BANANA MOON

Avis des employés pour BANANA MOON

Expérience formatrice

J'ai effectué mon stage de fin d'études chez Banana Moon au sein du service marketing. J'ai eu rapidement de belles responsabilités, les missions étaient variées, et enrichissantes, j'ai beaucoup appris. J'ai beaucoup apprécié ce stage, malgré le management vieille école, très hiérarchisé, et le manque de flexibilité sur pas mal de points, notamment la possibilité de faire du télétravail.

Moyen et pression

Une entreprise à vous surveillez continuellement et n’a pas confiance à son Rm et l équipes.

Informations sur BANANA MOON

Points forts
  • Environnement favorable

Décevant

Entreprise où les responsables sont méprisants et irrespectueux , le salaire est médiocre par rapport au travail fourni . Pour le même salaire je vous conseille d'aller bosser ailleurs dans un endroit ou l'on respecte votre travail .A fuir !

Points positifs

Points négatifs

Pas de tickets restos ni d'aide au transport

A éviter

Je rejoins beaucoup d avis : aucune considération!!! une direction incompétente qui pense tout savoir. Aucune valeurs humaines et aucune reconnaissance. Ne vous attendez pas à avoir une évolution professionnelle. Faites attention aux avis positifs quand on finit son stage ils insistes lourdement pour qu’on envoie un super avis. Mais la vérité est tout autre. Le nombre de licenciements qu’il y a eu pour raison covid alors qu’ils réembauchent en changeant l’intitulé du post. Des méthodes particulières jouant sur le fait qu’on est sur monaco et qu’on fait ce qu’on veut. Une société familiale, nous n avons donc pas la même définition Une chef de service qui interdit les effets perso sur le bureau. Un autre qui hurle sur ces équipes, un autre qui utilise le mépris Le salaire est nettement en dessous des moyennes acceptables. Aucune stratégie pour le futur, aucun budget étudié, des dépenses de certains non supervisées. Même les anciens qui sont toujours là (et ils sont de moins en moins nombreux) sont écœurés et ne reconnaissent plus la société En tout cas très mauvaise expérience société a fuir

Points positifs

Les collègues

Points négatifs

Salaire, direction

Je recommande ! Environnement de travail agréable avec des projets motivants.

J'apprécie beaucoup de travailler pour Banana Moon qui est une entreprise de taille moyenne avec une belle dynamique. L'équipe est assez jeune et professionnelle. Il y a beaucoup de projets en cours et des perspectives d'évolution malgré le contexte de crise actuel qui est compliqué.

Points positifs

Equipe dynamique, Région agréable et ensoleillée, Ventes régulières pour les employés et aussi sur des fournisseurs extérieurs, Réduction sur les collections en cours

Points négatifs

Charge de travail importante selon les périodes, Pas de mutuelle avec Monaco, Pas de tickets restos

Une entreprise à éviter !

Aucune reconnaissance, aucune bienveillance, aucune transparence. Je faisais partie de l’équipe marketing digital en CDI. Ne vous attardez pas sur le CDI, il n’empêchera pas un licenciement du jour au lendemain sans aucune explication de la part de la direction. Ils ont plutôt opté pour la carte de la malhonnêteté en jouant sur la COVID19. Crédibilité donc proche du néant étant donné que nous faisions partie des quelques équipes à pouvoir encore exercer notre emploi et d’autre part l’une des seules sources de CA pendant cette longue période. Lorsque la situation était revenue à la quasi normalité, sans aucun état d’âme, ils n’ont pas hésité une seule seconde à licencier plusieurs personnes. Cependant, je peux me considérer chanceuse d’avoir intégrer une équipe dans laquelle un minimum d’humanité était présente, c’est donc par ma +1 que j’ai appris mon licenciement. Je pense que si cela n’avait pas été le cas, je l'aurais appris via un joli courrier dans la boîte à lettres. (Cela est malheureusement arrivé pour d’autres, qui étaient juste partis en vacances et n’ont donc plus jamais remis les pieds au siège).Concernant le process de licenciement, très administratif, échange très protocolaire ; conforme à mon expérience dans sa globalité (aucune remise en question de leur part, aucun mot d’encouragement).En résumé, si vous cherchez une entreprise dans laquelle l’humain est absent alors cette entreprise est faite pour vous. Au-delà d’avoir ZÉRO avantage (ticket restaurant, flexibilité horaire, participation au transport, télétravail possible, RTT, 13e mois…), cette entreprise -

Travail agréable

Excellente expérience, ambiance agréable et super responsable et collègues.

Belle entreprise

Belle entreprise durant laquelle j'ai passé 4 mois. L'ambiance est bonne et on s'y plait même si les locaux méritent un coup de jeune. Je suis resté travaillé dans l'univers de la mode mais sur Paris.

Points positifs

salaire des stagiaires

Points négatifs

locaux méritent du neuf

Stage digital excellent

Belle expérience où j'ai appris de belles choses avec un très bon management et des équipes très à l'écoute pour m'aider sur les premiers jours d'intégration.

Points positifs

management

Points négatifs

pas de tickets resto

Entreprise excellente !

J'ai adoré mon stage Digital où l'ambiance est jeune et dynamique en mode start up ! Je recommande cette entreprise où on s'éclate tout en travaillant assidument !

Points positifs

monaco

Points négatifs

rien

Très Bonne Expérience - Stage 6 mois chez BANANA MOON

Ce stage a été une très belle expérience professionnelle et personnelle.Toute l'équipe Banana Moon a su me transmettre leur savoir-faire et leur conseil bienveillant.Les missions sont intéressantes et l'ambiance de travail est agréable.Je recommande cette entreprise pour avoir une belle expérience professionnelle.

Stage Marketing & Communication

J'ai effectué mon stage de 4 ème année d'études dans le service Marketing et Communication, ça a été un stage formateur avec une équipe à l'écoute et disponible. J'ai eu l'opportunité d'avoir des missions intéressantes et avec des responsabilités. Je recommande !

Très bon stage d'école de commerce en Digital

Mon stage de dernier année d'école de commerce s'est déroulé chez Banana Moon et j'ai beaucoup appris et dans une superbe ambiance au pôle digital. Je viens de décrocher un job 15 jours après la fin de mon stage. J'aurais souhaité continuer chez Banana Moon mais il y a avait pas de création de poste à ma période, dommage :(

Points positifs

ambiance

Points négatifs

aucune

Stage e-commerce

Stage avec des responsabilités et très intéressant qui m'a permis de décrocher un job rapidement après ! super équipe je comprends pas les mauvais commentaires !!

Points positifs

Monaco

Expérience très décevante

Fuyez cette entreprise C’est une culture du travail acharné pour strictement aucune reconnaissance.La direction vit dans la peur qu’un membre de l’équipe tombe enceinte, pousse aux heures supplémentaires (non payées), et instaure un cadre de travail austère (un silence de marbre)La bonne ambiance et la serenite est primordiale pour la création, vous serez mieux ailleurs !!! De plus la stabilité de l’emploi est vraiment bancale, les licenciements sont abusifs.

Points positifs

Collègues sympas

Points négatifs

Aucun avantages

Stage Marketing Digital super !

J'ai passé 6 mois au service digital pour un stage de fin d'études et il m'a bcp apporté et j'ai trouvé un job rapidement après. Superbe formation et super équipe !

Du gâchis

Bien dommage qu’une entreprise avec un si grand potentiel traître aussi mal leur personnel. Mauvaise ambiance générale, tres peu d’avantages, salaires moyens pour une ville comme Monaco. Bref déception totale. Je regrette pourtant la RH a été très sympa avec moi mais a compris ma décision de ne pas vouloir travailler dans cet environnement malsain

Points positifs

Le soleil de Monaco

Points négatifs

Pas D’avantages, beaucoup de pression, mauvaise ambiance

Ambiance de l’équipe pendant mon stage

Je ne me suis pas forcément plu en effectuant ce stage. Je m’ennuyais beaucoup.

Points positifs

Bonnes horaires

Points négatifs

Manque de jovialité

Entreprise a ne pas recommander

Le Pdg n a aucune strategie, ni direction claire pour l Entreprise. Reste sur ses acquis des belles annees 80 ! Aucun respect des salaries et aucune ethique. Ils attirent les candidats avec l image d une societe a Monaco mais ils n ont aucun professionnalisme. C est une entreprise qui est familale et font supporter aux employes toutes leurs histoires familiales jusqu au point de licencier certains collaborateurs qui n adherent pas a leur politique.Travailler pour cette marque, qui malgre tout a encore du potentiel, n est absolument pas envisageable.

Points positifs

Il y a de bonnes equipes boutiques, des personnes devouees et competentes

Points négatifs

Aucune reconnaissance et aucun scrupule

Belle expérience

J'ai été employée pendant 3 ans en CDI conseillère de vente au sein de la boutique de Banana Moon à Aix-en-Provence. Polyvalence, autonomie, dynamisme, rapidité, efficacité (surtout en été) sont pour ma part des qualités nécessaires pour ce poste qui m'a apporté un enrichissement professionnel et un développement de mes compétences.Je tiens à souligner le professionnalisme de notre directrice régionale, c'est une personne dévouée pour son personnel, sur qui on peut compter. Elle m'a beaucoup apporté si bien sur le point professionnel que personnel. C'est une personne Humaine, compétente, disponible et investie qui se démène coûte que coûte pour ses équipes.Je recommande cette entreprise pour une personne qui souhaite évoluer au sein de sa carrière mais pas forcement au sein de l'entreprise elle même.

Points positifs

Directrice régionale, compétences

Points négatifs

Très peu d'évolution

Une expérience de vie.

Ancienne alternante chez Banana Moon, j'ai été formée dans un premier temps, par la responsable régionale qui était à l'époque ma responsable de boutique. J'ai appris énormément de chose, pour ne pas dire tout ce que je sais. C'est donc, grâce à elle que j'ai pu prétende à mon poste de responsable de boutique lors de mon retour dans l'entreprise, après 2 ans d'absence. Si je devais la définir par un seul mot, ce serait PROCEDURE, elle est peut-être la seule dans l'entreprise à les suivre et à faire en sorte que nous ayons une ligne de conduite à suivre commune à toutes les boutiques, ce qui n'ai pas chose simple lorsque de mauvaises habitudes ont été prise en amont. Je recommande cette entreprise aux novices comme moi, car on a vraiment la chance de pouvoir innover par sois même. J'ai pu développer des compétences dont je ne me serais jamais sentie capable auparavant. En revanche, il est vrai que nous avions un petit salaire et aucun avantages sociaux ce qui peut en ralentir plus d'un. Pour ma part, ce fut une très bonne expériences malgré quelques bémols que j'aurais pu retrouver dans toutes expériences différentes.

Points positifs

Liberté d'action + responsable régionale en or, présente si nécessaire.

Points négatifs

Salaire.

Posez une question au sujet du travail chez BANANA MOON ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière