l'ambition sont les 3 mots mots-clés de cette entreprise que je connais depuis 4 ans. Commercial, j'ai appris sur le terrain, avec des formations techniques et administratives, des réunions commerciales fédératrices et un management d'accompagnement individuel tout en conservant une certaine autonomie.
Points positifs
Salaire Autonomie Ambition
Supérieurs avec un ego surdimensionne Très imbus de leurs personnes A fuir
Points négatifs
Une société tournée vers l'avenir avec des projets ambitieux, des responsables à l'écoute et une confiance dans les choix stratégiques que l'on propose lors de différents entretiens.Une entreprise qui permet d'avoir une évolution de carrière avec des produits d'avenir.
Points positifs
La confiance de ses supérieurs
Points négatifs
la distance domicile /travail
AST Groupe qui m'emploie depuis plus de deux ans a démontré une réelle volonté de faire progresser ses collaborateurs.La reconnaissance du travail bien fait est visiblement un point fort de cette entreprise.
Points positifs
Dynamique
Acteur majeur de la construction, AST Groupe bénéficie d'un rayonnement national à travers le plus grand réseau de franchisé en France.1er constructeur de maison individuelle en ossature bois. L'entreprise se donne les moyens d'être leader dans son domaine et toujours tournée vers l'avenir et le développement.
Points positifs
Leader du marché de la construction
Chez AST depuis 9 ans, pas un instant j'ai regretté d'avoir fait la démarche de rejoindre ce groupe. Je penses que le trait de caractère le plus essentiel à avoir lorsque l'on intègre cette entreprise, est de d'abord aimer son travail et ce que l'on fait, car on est entouré de gens passionnés. En effet et me concernant, j'ai toujours évolué au sein d'une équipe motivée et pleine de projets. Enfin sur les perspectives d'évolutions, j'ai beaucoup d’exemples autour de moi et j'en suis également une bonne illustration. Ma direction me fait confiance et laisse entreprendre les projets, dés lors qu'ils sont cohérents et dans l’intérêt collectif. Pour résumer, si vous êtes dynamique, aimez votre travail et avez envie de vous inscrire dans un projet à long termes, rejoignez nous !
Sous contrat CDI depuis Septembre 2016, j'ai d'abord eu un contrat de commercial sur l'agence de Mâcon en temps que commercial de maison individuel. Suite à un demande de ma part de souhaiter une mutation sur Bourg-en-Bresse, AST à tenu compte de mon souhait en le réalisant. Depuis j'ai même acquis en compétence et en responsabilité. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir été nommé Responsable de cette agence. Je ne peux que dire du bien de cette entreprise qui est à l'écoute et qui favorise l'évolution interne tant humaine que ne compétence ou en évolution de poste. Je recommande ++++
Points positifs
Véhicule, PC, téléphone, Titres restaurants, mutuelle, participations, Primes, Intéressements
Certains diront que mon avis n’est pas exhaustif en qualité de Directeur Commercial et ils auront peut-être raison. En revanche, je connais peu d’entreprises prêtes à donner leur chance à des candidats de tous horizons, à condition qu’ils aient la fibre commerciale, ainsi qu’à des jeunes sortant d’études, en CDI, avec un fixe garanti. De plus, au delà de l’exhaustivité, je peux m’engager sur ma philosophie en matière de management: il doit être avant tout factuel. On peut tout se dire à condition que ce soit argumenté et fait avec diplomatie. Enfin, le cadre de travail que je préconise est à la fois organisé, structuré avec une touche de « fun » quand même. Le métier de commercial en maisons individuelles est avant tout un métier d’expertises multiples (commerciale, financière, foncière, technique...). La formation est longue mais, au bout du compte, le métier est passionnant ! Nous apportons des bases solides mais rien ne remplacera votre curiosité naturelle pour avancer vite et réussir. Vous êtes persévérant ? Commercial dans l’âme ? Vous avez envie de gagner de l’argent ? AST Groupe est l’entreprise qu’il vous faut.
Points positifs
Fixe, Variable déplafonné, Tickets resto, mutuelle familliale, PC, mobile, véhicule de service à l’issue de la période d’éssai
Points négatifs
Rdv clientèle souvent en fin de journée
Arrivé en 2019, j'ai été récompensé de mon investissement en me voyant confié une agence courant 2020, évolution de poste validé début 2021 et on me fait comprendre que cela peut continuer si je continue a progresser: Si l'herbe est plus verte ailleurs, je suis ailleurs !!!
Points positifs
Tickets Restos, CE, intéressement, variables déplafonnées
Points négatifs
Investissement personnel obligatoire
Le groupe AST permet à ses salariés de s'épanouir pleinement dans leur métier, il forme, accompagne et fait monter en compétence ses collaborateurs grâce à des managers très compétents .Le métier de commercial en maisons individuelles est très complet, très riche et demande d'acquérir énormément de savoir .Alors si vous cherchez un emploi dans lequel vous ne vous ennuyez pas, dans lequel vous pouvez rapidement monter en compétence et dans lequel vous êtes autonome....alors ce métier est fait pour vous !C'est un métier qui demande de la rigueur,de la réactivité et de la persévérance mais qui apporte beaucoup de satisfaction .
Points positifs
Véhicule, tickets resto, mutuelle, CE, formations, accompagnement, avantages sociaux
Travail palpitant et enrichissant, autonomie, dynamisme et professionnalisme.
Points positifs
TR
Je vous recommande de fuire cette entreprise... très mauvaise mentalité, aucunes formation, turn over chaque semaine, pas de salaire, trouve des excuses bidons pour ne pas vous payer vos commissions Livre des maisons insalubres Aucunes considérations ni pour les clients ni pour les salariés vous n’êtes qu’un numéro permis tant d’autre !!Si vous voulez vous épargner une perte de temps , d’énergie et d’argent Fuyez
Points positifs
Tickets resto - voiture de service - carte essence
Points négatifs
Tout le reste
Aucun accompagnement, formation très très rapide voir inexistante et les responsables de secteurs ne sont pas professionnels
Points positifs
Rémunérations
Points négatifs
Aucune formation
AST Groupe est la 3eme constructeur Français de maison individuelle, crée début des années 90, elle n'a eu de cesse de se développer et à ce titre cette société a su conserver cet agilité et son ambiance très familiale qui a fait son succès. Cette société donne réellement la chance aux talents et c'est assez rare pour que cela soit souligné.
Points positifs
Ambiance de travail
Points négatifs
Environnement sous contrainte
Aucune reconnaissance, journée entre 10 et 12h de travail, vous faites tous: dessin, recherche de terrain, prise de photo des terrains (même dans des terrains inaccessibles), chiffrage, vous passez plus de temps à preparer les projets au lieu de passer votre temps à vendre. Salaire de misère 1200e net + les comm (780e net) qui sont ridicules par rapport au travail demandé (les comm sont payés en 3 fois). Ils vous venderont la lune lors de l’entretien au final c’est que du flan...tr
Points positifs
Formation, Véhicule, pc
Points négatifs
Absolument tous
Une mauvaise expérience dans sa globalité, vraiment.
Environnement de travail riche et collaboratif. Travail en autonomie. Salaire pas assez élevé.
Aucun respect des clients, ne répondent jamais. bcp de retard sur les constructions avec souvent des problèmes. Service technique inexistant. Ont doit faire signer des contrat caduque pour essayer de garder le client. Turn over importants des conducteurs de travaux.
Des dirigeants à l'égo surdimensionné. Un turn over très important. Un management quasi inexistant. Des salaires faibles. Très peu de reconnaissance.
Très mauvais avis de l’entreprise très déçu perte de temps
Points négatifs
Aucune écoute, aucune reconnaissance du travail fourni A éviter!
Points positifs
Bonne ambiance Bonne équipe
Points négatifs
Gros gros Turn over
  1. Avis d'employés