Audika

Avis des employés pour Audika

Opportunités de développement

Objectifs décevants Management inexistant Turn over très important du surtout aux rémunérations

Points positifs

Café gratuit

Points négatifs

Département finance et RH Aucun objectif

Entreprise dynamique et performante

Un domaine d activité passionnant, une entreprise innovante dynamique des collaborateurs professionnels et motivés

Informations sur Audika

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Tâches et missions stimulantes

Rien à redire

Collègues et supérieure agréables Bon état d’esprit

Fuyez

Vous aurez beau donner le meilleur de vous même, vous n'aurez aucune reconnaissance.Les salaires sont bas et les augmentations à la tête, plus vous faites des courbettes et plus vous mettez la chance de votre côté. Cqfd : seuls les fayots sont récompensés.On vous fait signer un contrat de 35h pour vous obliger à en faire 39 (avec rtt). On vous fait signer des clauses, et j'en passe.Entreprise qui ne sait pas évoluer, vieilles méthodes de travail, aucune formation.

6 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous apporter votre témoignage. Celui-ci nous a fortement interpellé tant il s’inscrit à l’opposé des valeurs que nous partageons au sein d’Audika. Nous accordons une grande importance à l’expérience de chacun de nos collaborateurs. Malheureusement, la vôtre semble avoir été particulièrement négative et nous le regrettons fortement. Chez Audika, la prise en considération du bien-être de nos collaborateurs constitue un élément essentiel de notre politique d’animation des équipes et nous sommes très vigilants au maintien d’un lien de proximité avec chacun de nos collaborateurs. Sur le plan financier, nous avons conscience de nos axes de progrès et avons entrepris des avancées significatives en la matière. Nous allons continuer dans ce sens afin que nos collaborateurs ressentent que la contribution de chacun est reconnue à sa juste valeur. Nos augmentations sont notamment décidées collégialement, et non uniquement par le manager direct. Concernant le temps de travail hebdomadaire, celui-ci est clairement indiqué dans le contrat de travail. Si un collaborateur rencontre des difficultés organisationnelles impactant son temps de travail, nos managers sont à même de l’accompagner afin de trouver une solution adaptée. Enfin, nous sommes particulièrement surpris de votre retour concernant la formation de nos équipes. Véritable force de l’entreprise, celle-ci constitue un axe essentiel de notre politique RH. Un dispositif conséquent construit par plusieurs experts métiers, est déployé pour nos collaborateurs. Celui-ci -

Pas terrible

Travail intéressant mais manque d'humanité concernant une des 2 audioprothesistes, qui dailleur n avez meme pas le diplôme... N'est pas a l'écoute et se croit meilleur que tout le monde. Parté a l exterieur pour faire ces cources ou discuté avec des connaissances boire un café vous laissant l agence...La formation sur Paris est trop loin pour l'agence qui ete a fontainebleau dans le 77, il pourrait la faire plus pres.

Points positifs

Horaire

Points négatifs

Mentalité audioprothesiste nulle

6 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour ces quelques lignes résumant l’expérience vécue dans l’un de nos centres. Soyez assuré que celle-ci n’est aucunement révélatrice de l’état d’esprit de nos équipes et des valeurs partagées au sein de l’entreprise. Le respect des uns des autres est pour nous essentiel et constitue un point d’appui important dans nos relations de travail au quotidien. Aussi, en cas de difficultés relationnelles, nos managers qui veillent à rester en proximité des équipes, se mobilisent en organisant notamment des échanges ciblés avec tous les collaborateurs concernés, afin de trouver une issue constructive pour tous et garantir des conditions de travail sereines pour chacun. Concernant notre dispositif de formations, celui-ci compte notamment des sessions qui se déroulent dans notre siège social afin de permettre des échanges avec les différents services support ainsi que la découverte de notre activité logistique. Ce déplacement est une étape incontournable durant la période d’intégration. Raison pour laquelle – hors impossibilité liée à la situation sanitaire – nous organisons une semaine en présentiel au sein de nos locaux à Gennevilliers. Nous restons à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires et vous souhaitons le meilleur pour la suite.

A éviter

Pas d’Évolution et salaire à la tête de la personne. Sous payés, gros burn-out. Tracez votre chemin.

Points positifs

Tickets resto, RTT, salle de pause spacieuse

Points négatifs

Évolution professionnelle par affinité

6 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour ces quelques lignes et tenons avant tout à vous faire part de notre conviction : « le clientélisme » n’a pas sa place chez Audika, où sont valorisés le goût du travail bien fait, l’état d’esprit positif et orienté solutions et le partage de valeurs fortes et bienveillantes. Audika connaît ces derniers mois une croissance forte, ce qui implique une mobilisation de toutes nos collaborateurs à la fois des services support et des équipes réseau, notamment les Assistantes Commerciales et Administratives et Audioprothésistes. Et ce, afin d’aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie. Pour autant, nous sommes pleinement conscients de la reconnaissance indispensable envers nos équipes et veillons collectivement à l’équité dans les prises de décisions, notamment en matière de rémunération. Nous restons à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires et vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Indépendance

Il faut être très indépendant au quotidien et organise

Points positifs

Ticket resto CE

Points négatifs

SALAIRE

6 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre témoignage. En effet, le métier d’Assistant Commercial et Administratif H/F constitue une réelle opportunité de découvrir plusieurs aspects du métier d’assistant tout en évoluant dans le domaine du paramédical. Cela implique organisation personnelle et autonomie. Ce qui est passionnant quand on aime les challenges, le contact avec les clients et que l’on veut donner du sens à son métier ! A très bientôt !

Belle entreprise

je suis dans l'entreprise depuis seulement quelques mois je m'y plais beaucoup, travail d'équipe très présent. Des équipes humaines et chaleureuses. Le travail est polyvalent et les journées sont intenses mais quel bonheur d'aider les autres !

Points positifs

aider les autres, bonne entente, manager motivant

6 décembre 2021
Bonjour, Merci beaucoup pour votre témoignage, votre enthousiasme transparaît dans ce message. Nous sommes vraiment ravis de voir que vous vous épanouissez dans l’entreprise, tout en étant sensible à la finalité de nos actions au sein d’Audika : Aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie ! Merci pour votre implication au quotidien et d’avoir pris le temps d’exprimer tout cela ici. A très bientôt, L'équipe Audika

Une Rencontre du 3ème type :-)

Mon constat:Seuls les Audioprothésistes sont bien traités par la Direction.Gros manque de clarté de l'information: pas d'intitulés de postes clairs, tout le monde touche à tout et se crée ses documents de référence mais pas de façon officielle, ce qui complexifie tout type d'action.Mise en place de nouveaux outils impossible, votre volonté d'améliorer l'existant est tuée dans l’œuf. En gros, "on a toujours fait comme ça, donc tu le fais ..."Le point positif chez Audika, c'est le bon esprit de ses salariés. J'y ai rencontré des personnes volontaires et enthousiastes avec lesquelles j'ai eu plaisir à travailler et avec qui j'ai j'ai gardé contact.

Points positifs

Bon esprit d'entraide des salariés

Points négatifs

Direction familiale en décalage avec ses salariés

25 janvier 2021
Nous sommes sincèrement désolés que les outils et process mis à votre disposition durant votre expérience chez nous n'aient pas été à la hauteur de vos espérances. Heureusement, les choses évoluent et la gestion de projets se professionnalise : nous travaillons de plus en plus avec des outils de type Gantt qui nous permettent d'optimiser l'efficacité des services supports. La nouvelle charte graphique mise en place depuis quelques semaines permet aussi à tous d'harmoniser les contenus et leur formalisation. L'esprit d'équipe est en effet un atout majeur de notre entreprise et les clients le ressentent !

Respect inexistant

Entreprise qui favorise les cadres dirigeants et qui a tendance à oublier qui fait rentrer le chiffre d'affaires. Et oui c'est sur le terrain que ça se passe pas derrière vos bureaux et vos ordinateurs. Et pourtant c'est sur le terrain que les salaires sont les plus bas et les avantages inexistants.

Points positifs

Bonne entente equipe terrain

Points négatifs

Aucune reconnaissance

18 novembre 2020
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela. Audika a mis en place depuis déjà 3 ans une grande enquête annuelle de satisfaction de l'ensemble des collaborateurs, afin de pouvoir travailler sur les axes de progrès de chacun des managers. Le management de proximité a également été renforcé, permettant plus d'échanges et un meilleur suivi de chacun. De nombreuses formations d'intégration et continues sont également mises en place, notamment via notre plateforme Audikademy, très appréciées par l'ensemble des salariés d'Audika.

Une première expérience dans l'audio. enrichissante

Une entreprise qui investit beaucoup dans la formation de ses assistantes les premiers mois. Une bonne entente professionnelle avec l'audioprothésiste et une responsable commerciale à l'écoute et disponible, qui m'a rapidement fait confiance dans la gestion du centre. Des responsabilités et des objectifs ambitieux mais les moyens en face pour les obtenir. Dommage que le salaire ne suive pas alors que le poste est stratégique pour les résultats du centre. Evolution en interne à mon avis limitée mais une expérience qui se valorise très bien compte tenu de l'image et de la notoriété de l'entreprise qui n'est plus à faire dans le milieu.

Points positifs

formation, autonomie

Points négatifs

salaire, évolution professionnelle

25 janvier 2021
Merci pour votre avis et vos remontées positives concernant Audika, vos collègues de travail et votre manager. Sachez que nous mettons en œuvre beaucoup de moyens actuellement pour optimiser la qualité de vie au travail des assistant.es de centre. Nous vous souhaitons une belle continuation dans l'entreprise et pourquoi pas... une évolution ? Sachez en effet que de certaines assistantes ont pu devenir par la suite formatrices et/ou même responsables de secteur. N'hésitez pas à suivre notre page LinkedIn pour en lire les témoignages !

Une expérience intéressante

Très déçue du manque de parole de cette société qui se dit être à l'écoute de ses employés mais qui ne pense que chiffres et résultats. J'ai vu une évolution et par forcément en bien tout au long des années que j'ai passé chez eux. Le service RH ne répond jamais au téléphone, il faut relancer les mails plusieurs fois avant d'obtenir des réponses. Sentiment que seuls les cadres sont valorisés et le "petit personnel" est uniquement là pour faire tourner les rouages correctement. Une énorme pression pour un salaire minimal... les nouvelles embauches touchent un salaire supérieur au mien... Merci aux personnes qui font parties des négociations annuelles de nous avoir aussi bien défendu ...

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Salaire, manque de proximité domicile/travail

25 janvier 2021
Nous sommes désolés de constater que votre expérience chez Audika n'a pas toujours été positive. La Direction, les RH et les représentants du personnel ont pourtant en commun la volonté de faire évoluer dans le bon sens les salaires et conditions de travail de l'ensemble des collaborateurs. Cette synergie commune passe aussi par des actions de formation, un renforcement du management de proximité et l'optimisation des process internes.

Contrat d’alternance

Bonne expérience Ambiance de travail agréable Travail collaboratif

Points positifs

Culture d’entreprise

25 janvier 2021
Bonjour, merci pour votre témoignage et bon démarrage dans le monde du travail ! Merci d'avoir fait confiance à Audika pour votre contrat d'alternance.

Inquiet pour l'avenir

Depuis le rachat par les danois (grp Demant) rien ne va plus. Très, trop commerciale au détriment du métier... L'audiologie.

Points positifs

Ne licencie pas

Points négatifs

Mettent la pression

25 janvier 2021
Bonjour et merci pour votre avis. Demant est l'actionnaire majoritaire d'Audika depuis 2015, et force est de constater que l'entreprise et la prise en charge de nos patients sont dans une dynamique positive et vertueuse : nous avons à cœur de proposer un accompagnement métier de qualité et d'en faire profiter le plus grand nombre, la preuve en est avec les "Mardis de l"Audiologie", webinaires audiologiques animés par nos audios experts, en partenariat avec la SFORL depuis fin 2020.

bonne équipe

bon équipe qui rend le travail plus agréable , malgré une journée sous la flotte incessable .

25 janvier 2021
Bonjour et merci pour votre avis ! Nous regrettons que la météo n'ait pas été à la hauteur de l'équipe avec laquelle vous avez travaillé :-). A bientôt !

Entreprise de type sectaire

Pour travailler chez Audika mieux vaut ne pas penser par soi-même. Entreprise totalement fermée aux avis extérieurs à la "famille", qui prend ses clients et ses "opportunités" pour des idiots.

25 janvier 2021
Bonjour, merci pour votre avis. Audika attache beaucoup d'importance à la satisfaction de ses clients et à la qualité de leur prise en charge. +92% d'avis positifs et un taux de notoriété record, n'est-ce pas la preuve de cet engagement et du bien-être de la majorité de ses collaborateurs ?

Entreprise qui sait se réinventer

L'entreprise a très bien géré le confinement en étant très vigilante sur la santé et la sécurité des travailleurs et des clients. Les collègues sont sympas et solidaires, je recommande !

25 janvier 2021
Bonjour et merci pour votre avis positif ! Bonne continuation !

Nul a fuir. Vicieux manipulateurs harcelement

Lentreprise est à fuir. Diffamation fausse accusation pour se débarrasser de vous ou justifier le départ de la précédente personne souvent vol ou manque de sérieux comme excuse quand vous demander pourquoi elle est parti. Turn over monstre Menteur manipulateur cest la loi du plus fort. Rh nul manager nul aucun avantage audio désagréable hypocrisie ...traumatisée ..

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Tout manager nul ressources humaines turn over dingue

5 juin 2020
Bonjour, merci pour votre avis. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser que votre expérience ait été aussi négative. Nous allons prendre en compte vos remarques afin de ne pas répéter ces erreurs. Nous avons mis en place depuis peu une nouvelle gouvernance ayant pour objectif de placer tous nos collaborateurs au centre de nos activités. Nous les encourageons à développer leurs talents et leurs spécialités (formations, pôles d'expertise, etc.) en les accompagnant au quotidien. L’objectif : des RH et managers au plus proche des équipes pour répondre à leurs besoins et améliorer leur expérience chez nous.

Super entreprise familiale!

Très bonne esprit d'équipe et ambiance. L'intégration et la formation sont complètes et professionnelles. Tout le monde, même la direction, est ouvert aux nouvelles idées, souriant, disponible et à l'écoute.

8 juin 2020
Bonjour et merci pour votre avis. Il est vrai que notre ADN familial est une force sur laquelle nous capitalisons au quotidien. L’esprit d’équipe, la bienveillance et le sentiment de servir une noble cause sont nos priorités. Nous sommes heureux que vous le ressentiez ainsi et que vous puissiez vivre une expérience épanouissante à nos côtés.

Assistante administrative et commerciale

Audika est une entreprise où l'on peut facilement concilier vie professionnelle et personnelle. Responsable de secteur au top et disponible!!! Bonne entente au sein de l'équipe entre audio et assistante. Les taches sont diversifiées, ce qui rend le travail intéressant. La clientèle est sympathique et la satisfaction des clients est importante. J'ai dû quitter ce poste suite ala mutation de mon conjoint

8 juin 2020
Bonjour et merci pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez pu vivre une expérience épanouissante chez nous et que nos valeurs aient pu y contribuer. Nous ne manquerons pas de passer le message à votre responsable de secteur. Sachez que nous sommes présents dans toute la France si jamais vous souhaitez revenir chez nous. 😉

Entreprise

Très bonne entreprise mais loin de mon domicile , très belle expérience

8 juin 2020
Bonjour et merci pour votre avis. Nous sommes heureux que votre expérience soit si positive. Nos locaux du siège sont effectivement un peu excentrés c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que vous vous y sentiez bien au quotidien.

Posez une question au sujet du travail chez Audika ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière