Bio c' Bon

Avis des employés pour Responsable de Magasin (H/F) chez Bio c' Bon

Responsable de Magasin (H/F)16 avis

possibilités d'évolution réelles mais à quel prix....

l'évolution est réellement possible mais au prix d'un investissement personnel énorme et peu reconnu au final... très souvent on vous donne le poste très vite et, sous prétexte de vous "tester", vous n'avez la qualification correspondante ( et notamment le salaire qui va avec) que bien des mois plus tard...donc vous faites le boulot mais sans officiellement en avoir le titre ni même le salaire... primes très difficilement atteignables masse salariale assez basse, ce qui vous oblige à bosser et à faire bosser votre équipe deux fois plus si vous voulez tenir votre magasin correctement. pressions de la part du siège: du chiffre du chiffre du chiffre Bio c'bon ne se donne pas les moyens de ses ambitions, veut toujours plus en donnant toujours moins....

Points positifs

évolutions possibles, travailler dans le domaine du bio

Points négatifs

beaucoup beaucoup trop de choses négatives

Esclavagisme moderne

Aucune humanité, Recrutement de directeurs régionnaux réputés pour pousser au suicide les responsables de magasin dont ils s'occupent. Management archaïque. Sous-effectif constant dans les magasins poussant en arrêt maladie les vendeurs. Pour 3 X 35h en moins, on te permet 20h d'interim... Cadence inhumaine. Responsables qui font 60-80h par semaine payé 35H, sans aucune contrepartie. Primes inexistantes, objectifs totalement hallucinants et si tu lèves le pied, t'es viré.Pour le bien de l'humanité, ce genre de structure doit disparaitre.

Informations sur Bio c' Bon

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Super travail

Très bonne entreprise qui malgré son nombre d’employés a un contact humain. Le travail en magasin est polyvalent et stimulent. De belles évolutions de carrière possible quand la motivation est là.

Points positifs

Esprit d’équipe

Bien avant rachat

Biocbon ressemblait a une start up, désormais c'est une filiale sans intérêt. Les salaires baissent, la liberté de diriger son magasin également. Il ne reste plus qu'à rentrer dans un moule et faire un métier redondant.Domage

Points positifs

Remise employé

Points négatifs

Direction suite rachat

Bon environnement de travail.Les équipes sont à l écoute.Grande liberté dans l organisation magasin.

Aucun respect

Aucun respect de la direction auprès des employés.

Points positifs

Points négatifs

aucun avantage

Une expérience

J'ai travaillé trois ans pour bio c bon de 2013 à 2016, ce fut pour moi l'occasion de montrer mes compétences et la direction m'a fait confiance. Je suis partie pour créer ma propre entreprise après cette expérience a 1000 à l heure. On ne chôme pas mais on apprends beaucoup et on peut vite évoluer !

expérience très négative

Les employés ne sont pas valorisés et sont humiliés.

Points positifs

Points négatifs

ambiance lourde

bonne expérience

entreprise qui laisse sa chance au débutant du bio et permet a chacun de grandir et prendre des responsabilités il faut savoir que c'est un commerce alimentaire alors oui on travaille le week-end mais on a des jours de repos la semaine et c'est sympa aussi :) si on aime le travail en équipe il faut foncer, et la clientèles sympa contrairement a certains magasins je n'en retiens que du positif

A éviter absolument

Une direction incompétente. Aucun respect des salariés et du code du travail. Salaire misérable, il y a un tel turn over que le responsable de magasin doit être tout le temps à disposition.

Points positifs

Présence d un naturopathe

Peu d'écoute

Peu d'écoute entre le siège et les magasins. Gestion des plannings vraiment limite

Incompatible avec notre génération de flemmards

A lire les commentaires, j’ai l’impression que personne n’avait jamais travaillé de sa vie avant de rentrer chez BCB.. Oui il faut être polyvalent et c’est un métier dur, mais les opportunités d’évolution sont réelles si l’on arrête de traîner la savate. Personnellement je me suis investi à fond en bossant 50h par semaines pendant 7mois, et me voilà responsable de magasin avec primes. Pour avoir cottoyé pas mal de nouvelles recrues, je peux vois dire que je n’ai jamais vu quelqu’un qui comprenait comment fonctionne un magasin. Jamais vu non plus une personne avec un sens pratique ni esthetique. Pas vu non plus de gens qui cessent de geindre. Bref, ce métier est genial si l’on met de côté le salaire de depart qui est minimum, c’est juste vous qui ne faites pas l’affaire.

Points positifs

Polyvalence/Evolution/Challenge/Relation client

Points négatifs

Employés médiocres dans ce qu’ils font / Salaire

Belle évolution de carrière, ambiance agréable

Bonjour, j'ai travaillé 2 ans chez Bio c' Bon. J'ai du démissionner pour rejoindre ma femme en province. Je quitte l'entreprise dans 15 jours. J'étais en magasin dans le centre de Paris. Mes plannings m'ont permis d'avoir un vrai équilibre entre vie pro et perso. Il y a chez Bio c' Bon un vrai esprit d'appartenance à l'entreprise où le client est important. J'ai également beaucoup évolué, on m'a donné ma chance de pouvoir grimper de vendeur à adjoint puis responsable.

Points positifs

L'évolution de carrière

Points négatifs

Les horaires mais bon c'est un magasin !

Travail et environnement agréable

Entrée en tant que vendeuse chez Bio C'Bon, j'ai pu évoluer rapidement en tant d'adjointe, puis sur le poste de responsable de magasin. Les perspectives d'évolution sont réelles, ce qui est très appréciable et pas le cas de toutes les entreprises de nos jours. L'ambiance de travail est bonne et nous travaillons en toute confiance avec la hiérarchie. Ce poste permet également de s'épanouir professionnellement sans empiéter totalement sur sa vie familiale. Je vous recommande vivement de postuler chez Bio C'Bon !

Points positifs

Possibilité d'évolution - Salaire - Reconnaissance

Bonne entreprise

Bio c' bon est une bonne entreprise on s'y sent bien

Points positifs

les équipes

Points négatifs

rien

environnement de travail agréable

journée type 8h30 matin: brief de l'équipe,mise en place des marchandises rentrées la veille en chambre froide+trie(fruit et légume +pain) inventaire,commandes(fl,pain),réception des commandes(fl,frais,pain et fromage+ dlc frais) et mise en rayon des produits,facing,ménage du magasin,préparer des paniers fruit et légume(réservation clients)+d'avance,caisse+traiteur,conseil client. Après-midi: mise en rayon bac bleu(épicerie ,cosmétique) et facing,mise en place des produits promos,facing,administratif(banque,envoi courrier)remplir le rayon vrac,remodifier des rayons selon un plan merch.Conseil client,caisse+traiteur.préparer des paniers fruits et légumes. Soir: 20h30 Facing,sortir poubelle, filmer les bacs vides et les rolls,rentrer les fl en chambre froide,filmer le pain,couvrir le fromage,retirer les dlc frais du jour,les passer dans CYRUS,compter et fermer la caisse,ménage. Les opportunités de développement: évolution rapide selon compétences,vendeur/adjoint/responsable(junior,sénior,expert) Le management: Organiser les tâches et fédérer une équipe de 4/5 personnes Vos collaborateurs: 1 équipe jeune et dynamique au siège est là à notre écoute pour tout besoin.1 réunion responsable est organisée tous les mois afin de définir ensemble les choses réalisées au cours du mois précédent,les nouveaux objectifs à atteindre,les nouveaux projets prévus et nouvelles procédures qui vont être mise en place.

Points positifs

primes challenge magasin

Points négatifs

pas de 13ème mois / pas de ticket resto

Posez une question au sujet du travail chez Bio c' Bon ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Bio c' Bon à

Découvrez-en plus sur Bio c' Bon dans des lieux très demandés

• Bio c' Bon
  • Responsable de Magasin (H/F)