Berner

Avis des employés pour Berner

Bonne Ecole

Super entreprise et une super école de commerce grâce aux nombreuses formations et accompagnement.

19 mai 2021
Bonjour,Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Berner ai été positive.Bonne continuation à vous.L'équipe RH

Outils et moyens de travail

J’ai découvert une entreprise bien organisée, une école de vente très performante avec un suivie au cour des 6 premiers moi au top.

Points positifs

École de vente

10 septembre 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire.Il est vrai que nous nous devons d'être structuré, la taille de l'entreprise implique une certaine organisation et rigueur. Grâce au Berner France Campus nous offrons la meilleure formation à nos collaborateurs dès leur arrivée, assurant ainsi la réussite de notre force de vente sur le terrain.Nous vous souhaitons une bonne continuation.L'équipe RH

Belle entreprise

Une belle entrepriseOù j'ai adoré travailler pour eux Qui respecte ces clients De nombreux avantages À découvrir

Points positifs

CE attractif

Points négatifs

Division auto très technique

19 avril 2021
Bonjour,Nous sommes ravis de constater que votre expérience chez Berner vous ai plu.Nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos clients et à installer des relations pérennes et de confiance avec eux. L’expertise et l’engagement de nos collaborateurs contribuent au quotidien au développement de ces relations et à la réussite de Berner France.Chaque membre de notre équipe est expert dans son domaine, et cette expertise nous permet d’améliorer notre performance et nos résultats.Nous vous souhaitons une bonne continuation.le service RH

Familiale

Entreprise très familiale où tout le monde se tutoie même les plus hauts places avec ceux du basOn a l’impression de faire partie d une famille

Points positifs

Consideration

Points négatifs

Réunion d toute les fins de mois, retour au siège fréquents donc baisse de ca

19 avril 2021
Bonjour,Nous sommes effectivement une entreprise familiale avec de belles valeurs. C'est également pour cette raison que des réunions ont lieu en fin de mois en région et au siège afin de renforcer ce sentiment d'appartenance à l'entreprise et envers son équipe sur le terrain.Chez Berner, c'est le partage de ces valeurs communes qui est la clés de notre réussite et ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux. Nous vous remercions votre commentaire. Bonne continuation à vous.Le service RH.

Environnement de travail agréable selon votre directeur secteur

On est passé de non stress avec un super chef secteur à stress total avec son remplaçant. Stress que lui meme recevait de son supérieur directe.

16 mars 2021
Bonjour,Nous sommes navrés de ce ressenti et nous vous invitons à contacter votre Responsable des Ressources Humaines pour en échanger.Le Service RH.

Belle entreprise

Malgré une concurrence de plus en plus forte sur la vente de consommables, Berner est une entreprise qui se positionne bien. Les valeurs de l'entreprise sont intéressantes. Dommage que je me sois rendu compte de la qualité et le privilège de travailler pour eux qu'une fois partie.... 😅

Points positifs

Bel environnement de travail

Points négatifs

Fixe peu élevé

Bonjour,Merci pour vos commentaires.Bonne continuation.Le Service RH

A bout de souffle

Surement une belle entreprise au départ mais beaucoup trop de personnel souvent cadre ( grands comptes, RH, promo, transport) sans réelles utilités qui plombe la masse salariale, ce qui implique de vendre très cher ( parfois 4X plus ) des produits que l'on arrive facilement à trouver chez la concurrence ou sur internet, un vrai décalage, la direction n'a peut être pas encore réalisé que nous sommes en 2021.Vos premiers concurrents seront vos collègues et ceux des autres divisions ou branches qui feront tout , avec l'aval de leur hiérarchie, pour récupérer vos comptes clients.

Points positifs

Chez Berner on garde même les mauvais, certains sont dans l'effectif depuis des années

Points négatifs

Salaires et ambiance panier de crabes

16 mars 2021
Bonjour,Notre politique commerciale et notre positionnement premium est établie suite à nos études du marché et fait notre réussite, elle s'applique à tous.Bonne continuation.Le Service RH.

Commercial vendeur pas technico-commercial

La course au chiffre au nombre de rdv il faut vendre absolument mais avec des méthodes et des promos parfois très limite.Aucun apport technique aux clients ils vous explique que ce n’est pas le but et c’est de la perte de temp il faut prendre un max de rdv dans la journée et vendre un max même si le client n’a aucun besoin et pour lui faire prendre des choses dont il n’a pas besoin il faut l’appâter avec des promo alléchante (tv,vtt,smartphone...) pour moi à la limite de la corruption.Gros turn-over sur le poste de commercial qui sont que des pions que l’on presse comme des citrons pour donner le max de jus.Par contre très bonne école de vente et très bonne formation.

Points positifs

La formation

Points négatifs

Vous n’êtes qu’un numéro qu’on essore pour générer le max d’argent

13 janvier 2021
Bonjour,Nous sommes sincèrement désolé de la perception que vous avez eu de la société au terme de votre expérience chez nous. Comme toute entreprise une politique commerciale est établie avec la mise en place d'objectifs commerciaux classiques, comme le chiffre d'affaires, la fidélisation, le développement de la clientèle... les salaires de nos commerciaux peuvent ainsi évoluer par rapport au salaire fixe.Nos commerciaux sont accompagnés par le Berner France Campus afin de leur faire bénéficier de toutes les bases et aptitudes pour performer dans l’entreprise et leur métier : techniques de vente, marketing, e-commerce, télévente, produits, conseils techniques.Bonne continuation.L'équipe RH

Bon avis

Je recommande, hormis salaire car la grille a changé dans les mois où je suis arrivé. Tout était bien sauf salaire trop bas pour couvrir mes besoins familiaux.Par contre entreprise avec de grandes valeurs, et très bonne ambiance avec les collègues commerciaux de la région. Bonne formation de base et en suivi.Je recommande surtout pour jeunes commerciaux car garantie de salaire intéressante pour demarrer.

Points positifs

Voiture, frais de routes, participation bénef et interessement. Formation, ambiance équipe regionale

Points négatifs

Grille salaire trop basse pour les commerciaux itinerants

26 octobre 2020
Merci pour ce retour. L'avis de nos collaborateurs et anciens collaborateurs est déterminant pour nous améliorer.Notre centre de formation est reconnue dans la profession pour la qualité de ses prestations. Rigueur, autonomie et organisation sont déterminantes pour la réussite commerciale, laquelle est toujours récompensée par des évolutions salariales ou professionnelles.Cordialement.L'équipe RH

Difficulté du poste

Rémunération des commerciaux attractive lorsqu'on à fait ses preuves. Sur les secteurs bien travaillés auparavant c'est top. Turn over important sur les autres secteurs.

Points positifs

Une formation béton

Points négatifs

Peu d'esprit d'entreprise

11 janvier 2021
Un salaire fixe mais évolutif permet rapidement d'atteindre un salaire supérieur au salaire de base. Sans oublier les primes qui tiendront compte d’objectifs commerciaux classiques comme le Chiffre d’affaires, la marge, la fidélisation et le développement de la clientèle...Tout est mis en place pour le suivi et l'accompagnement de nos commerciaux sur le terrain (applications digitales dédiées, différentes formations...) pour garantir leur réussite.L'Equipe RH

Aucune empathie

aucune prise en compte du salarié lors d'un problème personnel.

Points positifs

Mon manager Sonny Tran

Points négatifs

Rémuneration

11 septembre 2020
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de la perception que vous avez eu de la société au terme de votre expérience chez nous. Nous sommes très attachés aux remontées du terrain qui nous permettent de nous améliorer, tant sur le plan professionnel que personnel.Bonne continuation. L'équipe RH

Je n'ai pas aimé mon expérience

Manque de confiance incroyable, impossible d'apprendre

Points positifs

Cantine

Points négatifs

Confiance

28 août 2020
Bonjour,Nous sommes navrés pour votre ressenti.N'hésitez pas à vous rapprocher de notre service RH si vous souhaitez échanger sur le sujet.L'équipe RH

La bonne école

Berner est une très bonne entreprise et une très bonne expérience pour moi.

Points positifs

Entreprise qui reste humaine

Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour.Bonne continuation, L'équipe RH

Travail indépendant

J’aime le contact avec La clientèle et le fait d’être d’une famille d’agriculteurs m’a beaucoup aidé dans mon travail

Points positifs

Voiture de fonction ordinateur téléphone internet

28 août 2020
Bonjour,Nous sommes ravis de constater votre épanouissement dans votre poste.Avoir une connaissance des produits ou des métiers de nos clients, comme c'est le cas pour vous est un vrai atout! Mais l'absence de l'une de ces connaissances pour nos nouveaux collaborateurs, n'est pas un soucis, ils peuvent compter sur la mise en place d'un accompagnement sur le terrain mais également des applications digitales dédiées, différentes formations sur les produits et techniques de vente, pour garantir leur réussite. L'équipe RH

Très bonne expérience

Bonne formation, bon esprit d'entreprise, challenges motivante, bons outils de travail à disposition.

Points positifs

Belle experience

Points négatifs

Pression commerciale

22 juillet 2020
Bonjour,Merci pour ce retour positif sur notre formation et l'esprit d'entreprise qui règnent au sein de Berner France. Il est vrai que nous mettons tout en œuvre tant sur nos programmes de formation avec le Berner France Campus que les outils de travail. Éléments indispensables pour la réussite de nos commerciaux sur le terrain,Cordialement. Bonne continuation.L'équipe RH

tres agreable

tres bonne entreprise, tres agréable et à l'écoute

19 juin 2020
Bonjour,Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Berner ait été positive.Bonne continuation à vous.L'équipe RH

Suivi du manager une fois par mois en tournée. Une réunion chaque fin de mois. Bonne ambiance dans l equipe.

26 mai 2020
Bonjour,Merci pour ce retour positif sur l'esprit d'équipe et l'ambiance de travail qui règnent au sein de Berner France. Cordialement.L'équipe RH

Une bonne expérience

Ce poste m’a permis de me former et de me réaliser. Je cherche désormais de nouveaux challenges à accomplir

22 juin 2020
Bonjour,Bonne continuation dans vos nouveaux projets.L'équipe RH

Deconseillefortement

Belle "vitrine" mais creux à l intérieur. Gros décalage entre les promesse alléchantes et la réalité terrain.

23 juin 2020
Bonjour,Merci pour votre commentaire. Chaque retour d'expérience est important dans la vie d’une entreprise.Nous avons un processus de recrutement (présentation du poste, du secteur, de la rémunération...) et de découverte du poste bien instaurés, nous nous efforçons à établir une totale transparence envers nos futurs collaborateurs.Nous prenons note de votre témoignage.Cordialement,L'équipe RH

Bof

Entreprise trop près de ses sous formation trop stressante patron indisponible

19 juin 2020
Bonjour, Comme toute entreprise une politique commerciale est établie.Les différentes formations déployées ont pour but de donner les moyens à nos collaborateurs de devenir les meilleurs commerciaux. La qualité de vie au travail de nos salariés est très importante pour nous. Nous sommes désolé que vous n’ayez pas ressenti cela.L'équipe RH.

Commercial à bas salaire

Parachuté sur un secteur à fort turn over très compliqué de renouer avec les anciens clients difficile aussi d en faire de nouveaux car les prix font mal et la concurrence est rude. Les promos mensuelles mal adaptées. Pour faire sa vie chez Berner il faut 100 clients actifs et 50 commandes par mois sinon ce n est pas valable. Salaire moyen entre 1500e

19 juin 2020
Bonjour,Nous sommes sincèrement désolé de la perception que vous avez eu de la société au terme de votre expérience chez nous. Nous sommes très attachés aux remontées du terrain pour adapter notre politique commerciale et faire face à nos principaux concurrentsTout est mis en place pour le suivi et l'accompagnement de nos commerciaux sur le terrain (applications digitales dédiées, différentes formations...) pour garantir leur réussite.Un salaire fixe mais évolutif permet rapidement d'atteindre un salaire supérieur au salaire de base. Sans oublier les primes qui tiendront compte d’objectifs commerciaux classiques comme le Chiffre d’affaires, la marge, la fidélisation et le développement de la clientèle... L'équipe RH

Posez une question au sujet du travail chez Berner ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.7

Comparer Berner à