BERGER-LEVRAULT

Avis des employés pour BERGER-LEVRAULT

Un incubateur pour les jeunes, mais SAV déplorable

Pour le sav Magnus, stressant, salaires trop bas, infantilisation, énorme turn over donc sous effectif. Trop de compétences exigées sur un labs de temps trop court..Conseil, Ecoutez l'information venant du bas, écouter ses salariés dans la détresse. Transformer le salaire brut en net pour se mettre au niveau de la concurrence.

Points positifs

CSE - Expérience grand groupe - Télétravail - autonomie - confiance

Points négatifs

salaires infantilisation, turn over, formation, reconnaissance

N4DS

Emploi sur deux mois pour la campagne N4DS. Très bonne expérience.

Informations sur BERGER-LEVRAULT

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Environnement inclusif
  • Tâches et missions stimulantes
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Stage de qualité dans une super équipe

Tout les monde a été très bienveillant.e avec moi et m’aider en cas de besoin.

Points positifs

Ticket resto et CE sympa

Points négatifs

Bureau trop open space

Télétravail

Bon équilibre vie perso / vie pro; télétravail jusqu'à 3 jours par semaine.Ambiance trop stressante surtout de la part des N+1.

Points positifs

télétravail / CSE

Points négatifs

Hiérarchie, ambiance stressante

Très belle société, et vécu des collègues sympathiques. Bonne ambiance et bonne culture d’entreprise.

Points positifs

Carte déjeuner- CE- Télétravail

Points négatifs

Faut pas trop l'ouvrir sur le fonctionnement ;)

A éviter. (côté enfance)Les N+1 te mettent la pression pour toujours plus de chiffres, mais n'estime pas le travail fournis par l'équipe.

Points positifs

CE

Points négatifs

N+1

Bof

Très bonne entreprise. En revanche je déconseille le poste de technicien informatique. Sur le papier ça avait l’air intéressant en réalité beaucoup de pression.

Points positifs

Primes, tickets restaurant

Points négatifs

Travail stressant, formation

Un boulot pépère

Si vous adorer le mille-feuille hiérarchique, Berger-Levraut en fait un très bon. On vous promettra que vous êtes écouté, que votre avis compte… Mais cela s’arrêtera à la première bonne excuse trouvée pour ne rien changer. L’empathie est quelque chose d’omniprésent chez Berger-Levrault. Le revers de la médaille est qu’il est très difficile d’avancer dans un mille-feuille hiérarchique sans froisser l’égo ou venir perturber la stratégie de carrière de quelqu’un. Berger-Levrault a choisit son camp. Du coup rien n’avance.Côté équipe de développement informatique, Berger-Levrault se positionne avant tout comme un éditeur de logiciel. Pourtant le développement n’est clairement pas le métier qui est mis le plus en valeur chez eux. On s’y sent un peu comme des mineurs de charbon avec à la place des tickets Jira. Et c’est d’autant plus surprenant quand on sait que c’est un des métiers les plus recherchés et valorisés en ce moment sur le marché du travail.Niveau rémunération, l’entreprise est très efficace pour faire valoir les avantages salariales qu’elle propose. Dans la réalité, si on fait le calcul, elle est dans la moyenne des entreprises toulousaines de cette taille, rien de plus. Mais reconnaissons-le, rien de moins non plus. Comme beaucoup de boite, les promotions internes sont rares et très peu spectaculaires niveau salaire. Donc négocier bien ce dernier dès le début.En conclusion, c’est une entreprise très humaine ou des efforts sont clairement faits pour que l’être humain s’y sente bien. Malheureusement on y viens aussi (éventuellement) pour travailler et quand on est -

Reconnaissance au travail

Manque de reconnaissance pour le travail accompli.

Points positifs

Tickets restaurants, intéressement/participation

Points négatifs

Reconnaissance au travail

Employeur modèle à bien des égards

L'autonomie accordée aux collaborateurs du service commercial est appréciable mais également en cohérence avec l'absence de management (au sens figuré). La stratégie est plus ou moins lisible selon les secteurs d'activité et la frontière entre le commerce et la production relativement marquée. le respect de la hiérarchie est très important parfois au détriment du bon sens. Les conditions de travail et les moyens matériels alloués sont corrects.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Formation technique très insuffisante

travail agreable et interessant

le travail en lui même est très agréable et intéressant

Points positifs

tickets restaurants, travail diversifié et agréable, clients sympathiques

Points négatifs

direction stressante et rabaissante, entretien dans un bureau transparent devant tout le monde si problème

Entreprise de grande taille avec un fond d'entreprise familiale

Entreprise dynamique en bonne santé avec une politique interne familiale mais en expansion continue.

Très bonne entreprise

Très bien accueilli, bonne ambiance, propice au travail

Travail en open space & travail en équipe, très agréable

Locaux agréables

Peu de reconnaissance Peu de considération de l'humain Les salariés n'ont pas de vision de la stratégie de l'entreprise à moyen-long terme

rythme en 3-8

on tourne en 3-8 semaine, bonne cohésion entre les équipe. Chaussures de sécurité et gants sont de mises.

Confort au travail, équipes sympathique, mais peu d'évolution possible

Entreprise à recommander

De bonnes conditions de travail. Atmosphère bienveillante. 13e mois, prime vacances, tickets déjeuner. Un CE très actif.

bonne entreprise

entreprise sympa et convivial en pleine croissance

Mission d'intérim

La mission d'intérim d'un mois c'est très bien passée. Bonne formation, bonne équipe.

bonne societe

environnement agréable outils de travail adéquates bon CE

Posez une question au sujet du travail chez BERGER-LEVRAULT ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière