Autogrill

Avis sur Autogrill (catégorie Salaire et avantages)

Comme toute restauration rapide, les managers stressent énormément les employés. J'y ai travaillé lorsque j'avais 17 ans et le salaire était honorable et forme à une première expérience professionnelle. Les contrats, pour moi en tout cas, était d'un jour à l'autre. Les plannings bien affichés, le respect des heures etc parfait. Pour mon cas, je n'en garde pas une bonne expérience car ça m'a fait perdre énormément de poids, et m'a avalé toutes mes forces. (Travailler en plonge, été, aire d'auto-route...)
Points positifs
Repas gratuit et temps de pause de 3/4 pour 7h de travail
Points négatifs
Stressant, repétitif
Autogrill. Juste le nom produit congelé et sous vide
Points positifs
Personnel agréable
Points négatifs
Salaire repas surgelé. Davigel
Travail passionnant du fait que c’est un travail sur autoroute on voit bcp de gens de tout horizon bonne ambiance en générale cela fait 13 ans que j’y travail salaire correcte avec 13 e mois prime de participation chèque cadeau à Noël ... bonne organisation salaire versé tout les 30 précisément sans retard !! On s’y sent bien
Ils vous vendent du rêve au début puis on revient vite a la réalité. Pression, pas de formation ( ou a la va vite) aucuns retours positifs, que des entretiens pour ce faire descendre. J'étais adjointe au restaurant de Villefontaine la, le responsable de la marque nous mettais la pression pour tout alors qu'on avait a peine été formés, aucun soutien, que des critiques. Ils ce permettent de juger et ils mettent une mauvaise ambiance dans l'équipe. Ils m'ont fait un licenciement abusif et mes heures supplémentaires et indemnités de préavis ne m'ont même pas été payées. Aucune humanité, je déconseille vivement.
Beaucoup de travail, et d'heures supplémentaires, vie privée et santé impactées. Pas assez de moyens humains mis en place, ce qui fait que les équipes sont débordées, le travail s'accumule, et laisse places à des erreurs. C'est un travail qui nous abime physiquement, à tout âge.
Points positifs
Possibilité d'évolution de carrière, métier varié (caisse, plonge, ménage, servir les clients, production alimentaire ect..)
Points négatifs
Trop peu de personnel, trop de travail pour un temps et un nombre d'équipiers donnés, mauvaise organisation générale qui à terme, a des conséquences sur la santé physique et, ou mentale du personnel
bonne entreprise formatrice pour tout type de profil ne pas vraiment prendre en compte ce que l'on vous dit en entretien car certaine chose sont fausse comme par exemple une prime d'intégration qui est donner pour les manager/ et assistant manager au bout d'un an d'ancienneté, mais qu'au final n'ai donner que au manager a cause du statut ce qui n'ai pas expliquer a l'entretien. Pour les employer ce sont souvent des contrat de 120 h ou 130 h qui sont fait sauf que bien souvent ces employer travail plus ou moins entre 32h et 35 h donc au delà d'un simple 120h et le system de récupération d'heure fait que vous ne pouvez pas avoir d'heure sup donc le salaire reste bas. donc en résumer bonne entreprise pour acquérir de l'expérience se lancer dans le vie active par contre pas terrible pour une vie social et niveau salaire
Points positifs
repas gratuit, formation, evolution
Points négatifs
salaires, modulation des heures, 13 mois (4 ou 5ans d'ancienneté je ne me rapelle plus)pour pretendre a y avoir droit, horraire de travail souvent les meme personne au meme tranche horraire
Entreprise a fuir !!! Mefiez vous des le depart avec eux et sur tous les points , notament votre contrat !!! Ne comptez pas non plus avoir un temps plein chez eux ... sauf si vous etes manager ou autre bien placé . De plus vous avez un week end de repos par mois donc votre vie de famille se met de coté .
Points positifs
Repas offert
Points négatifs
Tout le reste
Que l'on travaille en semaine ou en wk toujours le même salaire.
Points positifs
Assez bonne ambiance entre les employés et les managers
Points négatifs
Salaire trop bas
JOURNEE TYPIQUE DE RESTAURATION RAPIDE ( préparation de la croissanterie, et de la cafeteria, et de la librairie, bar, et ouverture des portes, accueil client, service, paiements; fin de service: rangement , nettoyage, réapprovisionnement, et changement de caisse; caisseàa compter, remise faite .... ; BONNE OPPORTUNITE SI POSSIBILITE DE CHANGER DE LIEUX PARFOIS POSSIBILITE DANS LE MEME ETABLISSEMENT BONNE COHESION D' ENTENTE; avec le PERSONNEL D'AGE JEUNES. LA CONFIANCE, (administratif) la diversite des services proposes et les avantages dans l'entreptrise
Points négatifs
autonomie
entreprise qui clairement fait passer le profit au dépend de ces employés qui n'a aucune considération pour le (petit) personnel et qui considère que l'employer ne peu ni donner son avis ni emmètre une idée. cependant l'équipe des (petit ) employés sont agréable et ce soutiennent.
Points positifs
repas compris
Points négatifs
pas de considération
Un travail qui pourrait être plaisant si le management était meilleur. Le point agréable est la clientèle qui est plutôt sympathique, le point négatif le salaire qui est bas par rapport au travail demandé. Dans la journée je faisais la plonge, l'acceuil des clients,débarassage des tables, la mise en place de la salle lorsque je faisais l'ouverture, il arrivait très souvent que je fasses également le grand nettoyage des chambres positives et négatives ainsi que le nettoyage des sols, des murs etc... dans une meme journée pour un salaire minable sans réelle reconnaissance de la part de la chef et sans évolution au sein de l'entreprise malgré une grande dévotion pour cette entreprise. Une chef qui n'est pas forcément sympa, qui en a fait pleurer plus d'un. Je ne conseille pas sauf si grande gérance de soi meme pour ne pas finir en dépression....
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
pas d'évolution malgré les promesses
Travail interessant et certains managers motivants
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Evolution difficile
Travail agréable lors des enquêtes auprès des clients
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Horaires
Beaucoup de monde, faire absolument du chiffre pourr un salaire d'a peine 1000€
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
salaire de 30h
Aucun esprit humain, salaire minimum au vu du travail fourni. A éviter de tout urgence
Points positifs
Avantages en nature
Points négatifs
Horaire, aucun contact humain
J'ai travaillé 5 mois comme adjoint point de vente dans un nouveau concept de restauration qui venait d'ouvrir. Ils nous ont fait des tas de promesses, nous ont bien vendu le truc, mais au final que de déceptions. Manque d'organisation, évolution par affinités, mauvaise paie et la plupart des collègues qui etaient avec moi depuis le début ont soit démissionné, ou ce sont fait licencié comme moi. Je déconseille.
Points positifs
Repas gratuits
Points négatifs
Pas d'avantages (TR, CE..)
aucun respect de ses salariés. ambiance très mauvaise manager pas sérieux
Points négatifs
repas payant
Une vrai pourriture . les condition hygiéniques qui peuvent vous rendre sérieusement malade voir tués les plus sensibles . des nourritures reconditionnés a volonté et qui proviennent apparemment d’Asie.
Points positifs
aucune
Points négatifs
Saleté.
Horaires décalées journellement, incohérence dans le travail. Poste non adapté pour certain et surtout manque de formation. Impossible de s'exprimer et de soumettre des idées pour améliorer le travail.
Points positifs
repas gratuits
Points négatifs
organisation
très bonne expérience humaine dommage que l'embauche en CDI ne soit qu'en 28 H.
Points positifs
repas gratuits, 13eme mois
Points négatifs
temps partiel
Du management, de la commercialisation, de la fidélisation, des projets, de l'évolution... Temps de travail respecter , accompagnement garantie. Le salaire inconvénient.
Points positifs
TEMPS DE TRAVAIL
Points négatifs
SALAIRE