AST GROUPE

Avis des employés pour AST GROUPE

Bonne société pour évoluer et à l'écoute

AST GROUPE est une société à l'écoute de ses salariés qui sait promouvoir l'évolution en interne si on réussit les objectifs fixés.

Points positifs

Rémunération variable très intéressante

Bien pour débuter

Mission stimulante et nombreux projets intéressants qui permettent d’apprendre et monter en compétences. L’ambiance selon les services est très bonne. Cependant culture d’entreprise quasi inexistante et dirigeants assez éloignés de leurs employés.Les avantages du CE sont plutôt intéressants : tickets resto, CE, mutuelle, prime d’intéressement…Malheureusement peu de confiance et de reconnaissance envers les employés. Les règles sont assez rigides et vieillissantes. Horaires inflexibles pour les employés, très peu de télétravail.Fort turn over.

Points positifs

Projets, Mission, Secteur, Innovation

Points négatifs

Reconnaissance, culture d’entreprise, horaires

Réponse officielle de AST GROUPE

5 janvier 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis, nous sommes ravis que les missions proposées et l’ambiance d’équipe vous correspondent.Nous prenons note de vos remarques et avons conscience que l’un des moteurs principaux de la réussite d’AST Groupe est les collaborateurs qui composent le groupe. C’est pourquoi, notre direction travaille régulièrement à l’amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs, en lien avec le CSE. Par exemple, la mise en place de l’intéressement (égalitaire pour tous les collaborateurs quelque soit le niveau rémunération), le télétravail, des contrats avec des horaires différents… sont autant de projets qui ont été menés.Nous vous proposons de vous rapprocher du CSE ou du service RH pour discuter de ces éléments.

A éviter si on veut s’epanouir

Un vrai fiasco chez AST depuis des années. Le turn over est juste hallucinant mais ça se comprend quand on voit la charge de travail demandée pour le salaire de misère. Si vous voulez allier vie privée et vie pro et bien gagner votre vie c’est pas par ici. Et ne parlons pas des services internes au siège qui sont complètement à la ramasse. Je le recommanderais pas à mon pire ennemi.

Réponse officielle de AST GROUPE

28 octobre 2021
Bonjour, nous venons de prendre connaissance de votre avis et sommes désolés de l’image que vous conserverez de notre expérience commune. En revanche, nous souhaiterions apporter quelques réponses à votre ressenti : le métier de constructeur en maisons individuelles est exigeant : prospection foncière, expertise financière, maîtrise d’un logiciel de dessin et des techniques de vente, connaissances techniques… Nous ne garantissons pas aux nouvelles recrues de réussir à chaque fois. En revanche, 100 % des nouveaux entrants reçoivent une formation et un accompagnement adaptés. 90 % des périodes d’essai de nos vendeurs sont confirmées. Nous recrutons des candidats de tous horizons sous condition qu’ils aient la fibre commerciale. Nous comptons parmi nous de jeunes diplômés, des purs commerciaux mais aussi d’anciens barman, coiffeur, personnes issue de l’industrie ou du marketing… 90% des postes à responsabilité commerciale sont issus de la promotion interne (responsable d’agence, animateur des ventes, voir même notre Patron d’activité maisons individuelles). Un fixe est garanti et le variable n’est pas plafonné : un vendeur moyen réalisant deux ventes dans le mois est rémunéré, par exemple, plus de 4 000 €. A cela s’ajoutent de nombreux avantages additionnels : prime trimestrielle, annuelle, véhicule de service, carte essence, PC, mobile, tickets resto, mutuelle pour toute la famille, prévoyance… Bien entendu, la réussite des candidats reste directement lié à leur niveau d’investissement : nos clients sont plutôt disponibles en fin de journée et nous devons nous adapter.

Aucune culture d'entreprise

Entreprise à éviter !Aucune formation d'entrée, obligation d'apprendre sur le tas et par ses propres moyens, pas de suivi par le supérieur hiérarchique par contre quand il y a une erreur, il sait réapparaître ! Chaos dans l'organisation que ce soit dans les projets clients ou en interne avec les différents services. Aucune communication claire et nette. Un vrai gâchis !

Points positifs

Salaire intéressant

Points négatifs

Aucun respect des salariés

Supérieurs avec un ego surdimensionne Très imbus de leurs personnes A fuir

Opportunité de carrière

Une société tournée vers l'avenir avec des projets ambitieux, des responsables à l'écoute et une confiance dans les choix stratégiques que l'on propose lors de différents entretiens.Une entreprise qui permet d'avoir une évolution de carrière avec des produits d'avenir.

Points positifs

La confiance de ses supérieurs

Points négatifs

la distance domicile /travail

Reconnaissance

AST Groupe qui m'emploie depuis plus de deux ans a démontré une réelle volonté de faire progresser ses collaborateurs.La reconnaissance du travail bien fait est visiblement un point fort de cette entreprise.

Points positifs

Dynamique

Groupe tournée vers l'avenir

Acteur majeur de la construction, AST Groupe bénéficie d'un rayonnement national à travers le plus grand réseau de franchisé en France.1er constructeur de maison individuelle en ossature bois. L'entreprise se donne les moyens d'être leader dans son domaine et toujours tournée vers l'avenir et le développement.

Points positifs

Leader du marché de la construction

Entreprise dynamique et innovante

Chez AST depuis 9 ans, pas un instant j'ai regretté d'avoir fait la démarche de rejoindre ce groupe. Je penses que le trait de caractère le plus essentiel à avoir lorsque l'on intègre cette entreprise, est de d'abord aimer son travail et ce que l'on fait, car on est entouré de gens passionnés. En effet et me concernant, j'ai toujours évolué au sein d'une équipe motivée et pleine de projets. Enfin sur les perspectives d'évolutions, j'ai beaucoup d’exemples autour de moi et j'en suis également une bonne illustration. Ma direction me fait confiance et laisse entreprendre les projets, dés lors qu'ils sont cohérents et dans l’intérêt collectif. Pour résumer, si vous êtes dynamique, aimez votre travail et avez envie de vous inscrire dans un projet à long termes, rejoignez nous !

Une entreprise à l"écoute de ses salariés

Sous contrat CDI depuis Septembre 2016, j'ai d'abord eu un contrat de commercial sur l'agence de Mâcon en temps que commercial de maison individuel. Suite à un demande de ma part de souhaiter une mutation sur Bourg-en-Bresse, AST à tenu compte de mon souhait en le réalisant. Depuis j'ai même acquis en compétence et en responsabilité. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir été nommé Responsable de cette agence. Je ne peux que dire du bien de cette entreprise qui est à l'écoute et qui favorise l'évolution interne tant humaine que ne compétence ou en évolution de poste. Je recommande ++++

Points positifs

Véhicule, PC, téléphone, Titres restaurants, mutuelle, participations, Primes, Intéressements

Avis du directeur commercial

Certains diront que mon avis n’est pas exhaustif en qualité de Directeur Commercial et ils auront peut-être raison. En revanche, je connais peu d’entreprises prêtes à donner leur chance à des candidats de tous horizons, à condition qu’ils aient la fibre commerciale, ainsi qu’à des jeunes sortant d’études, en CDI, avec un fixe garanti. De plus, au delà de l’exhaustivité, je peux m’engager sur ma philosophie en matière de management: il doit être avant tout factuel. On peut tout se dire à condition que ce soit argumenté et fait avec diplomatie. Enfin, le cadre de travail que je préconise est à la fois organisé, structuré avec une touche de « fun » quand même. Le métier de commercial en maisons individuelles est avant tout un métier d’expertises multiples (commerciale, financière, foncière, technique...). La formation est longue mais, au bout du compte, le métier est passionnant ! Nous apportons des bases solides mais rien ne remplacera votre curiosité naturelle pour avancer vite et réussir. Vous êtes persévérant ? Commercial dans l’âme ? Vous avez envie de gagner de l’argent ? AST Groupe est l’entreprise qu’il vous faut.

Points positifs

Fixe, Variable déplafonné, Tickets resto, mutuelle familliale, PC, mobile, véhicule de service à l’issue de la période d’éssai

Points négatifs

Rdv clientèle souvent en fin de journée

Culture de la promotion interne !

Arrivé en 2019, j'ai été récompensé de mon investissement en me voyant confié une agence courant 2020, évolution de poste validé début 2021 et on me fait comprendre que cela peut continuer si je continue a progresser: Si l'herbe est plus verte ailleurs, je suis ailleurs !!!

Points positifs

Tickets Restos, CE, intéressement, variables déplafonnées

Points négatifs

Investissement personnel obligatoire

Excellente entreprise pour évoluer

Le groupe AST permet à ses salariés de s'épanouir pleinement dans leur métier, il forme, accompagne et fait monter en compétence ses collaborateurs grâce à des managers très compétents .Le métier de commercial en maisons individuelles est très complet, très riche et demande d'acquérir énormément de savoir .Alors si vous cherchez un emploi dans lequel vous ne vous ennuyez pas, dans lequel vous pouvez rapidement monter en compétence et dans lequel vous êtes autonome....alors ce métier est fait pour vous !C'est un métier qui demande de la rigueur,de la réactivité et de la persévérance mais qui apporte beaucoup de satisfaction .

Points positifs

Véhicule, tickets resto, mutuelle, CE, formations, accompagnement, avantages sociaux

Environnement très agréable

Travail palpitant et enrichissant, autonomie, dynamisme et professionnalisme.

Points positifs

TR

Fuyez !!!

Je vous recommande de fuire cette entreprise... très mauvaise mentalité, aucunes formation, turn over chaque semaine, pas de salaire, trouve des excuses bidons pour ne pas vous payer vos commissions Livre des maisons insalubres Aucunes considérations ni pour les clients ni pour les salariés vous n’êtes qu’un numéro permis tant d’autre !!Si vous voulez vous épargner une perte de temps , d’énergie et d’argent Fuyez

Points positifs

Tickets resto - voiture de service - carte essence

Points négatifs

Tout le reste

Aucun accompagnement

Aucun accompagnement, formation très très rapide voir inexistante et les responsables de secteurs ne sont pas professionnels

Points positifs

Rémunérations

Points négatifs

Aucune formation

Super Société qui donne sa chance aux talents

AST Groupe est la 3eme constructeur Français de maison individuelle, crée début des années 90, elle n'a eu de cesse de se développer et à ce titre cette société a su conserver cet agilité et son ambiance très familiale qui a fait son succès. Cette société donne réellement la chance aux talents et c'est assez rare pour que cela soit souligné.

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

Environnement sous contrainte

Aucune reconnaissance, journée entre 10 et 12h de travail, vous faites tous: dessin, recherche de terrain, prise de photo des terrains (même dans des terrains inaccessibles), chiffrage, vous passez plus de temps à preparer les projets au lieu de passer votre temps à vendre. Salaire de misère 1200e net + les comm (780e net) qui sont ridicules par rapport au travail demandé (les comm sont payés en 3 fois). Ils vous venderont la lune lors de l’entretien au final c’est que du flan...tr

Points positifs

Formation, Véhicule, pc

Points négatifs

Absolument tous

Mauvaise experience

Une mauvaise expérience dans sa globalité, vraiment.

Environnement de travail riche

Environnement de travail riche et collaboratif. Travail en autonomie. Salaire pas assez élevé.

Société à éviter

Aucun respect des clients, ne répondent jamais. bcp de retard sur les constructions avec souvent des problèmes. Service technique inexistant. Ont doit faire signer des contrat caduque pour essayer de garder le client. Turn over importants des conducteurs de travaux.

Posez une question au sujet du travail chez AST GROUPE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.4

3.1