Berner

Avis des employés pour Berner

Je recommande, hormis salaire car la grille a changé dans les mois où je suis arrivé. Tout était bien sauf salaire trop bas pour couvrir mes besoins familiaux.Par contre entreprise avec de grandes valeurs, et très bonne ambiance avec les collègues commerciaux de la région. Bonne formation de base et en suivi.Je recommande surtout pour jeunes commerciaux car garantie de salaire intéressante pour demarrer.
Points positifs
Voiture, frais de routes, participation bénef et interessement. Formation, ambiance équipe regionale
Points négatifs
Grille salaire trop basse pour les commerciaux itinerants
26 octobre 2020
Merci pour ce retour. L'avis de nos collaborateurs et anciens collaborateurs est déterminant pour nous améliorer.Notre centre de formation est reconnue dans la profession pour la qualité de ses prestations. Rigueur, autonomie et organisation sont déterminantes pour la réussite commerciale, laquelle est toujours récompensée par des évolutions salariales ou professionnelles.Cordialement.L'équipe RH
Rémunération des commerciaux attractive lorsqu'on à fait ses preuves. Sur les secteurs bien travaillés auparavant c'est top. Turn over important sur les autres secteurs.
Points positifs
Une formation béton
Points négatifs
Peu d'esprit d'entreprise
aucune prise en compte du salarié lors d'un problème personnel.
Points positifs
Mon manager Sonny Tran
Points négatifs
Rémuneration
11 septembre 2020
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de la perception que vous avez eu de la société au terme de votre expérience chez nous. Nous sommes très attachés aux remontées du terrain qui nous permettent de nous améliorer, tant sur le plan professionnel que personnel.Bonne continuation. L'équipe RH
Manque de confiance incroyable, impossible d'apprendre
Points positifs
Cantine
Points négatifs
Confiance
28 août 2020
Bonjour,Nous sommes navrés pour votre ressenti.N'hésitez pas à vous rapprocher de notre service RH si vous souhaitez échanger sur le sujet.L'équipe RH
Berner est une très bonne entreprise et une très bonne expérience pour moi.
Points positifs
Entreprise qui reste humaine
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour.Bonne continuation, L'équipe RH
J’aime le contact avec La clientèle et le fait d’être d’une famille d’agriculteurs m’a beaucoup aidé dans mon travail
Points positifs
Voiture de fonction ordinateur téléphone internet
28 août 2020
Bonjour,Nous sommes ravis de constater votre épanouissement dans votre poste.Avoir une connaissance des produits ou des métiers de nos clients, comme c'est le cas pour vous est un vrai atout! Mais l'absence de l'une de ces connaissances pour nos nouveaux collaborateurs, n'est pas un soucis, ils peuvent compter sur la mise en place d'un accompagnement sur le terrain mais également des applications digitales dédiées, différentes formations sur les produits et techniques de vente, pour garantir leur réussite. L'équipe RH
Bonne formation, bon esprit d'entreprise, challenges motivante, bons outils de travail à disposition.
Points positifs
Belle experience
Points négatifs
Pression commerciale
22 juillet 2020
Bonjour,Merci pour ce retour positif sur notre formation et l'esprit d'entreprise qui règnent au sein de Berner France. Il est vrai que nous mettons tout en œuvre tant sur nos programmes de formation avec le Berner France Campus que les outils de travail. Éléments indispensables pour la réussite de nos commerciaux sur le terrain,Cordialement. Bonne continuation.L'équipe RH
tres bonne entreprise, tres agréable et à l'écoute
19 juin 2020
Bonjour,Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Berner ait été positive.Bonne continuation à vous.L'équipe RH
Suivi du manager une fois par mois en tournée. Une réunion chaque fin de mois. Bonne ambiance dans l equipe.
26 mai 2020
Bonjour,Merci pour ce retour positif sur l'esprit d'équipe et l'ambiance de travail qui règnent au sein de Berner France. Cordialement.L'équipe RH
Ce poste m’a permis de me former et de me réaliser. Je cherche désormais de nouveaux challenges à accomplir
22 juin 2020
Bonjour,Bonne continuation dans vos nouveaux projets.L'équipe RH
Belle "vitrine" mais creux à l intérieur. Gros décalage entre les promesse alléchantes et la réalité terrain.
23 juin 2020
Bonjour,Merci pour votre commentaire. Chaque retour d'expérience est important dans la vie d’une entreprise.Nous avons un processus de recrutement (présentation du poste, du secteur, de la rémunération...) et de découverte du poste bien instaurés, nous nous efforçons à établir une totale transparence envers nos futurs collaborateurs.Nous prenons note de votre témoignage.Cordialement,L'équipe RH
Entreprise trop près de ses sous formation trop stressante patron indisponible
19 juin 2020
Bonjour, Comme toute entreprise une politique commerciale est établie.Les différentes formations déployées ont pour but de donner les moyens à nos collaborateurs de devenir les meilleurs commerciaux. La qualité de vie au travail de nos salariés est très importante pour nous. Nous sommes désolé que vous n’ayez pas ressenti cela.L'équipe RH.
Parachuté sur un secteur à fort turn over très compliqué de renouer avec les anciens clients difficile aussi d en faire de nouveaux car les prix font mal et la concurrence est rude. Les promos mensuelles mal adaptées. Pour faire sa vie chez Berner il faut 100 clients actifs et 50 commandes par mois sinon ce n est pas valable. Salaire moyen entre 1500e
19 juin 2020
Bonjour,Nous sommes sincèrement désolé de la perception que vous avez eu de la société au terme de votre expérience chez nous. Nous sommes très attachés aux remontées du terrain pour adapter notre politique commerciale et faire face à nos principaux concurrentsTout est mis en place pour le suivi et l'accompagnement de nos commerciaux sur le terrain (applications digitales dédiées, différentes formations...) pour garantir leur réussite.Un salaire fixe mais évolutif permet rapidement d'atteindre un salaire supérieur au salaire de base. Sans oublier les primes qui tiendront compte d’objectifs commerciaux classiques comme le Chiffre d’affaires, la marge, la fidélisation et le développement de la clientèle... L'équipe RH
Aux premiers abords la culture d'entreprise donne envie. Et si elle était réellement respectée et appliquée : ça serait super. Mais une fois plongé dedans on se rend vite compte que l'humain n'est pas au centre des intérêts. C'est bien dommage... C'est une très bonne école quand on n'est pas issu du milieu du commerce. Les outils mis à disposition sont au top (ordinateur, téléphone, tablette et voiture). La mutuelle d'entreprise est très bien aussi. En revanche le management pratiqué n'a pas évolué avec le temps (du moins avec les managers avec qui j'ai pu travailler) et est resté le même depuis des années, pas d'écoute, des méthodes qui ne sont plus valables de nos jours, pas d'humain, un système de note et d'évaluation du travail en clientèle (un peu comme à l'école), la culture du "vivre pour travailler"... Bref un management qui demande à évoluer sérieusement. C'est dommage sans ça je pense que je serai resté plus longtemps... L'avantage d'un poste de commercial c'est l'indépendance et apprendre à gérer son temps, ses clients... Cela demande rigueur et organisation et une bonne mémoire aussi car la charge mentale peut être très élevée par moments. Le désavantage c'est qu'on est souvent seul, confronté aux problèmes que les clients rencontrent avec nos services (même quand les erreurs ne sont pas de notre fait nous devons les régler car nous sommes les seuls interlocuteurs entre les clients et l'entreprise) et réparer les erreurs des autres n'est pas toujours facile ni agréable. C'est donc une belle expérience mais en l'état actuel des choses ce - plus...
25 juin 2020
Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience.Notre culture d'entreprise est tournée vers le développement personnel et professionnel des collaborateurs. Pour cela, nous avons le Berner France Campus, ainsi les nouveaux collaborateurs disposent d’un cursus professionnel agréé afin de leur faire bénéficier de toutes les bases et aptitudes pour performer dans l’entreprise et leur métier. Un programme de formations internes est également dédié au management, pour renforcer ou développer les connaissances et les techniques liés à leurs postes.Cordialement, L'équipe RH
Si vous voulez gagner votre vie, il vous faudra tirer le gros lot : un secteur porteur. Sauf que comme vous pouvez vous en douter, les bons secteurs sont rarement à pourvoir. Vous aurez plus de chance de tomber sur un secteur ravagé par le turnover. Dans ce cas, vous serez un smicard de la vente et vous devrez : Ne pas compter vos heures donc en oublier votre vie personnelle et prendre des portes à longueur de journées. Comme si ça ne suffisait pas, une direction qui sera la première à vous mettre des bâtons dans les roues, ou l'échange ne sera pas permis car vous aurez tort d'avance : bienvenue dans le monde de la science infuse. Aucun accompagnement, on vous dira comment vous devez faire pour réussir mais on ne viendra pas vous montrer, preuve d'une certaine obsolescence des discours et d'un besoin de justification d'un travail terrain totalement inexistant. Aucune ambition pour une entreprise qui se dit historique sur le marché, se contente de suivre le mouvement. Aucune innovation produit, des nouveautés au catalogue qui sont sur le marché depuis X temps et déjà proposés et vendus par la concurrence. Vous n'aurez aucune reconnaissance, vous serez qu'un simple numéro, comme les produits commercialisés vous serez que du consommable. En résumé, une belle entreprise familiale aux manettes de personnes incompétentes, n'ayant pour seul but que de servir leurs propres intérêts.
26 mai 2020
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolé de la perception que vous avez eu de la société au terme de votre expérience chez nous. Nous sommes très attachés aux remontées du terrain pour adapter notre politique commerciale et faire face à nos principaux concurrents. De même notre culture d'entreprise, résolument tournée vers le développement personnel et professionnel des collaborateurs, nous aide, au quotidien, à évoluer avec agilité dans le sens de la croissance . Bonne continuation. L'équipe RH
Bonne expérience pour un se lancer dans le commercial.. Mais si on veut évoluer c'est plus compliqué car nous sommes vraiment seul et pas forcément accompagné. Le salaire n'est pas motivant.
Pour apprendre la vente B tout B, c'est parfait, on est pas lâché dans la nature, on peux compter sur nos services support pour avoir des réponses. Chaque jour passés me donne envie de dépasser un de mes collaborateur.
Entreprise à proscrire ! Manager présent et très dévalorisant
Points positifs
CE
Points négatifs
Cette entreprise est une école de vente très intéressante. A tous niveaux elle nous offre de la formation et ceci nous permets de devenir de vrai professionnel de la vente. Pour ma part j'ai acquis là-bas les compétences de formations et de suivi d'une force de vente comportant des manager et des commerciaux.
statuts catastrophique pour les nouveaux représentants, ne pas espérer plus du smic même si on est performant
entreprise familiale à l'écoute de ses collaborateurs.
Points positifs
Formation
Points négatifs
RAS
  1. Avis d'employés