BANANA MOON
Avis d'employé sur BANANA MOON

Une expérience de vie.

4 septembre 2020
Ancienne alternante chez Banana Moon, j'ai été formée dans un premier temps, par la responsable régionale qui était à l'époque ma responsable de boutique. J'ai appris énormément de chose, pour ne pas dire tout ce que je sais. C'est donc, grâce à elle que j'ai pu prétende à mon poste de responsable de boutique lors de mon retour dans l'entreprise, après 2 ans d'absence. Si je devais la définir par un seul mot, ce serait PROCEDURE, elle est peut-être la seule dans l'entreprise à les suivre et à faire en sorte que nous ayons une ligne de conduite à suivre commune à toutes les boutiques, ce qui n'ai pas chose simple lorsque de mauvaises habitudes ont été prise en amont. Je recommande cette entreprise aux novices comme moi, car on a vraiment la chance de pouvoir innover par sois même. J'ai pu développer des compétences dont je ne me serais jamais sentie capable auparavant. En revanche, il est vrai que nous avions un petit salaire et aucun avantages sociaux ce qui peut en ralentir plus d'un. Pour ma part, ce fut une très bonne expériences malgré quelques bémols que j'aurais pu retrouver dans toutes expériences différentes.
Points positifs
Liberté d'action + responsable régionale en or, présente si nécessaire.
Points négatifs
Salaire.
26 février 2020
Responsable de magasin (ancien employé) - 06
Si vous avez pris l'habitude de travailler avec des règles, des procédures, une animation commerciale, un esprit d'entreprise et des gens sains... oubliez tout ça, c'est inexistant! Un management inexistant de la part de la direction. Constat d'un grand amateurisme sur la vie et la gestion en magasin. Un niveau tellement bas que la direction commerciale ne connaît même pas le B-A-ba du commerce et qui te pond des règles de commerce qui sortent de nul part. Plusieurs personnes au siège ne savent pas contenir leurs émotions et peuvent hurler à tout moment et te faire pleurer sans scrupules. Aucune empathie, pas de rapports humains sains. Une "responsable régional" qui pointe le bout de son nez vers 11H à ton magasin qui repart à 16H et qui te sort toujours une excuse parce qu'elle est arrivée en retard ou doit partir tôt, fait les magasins au moment de l'heure du déjeuner et surtout qui taille un costume sur toutes les autres responsables et surtout sur la direction commerciale. Avec son expérience inexistante dans le retail, elle ne m'apportait rien du tout ! Aucune considération du personnel en boutiques et une mauvaise mentalité. Pas de vacances de MAI à SEPTEMBRE, pas d'avantages, pas de tickets restos, pas de paniers repas, pas de CE.... En gros, si vous avez envie d'apprendre et d'évoluer, ce n'est pas la bonne entreprise.
25 février 2017
Responsable de magasin (ancien employé) - Romans-sur-Isère (26)
Une mentalité du siège de l'entreprise très spéciale Pas d'évolution Rémunération moyenne Pas de reconnaissance Pas de CE Pas de vacances l'été Bref il ne faut pas voir d'enfants ni espérer quoi que ce soit Le seul point positif : une équipe top top top
Points positifs
Points négatifs
Pas d'avantage
19 février 2018
Conseillère de vente en alternance (ancien employé) - Marseille (13)
La vente de maillots de bain est plutôt agréable, les clientes ont besoin de conseils pour les tailles, on se sent à notre place.
Points positifs
Heures de pause de 1h à 2h30 selon la période hivernale/estivale
  1. Une expérience de vie.