Auto1 Group France

Avis des employés pour Auto1 Group France

Bonne entreprise mais beaucoup de turnover

L'entreprise est bonne, le salaire l'est également, pas de pressions qui pèse au dessus de votre tête si ce n'est le fait qu'il y ai beaucoup de turnover.

Recrutement très sarcastique et avec une impression de ne pas vouloir recruter . Pose des question totalement à coter et quand on lui demande venez vous travailler part obligation ou pas la réponse est oui c est comme ci que vous alliez faire un entretien au marché alors que par téléphone c est tout le contraire perte de temp consacré pour leur entretien inutile bon courage a tous rh a revoir

Points positifs

Points négatifs

Rh

9 septembre 2021
Bonjour, C'est avec beaucoup de regret et d'étonnement que je découvre l'expérience candidat que vous nous décrivez. En effet, nos équipes s'appliquent à avoir un processus de recrutement clair, transparent, et dans le suivi personnalisé de chaque candidature. Je vous confirme aussi notre volonté de recruter de nouveaux talents pour accompagner nos équipes, et ce de manière la plus agréable possible, du côté candidat comme du côté recruteur ! En vous souhaitant une bonne continuation, et en espérant que vous ayez trouvé un emploi correspondant à vos attentes,L'équipe recrutement

C'était mieux avant

Rentrée en 2019 au sein d'auto1 en tant qu'acheteur (commercial), il y avait énormément de challenge et un vrai salaire deplafonné.1 an après, un changement de direction et de stratégie de l'entreprise a réussi à casser l'ambiance de celle-ci.Les salaires ne sont plus "deplafonnés", 50% du variable dépend d'un facteur donc le commercial n'a pas la main, c'est a dire, la venue du client (s'il annule, ne confirme pas le rdv et viens pas, donne un faux numéro,etc .. votre rémunération baisse)PLus aucuns challenges, annonceur de prix/photographe, pour faire des commissions qui ne seront versées qu'à hauteur de 60% car les clients n'honorent pas les RDV. A savoir que tout ceci a été communiqué à la direction, qui n'a aucunes réponses concrètes

Points positifs

4j/7

Points négatifs

Une rémunération en constante baisse, des VHS non achetables comptant dans les stats, management archaïque, aucunes perspectives d'évolution, aucune reconnaissance

Amplitude horaire incompatible avec vie de famille, pas deux jours de repos d'affiler, direction très incompétente, pas d'évolution de carrière, journées de travail très intenses à la limite de la légalité, à fuir absolument

Points positifs

Points négatifs

A peu près tout

15 avril 2021
Bonjour, Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant, nous avons des procédures de recrutement très clair. Chaque candidat est informé durant le process des éléments suivants : les éléments de rémunération, les horaires, les jours de repos ainsi que la charge de travail. Un des points appréciés par nos collaborateurs est justement d'avoir, pour la majorité d'entre eux qui travaillent au sein de notre réseau d'agences VendezVotreVoiture, un planning sur 4 jours de travail / semaine et ainsi 3 jours de repos hebdomadaire.Lors de vos prochaines expériences, n’hésitez pas à faire remonter vos difficultés au service ressources humaines qui est là pour améliorer votre expérience en tant que salarié. En vous souhaitant une bonne continuation,L’équipe recrutement.

Mais il est ou l'humain....

ATTENTION PRIME TRIMESTRIELLE INDIQUÉ DANS L'ANNONCE N'EXISTE PAS .SALAIRE DÉGRESSIF. politique semi Sarkozy , travailler plus pour toucher pareil ....Les stat comme partout .... sauf sur le bulletin de paie ....

Points positifs

caché par le négatif

Points négatifs

Les heures supp, pressions des manageurs .

15 avril 2021
Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant, l'ensemble des éléments de rémunération annoncés au moment des entretiens de recrutement sont ceux appliqués sur les postes. En aucun cas, nous "vendons" un salaire et des primes qui ne correspondent pas à la réalité du poste. Le poste d’acheteur automobile est soumis à une rémunération variable qui dépend de vos résultats aux objectifs fixés (sur la qualité des expertises et le respect des process). Seul le collaborateur a un impact sur sa rémunération s’il n’atteint pas ou ne respecte pas ses objectifs.En vous souhaitant une bonne continuation, L’équipe recrutement.

Bonne entreprise

BonjourJ ai travaillé pour cette entreprise qui malheureusement comme toutes entreprises a été impactee par le COVID-19 ce qui a engendré la fermeture de notre bureau , cependant je dirais que j ai adore cette expérience, une entreprise proche de ses employés, et une activité ou j allais travailler en chantant, dommage que ça se soit arrête la si on me demandait demain de revenir je reviendrais, bonne ambiance de travail , si vous avez l opportunité de travailler pour cette compagnie allez y foncez vous ne serez pas decus

Points positifs

Ambiance de travail, bonne formation en amont

15 avril 2021
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience au sein de notre groupe. Chez AUTO 1 Group, nous valorisons le bien-être et l’épanouissement de chaque collaborateur afin de travailler dans une entreprise où il fait bon vivre ! En vous souhaitant une bonne continuation, L'équipe recrutement.

Commercial acheteur

Mauvaises expérience pour ma part car tomber dans une agence avec une sale ambiance collègue jaloux et énervé si on fait mieux que lui mais sait bien faire pour s’arranger à être le petit lèche bote alors qu’en général lors de la période c’était top Sinon travail sans repos usant rébarbatif mais salaires convenables. Je pense que les commerciaux moyen ça passe mais de vrai commerciaux on a pas de mal à trouver mieux

Points positifs

Salaires

Points négatifs

Horaire contrante collègue et pression malgré d’excellent résultat

15 avril 2021
Bonjour, Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que chez AUTO1 Group, nous mettons tout en œuvre pour favoriser une ambiance de travail idéale.Pour cela, n’hésitez pas lors de vos prochaines expériences à faire part de vos difficultés au service ressources humaines qui est en mesure de vous apporter des solutions.Concernant les horaires de travail, nous proposons des horaires classiques avec deux jours de repos hebdomadaire même trois selon les agences VendezVotreVoiture.fr. En vous souhaitant une bonne continuation, L'équipe recrutement.

Entreprise à fuir

J’ai été recrutée en tant qu’assistante commerciale, une période d’essai de 4 mois est mise en place ( 2 mois renouvelable), j’ai mis à peu près 3 semaines avant d’être totalement autonome sur ce poste après une formation plus que stressante éprouvante en agence avec un manager qui ne communiquais aucun soutien. Ma période d’essai a donc été renouvelée au bout de deux mois, j’ai été reçu par le directeur m’indiquant que j’étais le soleil de l’agence et que tout se passait pour le mieux. Je suis malheureusement tombée malade ( COVID 19) et là on m’informe que ma période d’essai ne serait pas renouvelée bien évidemment sa a été fait durant mon arrêt maladie. Heures supplémentaires à à ne plus compter et non rémunérées. Société a fuite

15 avril 2021
Bonjour, Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour favoriser une ambiance de travail idéale. Concernant la période d’essai, elle est classique pour tous les types de postes. Par ailleurs, aucune décision impactant une fin de période d'essai n'est prise eu égard à l'état de santé d'un collaborateur mais plutôt à ses performances sur le poste en question. Enfin, les heures supplémentaires effectuées et mentionnées au planning sont bien évidemment rémunérées. En vous souhaitant une bonne continuation,L’équipe recrutement.

On y est bien !

Je travaille en tant que commercial AutoHero depuis maintenant quelques mois. J'ai été très bien accueilli et accompagné jusqu'à pouvoir être autonome, l'équipe est dynamique et soucieuse de ses collaborateurs. Je recommande vivement pour les mordus de l'automobile (et même pour ceux qui le sont moins d'ailleurs!) cette société dans laquelle il fait bon travailler.

Points positifs

Ambiance, travail, esprit start-up

Points négatifs

Les embouteillages pour arriver au travail

14 avril 2021
Bonjour, Nous sommes ravis de vous compter parmi nos effectifs et que votre expérience au sein de notre groupe vous épanouisse professionnellement. Chez AUTO1 Group, nous valorisons le bien-être et l’épanouissement de chaque collaborateur afin de travailler dans une entreprise où il fait bon vivre ! En vous souhaitant une excellente continuation, L'équipe recrutement.

Auto1 recrute des pigeons !

J'ai été contactée ce matin par la chargée de recrutement suite à ma candidature. La personne à commencer par me poser une liste de questions obligatoires pour honorer sont prérequis. Viens là question : qu'elles sont vos présenptions salariales ? J'ai rappeler 2 fois pour avoir des infos on me la reprocher ! Les heures supplémentaires ne sont pas payée !!!! Ces une arnaque ils cherche un pigeon qui sera appâter par la conduite et aui ne comptera pas ces heures . Ces dommage car le travail de convoyeur et intéressant !!

Points positifs

Nature du travail

Points négatifs

Exploitation, heures supplémentaires NON PAYÉES

30 juin 2020
Bonjour,En effet, la préqualification téléphonique permet de s'assurer de l'adéquation entre le profil d'un candidat et le poste à pourvoir, d'où plusieurs questions, dont celle de la rémunération. Il ne vous a pas été reproché de poser des questions, bien au contraire.Sur le poste en question, il n'y a pas d'heures supplémentaires à effectuer. Je vous rassure cependant, les heures supplémentaires effectuées par nos salariés sont bien rémunérées. Vous priant de ne pas faire d'accusations calomnieuses, je vous souhaite une bonne journée

Emploi chez Auto1 Group France

Entreprise au top !

Entreprise très sympa, le concept est novateur et on se sent impliqué dans la conquête de nouveaux clients et donc la croissance de l'entreprise en tant que commercial ! Les collègues et supérieurs sont toujours prêts à nous épauler dans ce challenge, ce qui contribue à créer une ambiance vraiment top, on sent l'esprit start-up !!

15 avril 2021
Bonjour,Nous sommes ravis de vous compter parmi nos effectifs et que votre expérience au sein de notre groupe vous épanouisse professionnellement.Chez AUTO1 Group, nous valorisons le bien-être et l’épanouissement de chaque collaborateur afin de travailler dans une entreprise où il fait bon vivre !En vous souhaitant une excellente continuation,L'équipe recrutement.

Nul

Ils ont mis fin à une période d'essai sans explication, cette entreprise est vraiment sans scrupule

20 avril 2021
Bonjour,Les décisions de mettre fin à une période d'essai sont basées uniquement sur la performance du salarié, son assiduité et son comportement professionnel.Nous regrettons donc que cette expérience n'ai pas été concluante.En vous souhaitant une excellente continuation,L'équipe recrutement

Méthodologie à revoir

L’esprit d’équipe, l’organisation du temps et des modalités opératoires des opérateurs pourraient et a dû être améliorer. Une culture d’entreprise forte, un concept plaisant attractif et défendu par tous les collaborateurs.

Points positifs

Les équipements

Points négatifs

Le personnel

Management exécrable

Job intéressant dans l'ensemble quoi que assez répétitif. Mais le management dans l'Est est vraiment tyrannique pression compétition et messe basse seront votre quotidien.

15 avril 2021
Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience chez nous n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Chez AUTO1 Group, nous mettons tout en œuvre pour assurer à chaque collaborateur la meilleure expérience possible.Pour cela, n'hésitez pas lors de vos prochaines expériences à faire remonter vos difficultés au service ressources humaines qui est là pour améliorer votre expérience en tant que salarié.En vous souhaitant une bonne continuation,L’équipe recrutement.

Environnement de travail top !

Une journée chez Auto1 est une bonne journée, la bonne humeur est très souvent présente. L'ambiance entre collègue aussi est top. Une entreprise jeune qui a encore des airs de la start-up Nation.

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Beaucoup de process a prendre en compte lors de la formation

15 avril 2021
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience au sein de notre groupe. Chez AUTO1 Group, nous valorisons le bien-être et l’épanouissement de chaque collaborateur afin de travailler dans une entreprise où il fait bon vivre ! En vous souhaitant une bonne continuation, L'équipe recrutement.

Le seul soucis de cette entreprise est le management, il n'y a pas d'accompagnement vous êtes jetés parmi plein de commerciaux et celui qui nage le mieux à gagné...

Points positifs

salaire, CE

Chef tyrannique, pas le temps de prendre de pause le midi, salaire sous conditions de ne pas oublier une lettre sur un contrat ! Horaires horrible et on peut vous promettre un CDI et vous licencier 2 j après. Éviter de tomber malade ils n'aiment pas ça !

Points positifs

Points négatifs

Abus a tous les niveaux

15 avril 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.Cependant, vos propos ne reflètent pas la réalité. Chaque poste bénéficie au minimum d’une heure de pause déjeuner et la rémunération est soumise à une partie fixe ainsi qu’une partie variable (information qui vous a été communiquée lors de la procédure de recrutement avec le détail des éléments qui composent la partie variable avant votre acceptation). Effectivement, en tant qu’assistant commercial, vos objectifs reposent sur la gestion administrative des contrats d’achat des véhicules d’occasion et la bonne tenue de l’agence. Seul le collaborateur a un impact sur celui-ci.Nous vous souhaitons une bonne continuation,L'équipe recrutement.

"Allez allez on y va !"

Voilà les seuls encouragements des team leads. Forcing demandé auprès des professionnels de l'automobile, y compris ceux qui ne veulent plus entendre parler d'Auto1. Les rappeler jusqu'à 5 fois même si nous nous faisons insulter par téléphone (parfois compréhensible). Bonne ambiance, heureusement.

Fortement deconseillee

Prise de référence a votre insu auprès de votre ancien employeur heures supplémentaires obligatoires et non rénumérées primes à la tête du client lever la main pour aller aux toilettes et compté sur votre temps de pause période d'essai de 6 mois et j'en passe …..

Points positifs

a proximité des transport

Points négatifs

salaires ....

20 avril 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que cette expérience n'ai pas été concluante, mais il convient de revenir sur chacun des points, qui ne reflètent aucunement l'état d'esprit de notre entreprise.- Prise de référence : lorsque des prises de référence sont effectuées, notre équipe recrutement veille à toujours avoir l'autorisation du candidat, afin de respecter les prérogatives légales - Aucune heure supplémentaire n'est à effectuer sur le poste de Commercial Sédentaire BtoB, qui est soumis à un horaire collectif- Les primes sont indexées à un plan de commissionnement, identique pour tous les commerciaux - Compter le temps de pause/toilettes ==> Nous espérons qu'il s'agit là d'une métaphore car nous n'avons jamais constaté ce type d'agissement qui ne font aucunement parti de notre ADN- Durée de la période d'essai ==> la période d'essai appliquée sur le poste est de 4 mois, et en aucun cas elle n'est plus longueVous souhaitant bonne continuation,L'équipe recrutement

Entreprise au top

Je suis arrivée chez Auto1 pour un remplacement sur un poste d’assistante commerciale en avril 2018 qui ne devait durer que quelques semaines, j’ai decouvert une entreprise jeune et dynamique, un manager présent et à l’écoute par la suite j’ai évolué vers un poste d’acheteuse avec le formation et un training en interne, 3 mois après mon arrivée je signais mon CDI. Pour ma part je recommande cette entreprise où pas un seul matin j’ai l’impression de venir au « travail », un réel esprit d’équipe même d’une agence à l’autre, un salaire avantageux, ticket resto ... Rien de plus a dire juste au TOP

Points positifs

Salaire / autonomie / évolution

Bon esprit et opportunités d'évolution

Entreprise à l'écoute des collaborateurs qui privilégie la promotion interne Pour ma part j'ai été recrutée en tant qu'assistante commerciale, au bout de 6 mois j'ai émis le souhait de changer de poste auprès de mon manager qui m'a accompagnée vers le poste d'acheteuse avec une formation et un suivi adaptés. De plus, culture d'entreprise et management qui favorisent l'entente et la cohésion entre les collaborateurs des différents services du siège et les agences. Je recommande.

Points positifs

Autonomie, perspective d'évolution

Points négatifs

Horaires: souvent compliqué de terminer à l'heure prévue

15 avril 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis que votre expérience au sein de notre groupe vous épanouisse professionnellement. Chez AUTO1 Group, nous valorisons le bien-être et l’épanouissement de chaque collaborateur afin de travailler dans une entreprise où il fait bon vivre ! En vous souhaitant une excellente continuation,L'équipe recrutement.

Posez une question au sujet du travail chez Auto1 Group France ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.7

Comparer Auto1 Group France à