Audika

Avis sur Audika (catégorie Salaire et avantages)

2,5Salaire et avantages

Opportunités de développement

Objectifs décevants Management inexistant Turn over très important du surtout aux rémunérations

Points positifs

Café gratuit

Points négatifs

Département finance et RH Aucun objectif

Fuyez

Vous aurez beau donner le meilleur de vous même, vous n'aurez aucune reconnaissance. Les salaires sont bas et les augmentations à la tête, plus vous faites des courbettes et plus vous mettez la chance de votre côté. Cqfd : seuls les fayots sont récompensés. On vous fait signer un contrat de 35h pour vous obliger à en faire 39 (avec rtt). On vous fait signer des clauses, et j'en passe. Entreprise qui ne sait pas évoluer, vieilles méthodes de travail, aucune formation.

6 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous apporter votre témoignage. Celui-ci nous a fortement interpellé tant il s’inscrit à l’opposé des valeurs que nous partageons au sein d’Audika. Nous accordons une grande importance à l’expérience de chacun de nos collaborateurs. Malheureusement, la vôtre semble avoir été particulièrement négative et nous le regrettons fortement. Chez Audika, la prise en considération du bien-être de nos collaborateurs constitue un élément essentiel de notre politique d’animation des équipes et nous sommes très vigilants au maintien d’un lien de proximité avec chacun de nos collaborateurs. Sur le plan financier, nous avons conscience de nos axes de progrès et avons entrepris des avancées significatives en la matière. Nous allons continuer dans ce sens afin que nos collaborateurs ressentent que la contribution de chacun est reconnue à sa juste valeur. Nos augmentations sont notamment décidées collégialement, et non uniquement par le manager direct. Concernant le temps de travail hebdomadaire, celui-ci est clairement indiqué dans le contrat de travail. Si un collaborateur rencontre des difficultés organisationnelles impactant son temps de travail, nos managers sont à même de l’accompagner afin de trouver une solution adaptée. Enfin, nous sommes particulièrement surpris de votre retour concernant la formation de nos équipes. Véritable force de l’entreprise, celle-ci constitue un axe essentiel de notre politique RH. Un dispositif conséquent construit par plusieurs experts métiers, est déployé pour nos collaborateurs. Celui-ci -

Informations sur Audika

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Tâches et missions stimulantes

Pas terrible

Travail intéressant mais manque d'humanité concernant une des 2 audioprothesistes, qui dailleur n avez meme pas le diplôme... N'est pas a l'écoute et se croit meilleur que tout le monde. Parté a l exterieur pour faire ces cources ou discuté avec des connaissances boire un café vous laissant l agence... La formation sur Paris est trop loin pour l'agence qui ete a fontainebleau dans le 77, il pourrait la faire plus pres.

Points positifs

Horaire

Points négatifs

Mentalité audioprothesiste nulle

6 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour ces quelques lignes résumant l’expérience vécue dans l’un de nos centres. Soyez assuré que celle-ci n’est aucunement révélatrice de l’état d’esprit de nos équipes et des valeurs partagées au sein de l’entreprise. Le respect des uns des autres est pour nous essentiel et constitue un point d’appui important dans nos relations de travail au quotidien. Aussi, en cas de difficultés relationnelles, nos managers qui veillent à rester en proximité des équipes, se mobilisent en organisant notamment des échanges ciblés avec tous les collaborateurs concernés, afin de trouver une issue constructive pour tous et garantir des conditions de travail sereines pour chacun. Concernant notre dispositif de formations, celui-ci compte notamment des sessions qui se déroulent dans notre siège social afin de permettre des échanges avec les différents services support ainsi que la découverte de notre activité logistique. Ce déplacement est une étape incontournable durant la période d’intégration. Raison pour laquelle – hors impossibilité liée à la situation sanitaire – nous organisons une semaine en présentiel au sein de nos locaux à Gennevilliers. Nous restons à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires et vous souhaitons le meilleur pour la suite.

A éviter

Pas d’Évolution et salaire à la tête de la personne. Sous payés, gros burn-out. Tracez votre chemin.

Points positifs

Tickets resto, RTT, salle de pause spacieuse

Points négatifs

Évolution professionnelle par affinité

6 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour ces quelques lignes et tenons avant tout à vous faire part de notre conviction : « le clientélisme » n’a pas sa place chez Audika, où sont valorisés le goût du travail bien fait, l’état d’esprit positif et orienté solutions et le partage de valeurs fortes et bienveillantes. Audika connaît ces derniers mois une croissance forte, ce qui implique une mobilisation de toutes nos collaborateurs à la fois des services support et des équipes réseau, notamment les Assistantes Commerciales et Administratives et Audioprothésistes. Et ce, afin d’aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie. Pour autant, nous sommes pleinement conscients de la reconnaissance indispensable envers nos équipes et veillons collectivement à l’équité dans les prises de décisions, notamment en matière de rémunération. Nous restons à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires et vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Indépendance

Il faut être très indépendant au quotidien et organise

Points positifs

Ticket resto CE

Points négatifs

SALAIRE

6 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre témoignage. En effet, le métier d’Assistant Commercial et Administratif H/F constitue une réelle opportunité de découvrir plusieurs aspects du métier d’assistant tout en évoluant dans le domaine du paramédical. Cela implique organisation personnelle et autonomie. Ce qui est passionnant quand on aime les challenges, le contact avec les clients et que l’on veut donner du sens à son métier ! A très bientôt !

Belle entreprise

je suis dans l'entreprise depuis seulement quelques mois je m'y plais beaucoup, travail d'équipe très présent. Des équipes humaines et chaleureuses. Le travail est polyvalent et les journées sont intenses mais quel bonheur d'aider les autres !

Points positifs

aider les autres, bonne entente, manager motivant

6 décembre 2021
Bonjour, Merci beaucoup pour votre témoignage, votre enthousiasme transparaît dans ce message. Nous sommes vraiment ravis de voir que vous vous épanouissez dans l’entreprise, tout en étant sensible à la finalité de nos actions au sein d’Audika : Aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie ! Merci pour votre implication au quotidien et d’avoir pris le temps d’exprimer tout cela ici. A très bientôt, L'équipe Audika

Respect inexistant

Entreprise qui favorise les cadres dirigeants et qui a tendance à oublier qui fait rentrer le chiffre d'affaires. Et oui c'est sur le terrain que ça se passe pas derrière vos bureaux et vos ordinateurs. Et pourtant c'est sur le terrain que les salaires sont les plus bas et les avantages inexistants.

Points positifs

Bonne entente equipe terrain

Points négatifs

Aucune reconnaissance

18 novembre 2020
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela. Audika a mis en place depuis déjà 3 ans une grande enquête annuelle de satisfaction de l'ensemble des collaborateurs, afin de pouvoir travailler sur les axes de progrès de chacun des managers. Le management de proximité a également été renforcé, permettant plus d'échanges et un meilleur suivi de chacun. De nombreuses formations d'intégration et continues sont également mises en place, notamment via notre plateforme Audikademy, très appréciées par l'ensemble des salariés d'Audika.

Une première expérience dans l'audio. enrichissante

Une entreprise qui investit beaucoup dans la formation de ses assistantes les premiers mois. Une bonne entente professionnelle avec l'audioprothésiste et une responsable commerciale à l'écoute et disponible, qui m'a rapidement fait confiance dans la gestion du centre. Des responsabilités et des objectifs ambitieux mais les moyens en face pour les obtenir. Dommage que le salaire ne suive pas alors que le poste est stratégique pour les résultats du centre. Evolution en interne à mon avis limitée mais une expérience qui se valorise très bien compte tenu de l'image et de la notoriété de l'entreprise qui n'est plus à faire dans le milieu.

Points positifs

formation, autonomie

Points négatifs

salaire, évolution professionnelle

25 janvier 2021
Merci pour votre avis et vos remontées positives concernant Audika, vos collègues de travail et votre manager. Sachez que nous mettons en œuvre beaucoup de moyens actuellement pour optimiser la qualité de vie au travail des assistant.es de centre. Nous vous souhaitons une belle continuation dans l'entreprise et pourquoi pas... une évolution ? Sachez en effet que de certaines assistantes ont pu devenir par la suite formatrices et/ou même responsables de secteur. N'hésitez pas à suivre notre page LinkedIn pour en lire les témoignages !

Une expérience intéressante

Très déçue du manque de parole de cette société qui se dit être à l'écoute de ses employés mais qui ne pense que chiffres et résultats. J'ai vu une évolution et par forcément en bien tout au long des années que j'ai passé chez eux. Le service RH ne répond jamais au téléphone, il faut relancer les mails plusieurs fois avant d'obtenir des réponses. Sentiment que seuls les cadres sont valorisés et le "petit personnel" est uniquement là pour faire tourner les rouages correctement. Une énorme pression pour un salaire minimal... les nouvelles embauches touchent un salaire supérieur au mien... Merci aux personnes qui font parties des négociations annuelles de nous avoir aussi bien défendu ...

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Salaire, manque de proximité domicile/travail

25 janvier 2021
Nous sommes désolés de constater que votre expérience chez Audika n'a pas toujours été positive. La Direction, les RH et les représentants du personnel ont pourtant en commun la volonté de faire évoluer dans le bon sens les salaires et conditions de travail de l'ensemble des collaborateurs. Cette synergie commune passe aussi par des actions de formation, un renforcement du management de proximité et l'optimisation des process internes.

Contrat d’alternance

Bonne expérience Ambiance de travail agréable Travail collaboratif

Points positifs

Culture d’entreprise

25 janvier 2021
Bonjour, merci pour votre témoignage et bon démarrage dans le monde du travail ! Merci d'avoir fait confiance à Audika pour votre contrat d'alternance.

Entreprise qui sait se réinventer

L'entreprise a très bien géré le confinement en étant très vigilante sur la santé et la sécurité des travailleurs et des clients. Les collègues sont sympas et solidaires, je recommande !

25 janvier 2021
Bonjour et merci pour votre avis positif ! Bonne continuation !

Assistante administrative et Commercial

J'ai travaillé sur le centre de Châteaudun; bonne entreprise j'ai énormément appris au coté de l' audioprothésiste de l’époque en 2014 2015. Prime ca repos 2 jours consécutif top quand on & une vie de famille. Directeur région très bien, et formation sur Paris au top.

8 juin 2020
Bonjour, Merci pour votre avis. Nous sommes heureux que votre expérience au sein d’Audika ait été enrichissante. Nous apportons une importance particulière à nos collaborateurs pour leur permettre de combiner vie personnelle et vie professionnelle tout en les accompagnant au quotidien. Le suivi des équipes régionales et les formations pour que vous soyez opérationnel et à l’aise avec vos patients chaque jour dans nos centres y contribuent.

Loin de l'image de notoriété !

Temps partiel et précarité, la tendance est à la pression, objectifs et flicage. Tâches multiples, polyvalence Maxi salaire mini. Gros turn over

8 juin 2020
Bonjour nous vous prions d’accepter nos excuses face à l’expérience négative que vous partagez. Sachez que la fonction d’assistante commerciale que vous avez occupée est un poste clé au sein de nos centres. Nous ne manquerons pas de remonter vos retours pour que cette situation ne se reproduise pas. Nous avons d’ores et déjà mis en place une nouvelle gouvernance pour être au plus proche de nos collaborateurs et les accompagner au quotidien.

nul

entreprises qui paie tres mal les assistantes discriminations entre le siege et les personne en centre aucune évolution possible attention grosse arnaque

Points positifs

colleues

8 juin 2020
Nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés d'entendre que votre expérience chez Audika ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez. Premier contact direct du client avec Audika, l'assistant.e commercial.e et administratif.ve. joue un rôle primordiale dans notre activité, aussi bien sur le plan administratif que technique.Plusieurs actions ont été mises en place pour accompagner chaque assistant.e commercial.e et administratif.ve. Formations, coaching, encadrement adapté par les Responsables de Secteur, les liens entre les binômes audioprothésistes et les assistantes se sont renforcés et le turn-over est en baisse.

Environnement stressant

J'ai intégré l'équipe comptable d'AUDIKA pendant 5 mois j'ai été exposé au stress d'une manager peu conciliante, sans écoute et méfiante qui véhiculait un état d'esprit non bienveillant si bien que l'ambiance générale était lourde. Plusieurs de mes collègues développaient des maladies...

Points positifs

Société N°1 en France dans le secteur des appareils auditifs

Points négatifs

Les outils informatiques sont obsolètes

8 juin 2020
Merci pour votre avis. Nous sommes navrés de constater que votre expérience chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous mettons en place de nombreuses formations pour accompagner les équipes dans leurs expertises. Ces formations sont également suivies par les managers pour les aider à accompagner au mieux leurs équipes. Nous veillons à ce que la situation que vous avez rencontré ne se représente plus.

A éviter

Si vous n'avez pas le choix alors d'accord car du temps personnel correct mais sinon salaire au smic avec de très petites primes et aucune reconnaissance du travail!!

Points positifs

Points négatifs

Aucune reconnaissance

8 juin 2020
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience chez Audika. Nous sommes navrés qu'elle n'est pas été satisfaisante.Des managers de proximité - les responsables de secteur - œuvrent au quotidien aux côtés des équipes du réseau (assistante et audio), offrant ainsi une écoute personnalisée pour chaque collaborateur.

A fuir d'urgence !

Entreprise qui paie au rabais ses assistantes , management si l'on peut appeler cela comme ça ! CATASTROPHIQUE ! Le mot harcèlement est simplement le plus adapté, pression constante pour les chiffres, les objectifs , aucune reconnaissance et valorisation des assistantes. Les audios sont considérés comme des dieux et ont des avantages disproportionnés tant sur les commissions que le salaire ou encore sur les congés . Entreprise qui se dit être dans le soucis d'aider les gens mais qui n'ont juste qu'un seul intérêt refourguer des appareils et c'est tout . Marché hyper concurentiel et entreprise complètement dans l'incapacité de prendre en compte ce paramètre . Primes a obtenir irréalisables . Seul point positif entraide avec ses collègues.

Points positifs

Collègues

Points négatifs

Tout a revoir

8 juin 2020
Votre avis compte et nous vous en remercions, car il permet de nous remettre en question. Nous sommes navrés d'entendre que votre expérience chez Audika n'ait pas été satisfaisante. Premier contact direct du client avec Audika, l'assistant.e commercial.e et administratif.ve joue un rôle primordiale dans notre activité, aussi bien sur le plan administratif que technique.Plusieurs actions ont été mises en place pour accompagner chaque assistant.e commercial.e et administratif.ve. Formations, coaching, encadrement adapté par les Responsables de Secteur, les liens entre les binômes audioprothésistes et les assistantes se sont renforcés et le turn-over est en baisse.

Entreprise nulle

Entreprise nulle si on a de l'ambition dans la vie. Managers nuls, paie au ras des paquerette.

Points positifs

Tickets resto, 1% patronal

Points négatifs

Management, paie, pas d'évolution

8 juin 2020
Nous vous remercions d'avoir partagé cet avis. Nous sommes désolés que votre expérience chez Audika n'ait pas été à la hauteur de vos souhaits. Au quotidien, nous mettons tout en oeuvre pour favoriser un management de proximité qui permet à chacun de s'épanouir et d'évoluer dans l'entreprise.

Management inhumain

Emploi intéressant mais mal payé compte tenu de la charge de travail. Pas d évolution

Points positifs

Points négatifs

Mal payé

8 juin 2020
Nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés d'entendre que votre expérience chez Audika ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez. En temps que premier contact direct du client avec Audika, l'assistant.e commercial.e et administratif.ve. joue un rôle primordiale dans notre activité.Plusieurs actions ont été mises en place pour accompagner chaque assistant.e commercial.e et administratif.ve, notamment la mise en place de notre plateforme de formation en ligne Audikademy.

assistante administrative et commerciale

horaire sympas, clients sympas, la paie c'est le smic avec des primes sur les ventes. Je trouve qu'on ne nous explique pas assez les choses avant de commencer le poste. Beaucoup de choses a apprendre en peu de temps.

Points positifs

horaires

Points négatifs

formations

8 juin 2020
Bonjour, et merci d'avoir laissé un commentaire sur votre expérience chez nous. Tous.tes nos assistant.es adiminstratif.ves et commercial.es sont accompagné.es et formé.es dès leur arrivée, grâce aux formations disponibles en ligne sur notre plateforme Audikademy mais aussi grâce à nos managers qui sont à l'écoute de leurs équipes.

Assistante commerciale et administrative

 Accueil physique et téléphonique des clients  Gestion du planning des Audioprothésistes  Gestion du centre (suivi des dossiers clients, ventes, promotion et commercialisation des produits, traitement des factures, commandes de fournitures et matériels, des devis ainsi que des notes de frais)  Relance fournisseurs  Mise à jour des statistiques de ventes

Points positifs

la proximité, la gentillesse des patients, les tickets restaurant

Points négatifs

le salaire et pas de possibilité d'évolution

8 juin 2020
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience. Nos assistant.e.s commercial.e.s et administratif.ve occupent un rôle stratégique essentiel. De nombreuses actions sont mises en place pour les accompagner au mieux dans leurs missions et dans leur évolution. Formations, coaching, encadrement adapté par les Responsables de Secteur...

Posez une question au sujet du travail chez Audika ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière