Babilou

Avis des employés pour Babilou

Pour débuter

Une bonne expérience pour débuter , apprendre à s’adapter à toutes situations .Malgres tout aucune perspective d’évolution malgré les promesses faites lors de l’entretien .La direction dans le sein même de la crèche est pas du tout compréhensible lorsqu’un soucis de santé se présente ( même quand il s’agit de nos enfants …) Se préparer également à changer ses horaires et le groupe dans lequel on se situe à la dernière minute …J’y suis resté plusieurs années et cela m’a permise d’acquérir de l’expérience dans le mieux mais en aucun cas j’y remettrais les pieds …Je suis sûrement tombé sur la mauvaise structure , le siège quand à eux sont très à l’écoute .

Très bonne entreprise

Le cadre est agréable et paisible, les collaborateurs sont sympa. Il y a un réel esprit d'équipe entre les travailleurs . Bureaux nickels, les responsables au tops je recommande.

A fuir.

Une catastrophe.Direction et auxiliaire horrible.

Points négatifs

Très belle entreprise au service d'une superbe mission sociétale

Très belle entreprise au service de la plus belle des missions : contribuer à l'éducation des enfants en travaillant main dans la main avec leurs familles. Energie, innovation, compétence, état d'esprit positif et vraie sensibilité à l'équilibre vie pro/vie perso. Pour ne rien gâcher j'ai la chance d'être encadrée par une manager de très haut niveau (engagée, à l'écoute, qui fait progresser son équipe et l'entreprise en général et qui créé une ambiance de travail super agréable). C'est un vrai plaisir de travailler dans ces conditions.

Points positifs

Sujets passionnants, entreprise positive, collègues engagés et très compétents

Projet d'entreprise au TOP !

J'ai travaillé 4 ans au sein de Babilou et j'ai été ravi de mettre mes compétences au service de ce beau projet d'entreprise et de la mission éducative qualitative pour les enfants accueillis et leurs familles!Le cadre de travail est agréable et la conciliation vie pro - vie perso est prise en compte pour les salariés. De plus, les valeurs portées par la société se retrouvent à tous les niveaux et les relations professionnelles sont bienveillantes. Je recommande vivement cette entreprise du secteur de la petite enfance qui sort du lot !

Points positifs

Ambiance de travail, Qualité d'accueil, Relations professionnelles

Maïeuticien de compétences

Une entreprise dynamique qui a à coeur de développer les professionnels en faisant appel à leurs compétences personnelles et interpersonnelles et pas uniquement à leurs diplômes.Issue de l'opérationnel. D'abord en tant que directrice de crèche puis comme responsable de secteur, j'ai pu postuler sur un poste en création au siège que j'ai eu la chance d'obtenir. Ils sont innovants dans la création de poste au service des crèches. Infirmière-puéricultrice de formation je n'imaginais pas ce parcours !

Points positifs

formations, accompagnement, outils

Maïeuticien de compétences

Une entreprise dynamique. Ont à coeur de développer les professionnels en faisant appel à leurs compétences personnelles et interpersonnelles et pas uniquement à leurs diplômes.

Points positifs

formations, accompagnement, outils

Entreprise motivant

Babilou est une entreprise qui change qui et évolue très rapidement. Il faut faire preuve d'adaptabilité car l'entreprise est en pleine croissance et très dynamique. La direction est à l'écoute et bienveillante, beaucoup des possibilités de progression. Il y a du bon travail en équipe et beaucoup de communication entre les différents directions et une bonne ambiance entre les collègues.

Points positifs

Les possibilités d'évolution

Environnement de travail délétère du fait d'un turne over du personnel très fréquent.Malheureusement les nouveaux sont pris dans un tourbillon qui oblige à être très vite effectif sans formation aucune.Babilou fait miroiter des formations dès la prise de poste mais il ne faut pas rêver ! Même les pauses pipi sont surveillées, ne parlons pas des pauses effectives : l'équipe vous demande de revenir de votre pause pour les aider car il manque toujours du monde !

Points positifs

contact avec les enfants et leur famille

Points négatifs

environnement stressant car les équipes sont sous tension du fait d'un turne over régulier

mauvaise expérience professionnel. Groupe qui ne respecte pas les valeurs . Aucun avantages , pas de reconnaissance. Si vous êtes ambitieux cette entreprise n’est pas fait pour vous .

Points positifs

Points négatifs

Pas d’avantages, aucune reconnaissance.

Emploi chez Babilou

Environnement malsain

Les directrices privilègie des personnes dénoncer plusieurs fois pour maltraitences aux personnes réellement soucieuses aux bien être des enfants cette entreprise m'a dégoûter du métier jai même du faire une dénonciation en PMI. LAMENTABLE

Points positifs

Collègue humaine que j'ai pu rencontrer

Points négatifs

Harcèlement et témoin de maltraitences à plusieurs reprises

Proximité avec les collaborateurs et hierarchie

Une grande montée en compétences. Domaine management, RH, divers logiciels.

La direction est proche de ses collaborateurs et accessible

Aucune direction

Direction à revoir !!!! Aucun dialogue possible avec la direction !!!! Injustice !!!! A fuir

Aucune bienveillance

Travaillant pendant 4 ans chez babilou. Aucune reconnaissance de travail et d'investissement. Aucune bienveillance et manque de respect au niveau hiérarchie. Après en avoir fait pars à la rh Aucune solution ni compréhension à été prise en compte. Seul avantage ticket resto .Tant que vous n'avez pas besoin d'aide ni de problème, ou ne voulant pas évoluer professionnellement , c'est un boulot pour vous si non fuyer.

Points positifs

Ticket resto

Points négatifs

Pas bienveillance

Bien pour une première expérience

Une entreprise qui veu donner une image mais ne donne pas les moyrns a ses equipes

Points positifs

Collègues agréables

Points négatifs

Salaire conditions de travail

Suoer expérience

5 mois que je n'ai pas regretté avec une super équipe incroyable et une directrice adorable et très humaine et dévouée pour l'ensemble de l'équipe se qui est rare, en tant que agent de collectivité même si parfois cela est difficile on trouve facilement notre place dans l'équipe et franchement j'avais la joie de travailler.

Points positifs

Esprit d'équipe

Points négatifs

Entreprise où il fait bon vivre !

L'accueil au sein de l'entreprise est au rendez-vous avec de la bienveillance de la part de l'ensemble des collaborateurs. Entreprise où l'on peut faire preuve d'agilité, être force de proposition.

Points positifs

Bienveillance, créer des projets, agilité, esprit d'équipe

Points négatifs

Localisation en dehors de Paris mais quand même accessible

Bonne expérience

Travailler à Babilou a été mon premier travail après mon diplôme. Durant les 3 ans, j’ai énormément appris ! J’ai passer beaucoup de formations, j’ai été très bien entouré par certaines collègues. L’équipe était plutôt stable, ce qui est très agréable. Il y avait une bonne entente général dans la crèche jusqu’à qu’une personne viennent tous déstabiliser. Je recommande car vraiment c’est un groupe ou l’on apprend énormément et qui nous accompagne dans les formations chaque année.

Points positifs

Accompagnement, formation, stabilité, évolution

Points négatifs

Bien se renseigner sur la structure!

Au fil des années , babilou a perdu dans sa qualité d’accueil, et sa bienveillance...Plus rien à voir avec les premières années. Cette entreprise est devenue une usine à remplissage et argent sans se soucier des enfants ou du personnel( arrêt non remplacé, effectif de groupe pas toujours respecté ..tout dépend bien entendu de la responsable et du coordinateur..qui joue beaucoup dans la qualité ou non de la structure.Bien se renseigner sur la structure avant d’y entrer..L’entreprise s’est tellement agrandie qu’elle en a perdu le côté chaleureux de ses débuts !

Points négatifs

Peu de choix dans les congés car fermeture imposée, peu d’avantages et peu d’évolution du salaire

Environnement de travail agréable. Bonne dynamique au sein de la crèche.

Posez une question au sujet du travail chez Babilou ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2.9

Comparer Babilou à