AXIONE

Avis des employés pour AXIONE

L'environnement de travail est plutôt agréable et l'ambiance "COGIP" plutôt cool. La charge de travail est variable d'un poste à l'autre, parfois élevée mais sans abus. Par contre négociez très bien votre salaire d'embauche car hormis du saupoudrage annuel il ne bougera presque plus même si vous montez en grade ou si vous vous donnez à fond. Malheureusement la boite ne fera aucun effort salarial pour garder des gens compétents et motivés même si au final ça lui porte préjudice. La boite est en pleine expansion en ce moment, recrute beaucoup et commence à avoir des difficultés à trouver des bons profils. Du coup on se retrouve paradoxalement avec des nouveaux embauchés mieux payés que les anciens de la boite.
Points positifs
PEE du groupe Bouygues
Points négatifs
politique RH
La sécurité des salariés est négligée, l'entreprise est centré sur des objectifs de productivité, recrutement en masse sur la région limousin et forcément fin de mission en masse, CDI proposé pour les copains, chefs d'équipes pas formés, primes pour certains, rémunération pas équitable pour l'ensemble des employés, flicage par les bureaux de la direction. Bref à fuir ! et si vous êtes dedans alors bon chance...
Points positifs
Points négatifs
Sécurité des salariés négligée, temps de trajet domicile chantier, flicage, pression, rémunération, pas équitables, vols interne entre colègues, chefs d'équipes pas formés, copinage
Je passe un très bon stage chez AXIONE, je suis très bien accueilli et c'est très bien pour apprendre à travailler en entreprise.
Points positifs
Bonne ambiance
J'ai vécu un enfer pendant 6 mois avec ce que j'appellerai un individu "poison". J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ai une bonne ambiance, impossible......... Lui embauché, moi intérimaire, je vous laisse deviner la suite. Puis les personnes des bureaux, avec qui je m'entendait bien, ne m'ont pas prolongé sans aucun entretien, sans rien de demander........ Mais faites votre expérience quand même, ça se passera peut-être bien pour vous!
Points positifs
...
Points négatifs
Deux embauchés, surtout un "poison!!!"
Une très belle entreprise, avec des possibilités d'évolution de carrière. Les moyens humains et matériels sont mis à disposition très facilement. Une entreprise d'envergure sur laquelle j'ai eu beaucoup d'épanouissement tout au long de ma carrière.
Premier emploi en CDI a un salaire correct dans un grand groupe. Mais, ambiance toxique avec des managers mesquins et non formés. Si vous souhaitez une promotion, une seule voie est possible :le copinage. Direction incapable de mettre en place le télétravail ou d'acheter un micro onde.
Points positifs
13e mois
Points négatifs
Direction méprisante et dépassée
Une équipe dynamique avec des chefs à l'écoute En charge de la conception du projet de une zone de Corrèze de À à z travail très polivalant
Ambiance agréable , identification de proprietaire relation en Mairie service Urbanisme. Prise photo pour DTI
Bonne entreprise agréable proche des ouvriers beaucoup sur la sécurité
Il serait intéressant de créer un poste de méthode pour améliorer la productivité et la traçabilité.
Une entreprise en constante évolution, avec un rapport humain très agréable.
Je m'adapte assez vite à un poste et sa été le cas chez eux bonne explication et j'ai assimilée très vite ce qu'il fallait faire.
Points positifs
très positif cet société
Points négatifs
j'en trouve pas
Axione, magnifique groupe Bouygues nrj, Bouygues construction holding Tf1 etc..... On s'attend donc à du grandiose mais malheureusement il n'en est rien... -Entreprise pour débutants. -Flicage énorme sous couvert d'une fausse liberté de travail. -0 intégration, on vous pose dans un bureau et bonne chance. -Bonne ambiance entre collègues. -Salaire élevé.
Points positifs
Salaire au delà du marché
Points négatifs
Managers et RH
Bonne ambiance au sein de l'entreprise, Entreprise à recommander
Bonne société évolution rapide et staf à l'écoute..
Entreprise qui permet de faire une entrée professionnelle relativement bien rémunérée pour les personne venant d'une formation bac+3 A fuir pour les ingénieurs, qui feront le même travail que leur collègues ETAM, ou master pour un salaire trop faible par rapport a leur compétences. Travail répétitif et aliénant, manque d'outils adaptés. Participation honteusement faible pour un groupe du CAC 40 Intéressement tout simplement inexistant et CE qui ne sert strictement a rien (50€ pour partir en vacance la blague). Augmentation annuelle < 2% même en cas de changement de poste. Les gens ne restent généralement pas plus de deux ans et en sortent lessivés. L'ambiance entre collègue est bonne mais cela n'est du qu'au fait que la moyenne d'age est jeune.
Points positifs
13ème mois
Management = 0 Aucune reconnaissance . A chaque fois que vous allez demander quelque chose ils vont détourner le sujet à leur profit . Ça c’est dans le cas où ils auront eu le temps de vous répondre. L’impression de travailler dans une usine. Travail répétitif et lassant. Tout est à revoir selon moi . Je garde de mauvais souvenirs de cette boîte et je ne la recommande à personne. Remarque :le CE c’est un CE Axione et pas le même CE que Bouygues + pas d’intéressement + un placement très bas . Pas de tickets resto.
Points positifs
Aucun point positif
Points négatifs
Très mauvaise expérience
Peut constituer une solution transitoire Vous prennent sans expérience au sortir d'un Bac+5 Equipes "jeune" bonne ambiance Mais Très mauvais management Turnover énorme Flicage constant Esprit usine Travail répétitif Pas de montée en compétence ou d'évolutions intéressantes Manipule les employés afin d'en tirer le plus possible 9/10eme de prestataires "jetables"
Mon stage s'est très bien passé. Il n'y a pas eu d'abus à signaler, et mes responsables étaient très professionnels et agréables. A conseiller.
Points positifs
Bonne cohésion d'équipe, identité d'entreprise marquée
Après d'avoir travaillé dans trois différentes entreprises qui font du déploiement de la fibre optique en France, si vous voulais faire aussi partie du monde de la fibre, c'est chez Axione l'endroit où il faut travailler, la qualité humaine des dirigeants est incomparable, le professionnalisme des collègues et l'ambiance inégale.
On nous vend une belle société : quelle déception !
Points positifs
Aménagement d’horaires
Points négatifs
Management, gestion, les valeurs humaines
  1. Avis d'employés