Atos

Avis des employés pour Atos

233 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 862 avis

Environnement de travail stimulant

Avis en vedette

Atos a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Une société à la pointe des technologies. Beaucoup de partenariats importants. Pour ceux qui le souhaitent, il y a de nombreuses opportunités en mobilité interne et donc une progression possible. Il est possible de travailler à distance. Les journées passent vite, les contacts riches mais la charge de travail un peu élevée. Autre avantage intéressant, le télétravail !!!

24 février 2020
Nous vous remercions pour votre commentaire honnête et transparent. Oui les journées sont denses et riches chez Atos ! Mais vous disposez d’une certaine autonomie pour les gérer. Nous sommes fiers que nos collaborateurs reconnaissent les avantages que nous proposons.

Stagiaire

Très bonne entreprise pour faire son stage de fin d'étude, projet intéressant, collègue sympa, temps pour rédiger son mémoire.

Informations sur Atos

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Bonne ambiance de travail

Collègues très sympathiques, le travail est vraiment intéressant

Expérience correcte mais sans plus

Une expérience qui permet de se former SEUL. Le suivi est inexistant. Après 2 ans dans l'agence, les managers ne connaissent toujours pas nos prénoms... Salaire correct mais pas d'évolution possible mais de nombreux avantages annexes (primes et aides à l'achat de matériel notamment, possibilité de télétravail à 50% facilement)

30 juin 2022
Bonjour,Merci pour votre avis. En ce qui concerne le suivi, nous plaçons nos collaborateurs et leur bien-être au coeur de nos actions. Dans ce sens, nous avons mis en place le programme « Accolade ». Son objectif ? Permettre aux collaborateurs de désigner leurs collègues et ainsi offrir aux responsables l'opportunité de récompenser instantanément leurs collaborateurs et/ou leurs équipes selon trois niveaux pour des performances exceptionnelles. Au sujet des salaires, Atos accorde des augmentations à ses collaborateurs en fonction des objectifs et des missions. Malgré cela, si vous désirez échanger sur ce ressenti nous vous invitons à contacter votre service RH.Cordialement, L'équipe Atos

Bien pour commencer sa carrière

Missions intéressantes, mais pas d'évolution dans l'entreprise.

20 juin 2022
Bonjour,Merci pour votre avis. Le point sur l'évolution attire cependant notre attention.De nombreux outils ont été mis à la disposition de nos collaborateurs pour permettre leur évolution. Nous tenons à les repréciser car la mobilité est une de nos priorités : le webinar de la mobilité tous les jeudi de 14h à 15h, l'intranet qui diffuse les offres en interne dans la continuité de notre programme Internal First qui consiste à proposer les offres d'emploi en interne pendant un certain temps avant qu'elles soient diffusées à l'externe. Nous tenons également à rappeler la disponibilité de nos services RH notamment pour échanger sur les plans de carrière.Cordialement,L'équipe Atos

bienveillance

environnement de travail agréableautonomie totale dans la réalisation des objectifssoutien de la directionpossibilité d'évolutions à court termela charge de travail est inégale mais on peut compter sur l'appui et l'aide des collaborateurs

Points positifs

il est possible de faire carrière chez Atos

Points négatifs

cantine : moyen !

Stage

Pas mal comme expérience,très enrichissante et passionnante

Bon environnement de travail

Bien recommande cette entreprise Environnement de travail varié bonne ambiance bonne formation

Très bonne entreprise

Hotline chez Atos ce fut une bonne expérience . Avantages sociaux non négligeables - les lieux de travail sont beaux et très agréables

Une entreprise dynamique

Atos est une entrepise dynamique qui, comme toute ESN, a plusieurs facettes. Pour ma part, j'ai toujours été très bien entouré, accueilli et accompagné dans ma carrière.Malgré sa taille, il est facile d'y faire sa place et de montrer sa valeur ajoutée.

Incompétents

Les managers sont d'une méchanceté sans nom et très durs envers leurs employés, mais dans le mauvais sens du terme, pas pour nous élever vers le haut.

5 mai 2022
Bonjour,Nous sommes navrés de lire votre avis. Chez Atos, notre voeu est de permettre à chacun de s'épanouir d'évoluer et d'avoir un plan de carrière de manière égalitaire et bienveillante. Pour ce faire, nos managers doivent mener tous les 6 mois un entretien avec chaque collaborateur à l'aide d'une grille évaluation normée. Nous sommes donc navrés d'apprendre votre situation qui n'est pas représentative de nos valeurs. Si les problèmes persistent, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH. Cordialement,L'équipe Atos

Bien...mais peut mieux faire

Atos est assurément une bonne entreprise mais...Il y a de très bons points commeune certaine liberté de travail qui permet de s'organiser comme on le souhaite, un environnement agréable et du télétravail possible sans problème. Le groupe ne rechigne pas sur des formations si l'on en souhaite.Par contre si signer chez Atos est un bon choix, force est de reconnaître qu'il y est difficile de s'y projeter sur du vrai long terme. Les points positifs sont complètement détruits par la politique salariale.Les salaires ne suivent pas du tout, ainsi il très est facile de perdre 10% de pouvoir d'achat en 10 ans....alors en 25 ... La logique devrait être inverse!Celà amène à une certaine démotivation et à faire juste ce qu'il y a à faire. Sans plus.

5 mai 2022
Bonjour,Merci pour votre avis. Au sujet du salaire, le groupe Atos pratique systématiquement la comparaison annuelle, via une ou plusieurs enquêtes spécialisées sur le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication. L’objectif de cette démarche est de s’assurer de sa compétitivité, tant en niveau qu’en structure, et que les rémunérations soient en adéquation avec les pratiques du marché dans l’ensemble des pays du Groupe. De plus, Atos accorde des augmentations à ses collaborateurs en fonction des objectifs et des missions. Nous vous invitons à contacter votre service RH pour poser toutes vos questions à ce sujet !Cordialement,L'équipe Atos

Stay 1-2 years max

Atos is okay if you are at the end of your career. If you are at the beginning or aspiring to have a fruitful career, it is a waste of time. Whether you work hard or pretend like you are working, nobody really cares. The culture of the company is focused towards management. You could be a brilliant engineer, but in their eyes you are a low life technicien who does computer stuff in exchange for coins. You become a decent human being only when you pretend like you are managing something. The salary is a joke. Every 6 months we have a useless meeting with the manager. They pretend they are listening to what you are saying, but in the end it is all about writing something in some database. Nobody cares if you stay or leave.

Points positifs

relaxed environment

Points négatifs

the salary is at the survival level, increases come in the shape of peanuts

Expérience positive et enrichissante

Les missions sont parfois sur des sujets assez complexes mais toujours intéressants. Des projets locaux à l'international, travail sur site ou en télétravail, grand degrés d'autonomie et confiance de la part de la hiérarchie.

À l'image des résultats du groupe?

- Quasiment aucune possibilité d'évolution.- Des formations existent mais sont spécifiques à certains profils seulement. - Salaire très bas, aucune reconnaissance pour le travail accompli (mes collègues et moi).- Les projets sont principalement des TMA.- Dénigrement des collègues de la part de certaines personnes. Certains collaborateurs nous évitent et ne répondent même pas lorsque nous leur disons "bonjour".- De nombreux collaborateurs en régie totalement délaissés. D'autres sont désabusés par leur situation.- Journée de travail correcte niveau charge de travail (peut arriver selon les projets de faire des journées très chargées par moment). Les missions en revanche deviennent vite fastidieuses.- Locaux corrects.

Points positifs

Mutuelle correcte, Sécurité de l'emploi

Points négatifs

Mauvaise ambiance générale dans l'agence, Travail fastidieux, Aucune reconnaissance, Salaire très bas

14 mars 2022
Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre avis concernant l’ambiance générale que vous décrivez au sein du Groupe et au dénigrement énoncé. Nous vous rappelons que les équipes RH et managériales ou encore le service santé au travail sont à l’écoute pour alerter sur toute situation problématique, c’est un sujet qui est vraiment pris au sérieux au sein du groupe.Pour pallier le fait que certains collaborateurs sont en régie, un call mensuel a été mis en place pour rassembler tous les collaborateurs sur les actualités, les projets en cours ou à venir, sans oublier les nombreux moments de convivialité à l’agence qui permettent de fédérer les collaborateurs.En ce qui concerne la diversité des projets, nous sommes étonnés de lire que vous travaillez principalement sur les TMA. Les activités d’Atos à Aix regroupent des missions diverses, à la fois de TMA, de Build et nous avons aussi toute une branche Big Data et Sécurité.D’autre part concernant les possibilités d’évolutions, un call mensuel rassemblant tous les collaborateurs d’Aix est mis en place pour détailler les postes ouverts, les formations à venir et pour rappeler les processus d’inscription et de candidature. Il ne faut pas hésiter à y participer.Nous restons à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement,L’équipe Atos

environnement de travail globalement satisfaisant

point fort: avantage sociaux important, super ce plein d'avantage,prime vacance,mutuelle,prevoyance etc..événement organisé par l'entreprise pour l'esprit de cohésion ...self sur place,pas de TR,mais le prix du repas est très correcte moins de 5€ en moyenne .salaire en fonction du statut dans la moyenne national, pas de 13 éme moistrès bonne ambiance de collaboration avec les plus ancienspoint faible: beaucoup de compétitivité avec les plus jeunes, embauche en cdi plus fréquente par piston ou lien familiaux que par le cv en gros si vous ne vous faites pas bien voir par la hiérarchie pour obtenir un poste malgré l'investissement personnel , personne ne viendra à votre secours hormis les plus anciens qui voient la valeur du travail accompli .

Bien pour débuter

Bonne entreprise pour débuter, pas forcément pour s'y inscrire sur le long terme

10 mars 2022
Bonjour, Merci pour votre avis. Le point sur l'évolution attire cependant notre attention.De nombreux outils ont été mis à la disposition de nos collaborateurs pour permettre leur évolution. Nous tenons à les repréciser car la mobilité est une de nos priorités : le webinar de la mobilité tous les jeudi de 14h à 15h, l'intranet qui diffuse les offres en interne dans la continuité de notre programme Internal First qui consiste à proposer les offres d'emploi en interne pendant un certain temps avant qu'elles soient diffusées à l'externe. Nous tenons également à rappeler la disponibilité de nos services RH notamment pour échanger sur les plans de carrière. Cordialement,L'équipe Atos

Environnement de travaille agréable.

Former sur place ,avoir une bonne mémoire et une bonne humeur .

Points positifs

Repas pas chére

Points négatifs

RAS

reconnaissance : 0salaire : 0évolution de carrière : 0une boite à viande dans toute sa splendeur

Points positifs

le CE

Points négatifs

tout le reste

21 février 2022
Bonjour,Nous sommes navrés de lire ce retour qui n'est absolument pas représentatif des valeurs d'Atos. En effet, nous sommes engagés depuis 2010 à impliquer les collaborateurs au moyen de l’enquête annuelle « Great Place to Work® ». Cette enquête mondiale, gérée par l’institut Great Place to Work®, aide Atos à déterminer les attentes des collaborateurs et à cibler les domaines à améliorer. L’enquête est structurée autour de cinq dimensions : Crédibilité, Respect, Equité, Fierté et Convivialité. Par rapport à 2019, Atos a poursuivi l'amélioration de ses résultats en 2020.Cordialement,L'équipe Atos

Stress, micromanaged, relentless auditing process

In theory, this should be the perfect job for work life balance. However I am working 10 hour days just to get all the report writing and the relentless audit amendments and my Sunday is spent prepping forMondays cases as literally no time to do it prior to first case! I’m training currently and 4 months in and totally exhausted, demoralised and wondering if I made the right choice in leaving the NHS.

Points positifs

Health insurance and benefits

Points négatifs

STRESS!!!!!!! Micromanaged Long hours

Environnement de travail agréable et challengeant!

Mon expérience chez Atos à été très positive.Missions intéressantes et challengeantes, un management toujours à l'écoute et une équipe très positive!Petit bémol sur la charge de travail qui est très importante. Il faut avoir la capacité d'absorber beaucoup de travail et une bonne résistante au stress pour travailler chez Atos!

Points positifs

Ambiance de travail, management, missions intéressantes

Points négatifs

Stress, charge de travail très importante

17 décembre 2021
Bonjour,Merci beaucoup pour ce retour !En fonction des métiers et missions chez Atos, vous êtes amenés à avoir des responsabilités plus ou moins importantes et, effectivement, nous comprenons que cela puisse générer du stress. Cependant, dans le cadre du projet de Santé au travail « Health@work » établi en 2016, des process existent pour surveiller et monitorer le niveau de stress des collaborateurs et mener des actions préventives ou proactives concernant les risques psycho-sociaux : formation des collaborateurs et des managers et suivi d'indicateurs par le service santé.Nous vous invitons à vous rapprocher de votre manager ou service RH pour vous exprimer à ce sujet et trouver collectivement une solution.Bien cordialement,L'équipe Atos

Posez une question au sujet du travail chez Atos ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière