Babilou

Avis des employés pour Babilou

3 directrices différentes et 3 vécues qui s opposentÉcoute et bienveillance pour la 1erePouvoir et bénéfice personnels pour la 2 ème Et surtout la dernière qui m a fait quitter le groupe Babilou, jugement et racisme envers les familles et les Professionnels Injustice et vexations envers les Professionnels
Points positifs
Salaire correcte
Points négatifs
Pertes des heures supplémentaires par manque de personnels
Au fil des années , babilou a perdu dans sa qualité d’accueil, et sa bienveillance...Plus rien à voir avec les premières années. Cette entreprise est devenue une usine à remplissage et argent sans se soucier des enfants ou du personnel( arrêt non remplacé, effectif de groupe pas toujours respecté ..tout dépend bien entendu de la responsable et du coordinateur..qui joue beaucoup dans la qualité ou non de la structure.Bien se renseigner sur la structure avant d’y entrer..L’entreprise s’est tellement agrandie qu’elle en a perdu le côté chaleureux de ses débuts !
Points négatifs
Peu de choix dans les congés car fermeture imposée, peu d’avantages et peu d’évolution du salaire
Environnement de travail agréable. Bonne dynamique au sein de la crèche.
l ambiance à la crèche est agréable. On peut travailler en étant proche de son lieu d habitation, ceci est un point positifOn m a proposé différentes formations.très bons contacts avec la directrice ce qui facilite le travail.
Points positifs
nombreux avantages avec le comité d entreprise
Entreprise qui ne répond jamais aux demandeurs d'emplois en gros plus t'as de l'expérience plus ils ont peur de pas pouvoir t'éxploiter en gros c'est comme les maisons de retraite plus il y a de bébés plus il y a du fric et plus d'exploitation aux niveaux salariés mmmm moi aimer argent.
Points négatifs
Pas satisfait .surchargée par le travail et pas collaboration en equipe.
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Pas davantage
Crèche et équipe super, mais le gros problème c’est aussi beaucoup de turn over et les salaires très bas pas de prime pour une aussi grande entreprise.
Points positifs
Très bonne accueil et équipe super
Points négatifs
Salaire bas pas de reprise d’ancienneté et avantages sociaux peu intéressant
Expérience enrichissante professionnellement et humainement. La direction disponible et à l’écoute, qui est sans cesse dans une démarche de prise en charge de l’enfant et sa famille de qualité. L’ensemble de l’équipe était bienveillante. J’ai été plus qu’agréablement surprise de cet univers que je ne connaissais pas.
Points positifs
La direction, les collègues, les parents
Points négatifs
La politique de BABILOU
Vie professionnelle et vie familiale inexistant, salaire très bas malgré le nombre de crèches qu'il ont ouvert les employés sont sous payé.Prime prévu de 1000 € qui passe finalement a 70€. Pas d'augmentation de salaire non négligeable. Le management ne se soucis pas de ses employés.
Points négatifs
Avoir l'esprit d'équipe et d'écoute Savoir respecter le fonctionnement de l'entreprise et de la structure et du mode de fonctionnement et des normes de conformité et de sécurité, et de l'hygiène
Points positifs
De très bon collègues
Points négatifs
Direction très mauvaise
Je suis restée presque 6 ans chez Babilou dans le 95. Belle structure et bonne équipe. M’a aidé pour me faire ma première expérience en crèche. De bons avantages comme les chèques kdo 1 an sur 2 pour Noël, tickets resto pour celles qui les prennnent, un CE, chèques vacances. Dommage que l’on ai pas de jours enfants malade (il faut prendre sur les CA ou CP ou sans solde). Accompagnement a la Vae pour celles qui le veulent.
Points positifs
De bonnes bases selon la structure et la direction
Points négatifs
Remaniement des horaires
Entreprise dynamique et ambitieuse, qui pose un cadre de travail agréable et motivant, basé sur la confiance mutuelle. Au cœur une belle mission, qui permet de contribuer au monde de demain via sa mission éducative. Des collegues au top, bienveillants et compétents, avec un fort esprit d'équipe. Avantages sociaux compétitifs et des possibilités de formation pour continuer à se developper.
Points positifs
Un cadre de travail stimulant avec des collegues et une direction à l'écoute
Points négatifs
Une entreprise en croissance, qui continue à se structurer. Pas tout est parfait, mais cela donne justement l'oppurtunité d'y contribuer
avoir le contacte avec les enfants et entretiens des locaux .bonne ambiance entre le personel
Pas d'écoute, pas de soutient de la direction, la direction n'est pas soutenue non plus, quasiment pas de remplacement, pas de jeu en assez grand nombre, faible taux d'encadrement... C'est comme ça que je l'ai vécu dans la crèche où je travaillais.
Cette entreprise (puisqu'il ne s'agit que de cela) est a mon sens à la fois destructrice et Formatrice. Formatrice parce qu' on y apprend les rouages de ce que l'on peut appeler "l'industrie de la petite enfance".. Destructrice pour la même raison et parce qu'elle brise le coeur du métier, votre réelle vocation et tout ce que cela suppose. Exit la bienveillance.. L'enfant, la famille, le travail e
Points positifs
Les débuts de l'aventure ( quand on "ouvre "une structure
Points négatifs
Le management à l'américaine
J’ai eu la chance de travailler pendant 2 ans chez Babilou. Ce qui m’a le plus marqué est l’esprit d’équipe ! Tout le monde te vient en aide lorsqu’une tâche est trop compliquée ou trop lourde à résoudre seule. L’ambiance de l’entreprise est aussi avantageuse dans le but de collaborer au mieux avec ses collègues ! J’ai vraiment adorée ces années passées là bas.
Points positifs
L’ambiance, esprit d’équipe
Points négatifs
Salaire, stress
Une mission éducative proche de l'intérêt des enfants et des familles Un accès à la formation pour les professionnels Un cadre de travail agréable Mais un secteur en crise, des absences répétées, des professionnels fatigués du terrain à la direction Une entreprise avec de belles valeurs
Valeurs écrites mais pas respectées Orientation uniquement résultat
Tout depend de la crèche où on tombe. Tout depend de la direction et des équipes. Niveaux avantages il y a les tickets restaurants, les heures de grossesse, participation au transport et d’autres Apres niveau salaire en tant qu’eje je suis a 1962€ brut. Mais aucune augmentation n’est accordée meme au bout de plusieurs annees d’expérience. Apres comme tous les autres g roupes, l’argét et le teux de remplissage est au coeur de l’organisation.
À Fuir En CDI depuis 1 ans dans l’entreprise à la crèche de Saint Maur gazouillis, jamais de problèmes avec l’ancienne direction et bonne entente avec mes collègues, malheureusement une directrice qui est arrivé à peine il y a 2 mois et viens de me licencier. Je ne conseille pas cet entreprise ni crèche car la direction est mauvaise et pas expérimentée.projet projet ped cohérent. Manque de perso
A mon arrivée j'ai rencontrée de formidable directrices qui mon rapidement fait évoluer, grandir et prendre de l'expérience mon investissement était totale. Puis les choses ont changé. Changement de direction de coordinatrice et petit a petit les choses ont changé. Des managers malveillants même maltraitants qui poussent dans le harcèlement et discrédite ses employés. Bref le système est pourri par ses personnes et le pire c'est qui perde de formidable employée sans que personne ne puisse rien faire. Il faudra changer se système et aussi évaluer nos responsables coordinatrice et directeur il y aurait plus de transparence sur se qui se passe.
  1. Avis d'employés