Bio c' Bon

Avis des employés pour Vendeur (H/F) chez Bio c' Bon

Vendeur (H/F)51 avis

Direction pas top, mais bonne entreprise

Un bon salaire mais pas de ticket resto ce qui est dommage. Remise employé faible. Beaucoup de travail. Environnement stressant. Horaire pas du tout conciliante avec la vie personnelle sauf si on a un manager sympa...Expérience neutre pour ma part.

Super ambiance , tous le monde t'aide à évoluer et te forme , très belle mentalité, et beaucoup d'humanisme. Merci.

Informations sur Bio c' Bon

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Médiocre

À fuir, conditions de travail déplorables. siège absent.

Si l’équipe va tout va

Une expérience très agréable pour moi, mais seulement grâce à mes collègues. Les demandes de la direction sont quasiment impossible à réaliser, amenant des directeurs de boutique au burn-out.Si vous aimez les valeurs du bio, passez votre chemin (saison des pommes, celles de bio c’bon viennent d’Amérique du Sud, tout va bien !).

Fuyez

Aucun équilibre privé / pro possible. Pression constante de la direction régionale.

Environnement paisible, mais direction non communicative

Il faut aimer se lever tôt, et lever des caisses de légumes. Savoir enchainer des rush en caisses de 30 min à 1h en heures de pointes. Mis à part cela, l'ambiance au travail est très sympathique, un environnement bienveillant règne.

Formidable !

Je travaille actuellement chez Bio C'Bon en tant que vendeuse polyvalente et j'adore mes missions, j'aime mon équipe, l'ambiance de travail est très positive et agréable!

Aucun sens du travail

Hiérarchie hautaine, zéro formation, zéro apprentissage. Doit faire plusieurs choses à la fois. Souvent seul sur le lieu de vente. Aucune reconnaissance du travail, aucun sens du relationnel.

Points positifs

Points négatifs

Beaucoup trop

Environnement très agréable

La clientèle parisienne est très difficile à gérer, et ce fut une bonne expérience en général. J’ai démissionné, cause : déménagement .

Bonne expérience

Apprécier la polyvalence est important pour y travailler (caisse, menage, mise en rayon, coupe du pain, du fromage, tracabilites produits...)Gros point negatif sur la rémunération ( dimanches et jours feries non majorés !)

Les salariés sont exploités

Salaire minimum pour une charge de travail maximum ! On en demande bien trop aux salariés et ils sont sous payer ! Malheureusement c’est pareil chez la concurrence Naturalia !

Points positifs

Collègues super sympa

Points négatifs

Plus de vie privé

Pas d'évolution possible et management à désirer.

Après un an et demi chez Bio C'Bon, toujours pas de perspective d'évolution, des fausses promesses cependant. L'emplois du temps de 38h par semaine offre peu de temps libre, malgré la souplesse de la direction. Une journée de travail typique consiste à vérifier votre livraison, la trier et la mettre en rayon, puis lorsqu'il est l'heure d'ouvrir, à passer le reste de votre journée en caisse tout en courant à droite à gauche afin d'aider au mieux votre clientèle. Passons à l'aspect le plus difficile de feu mon poste de vendeur polyvalent : Certains ont la chance de faire autre chose, mais même si on vous le promettra lors de votre entretien, vous risquez également de passer vos journées derrière un comptoir qui se remplit au compte-goutte, où vous resterez seul une bonne partie du temps même lors des heures de rush. Le management n'est pas très bon, donc il y a peu de roulement dans les tâches, voire pas du tout certaines journées en manque d'effectif. Un peu long pour des journées de 10h, non? L'aspect agréable du poste, c'est le laxisme associé à la direction du magasin. Je suis navré d'utiliser ces termes, mais aucun retard n'est puni, quant à l'acquisition des invendus, elle s'est souvent faite lors des heures de travail de chacun, chose qui n'est pas censé avoir lieu.

Aucun avantage pour les salariés

Les salariés sont exploités pour un salaire de misère, attendez vous à n'avoir aucun avantage, pas de ticket restaurant lorsque vous faites 10 d'affilée, aucun treizième mois, RIEN ! En plus de cela le travail n'est pas facilité puisque que le siège ne paye pas leurs factures, par exemple nous ne pouvions même plus rentrer dans le magasin le matin puisque que le local poubelle donc d'entrée était rempli de cartons stockés tout cela parce que l'entreprise de ramassage n'avait pas été payée. C'est à peu près comme ça pour tout, on s'en prend plein la tête par les clients car les rayons sont vides très souvent. De plus quand vous faites des heures en caisse sans avoir le droit à une seule pause et à vous assoir en étant debout sur un sol incliné bonjour les dégâts au niveau du dos, donc à fuir !

Bio c lourd

Triste et dure expérience dans une entreprise où aucun employé n’est respecté peu importe votre poste . Je fessait quasiment des fermetures tous les jours , samedi inclus pour souvent ouvrir et fermer le dimanche , exemple d’horaire : Jeudi: 11h45-21h Vendredi:9h50-21h samedi: 12h 21h dimanche :9h 13h. Et même avec ça vous êtes tout le temps traqué, pour eux vous n’en faites jamais assez. D

Esclavagisme moderne

Plus de 5 ans passés dans cette entreprise à faire des horaires illégaux (bosser 8 jours d'affilés, bosser dimanche et lundi, heures supplémentaires non payées etc). Perspective d'évolution seulement si vous acceptez sans broncher des choses totalement absurdes, sous effectif constant étant donné que peu de gens restent en se rendant compte de la quantité de travail demandé comparé à la paye médiocre, les clients ont tout les droits, ils peuvent vous insulter ou vous cracher dessus(paroles émises par le directeur régional IDF),vous ne devez rien dire et rien faire sinon vous serez sanctionnés. Ne perdez pas votre temps à bosser dans un bio'c'bon, vous trouverez mieux ailleurs.

Ne conseille pas du tout

Arrivée pour cdi de 38h, accueil froid, forme en parallèle une autre personne pour savoir laquelle ils vont choisir non pas pour la qualité du travail mais par affinité et trouvent des prétextes pour mettre fin à la période d’essai, donc si vous voulez faire du lèche je vous conseille cette entreprise. (Ayant 5 ans auparavant d expérience)

Top!

Une équipe vraiment dynamique avec un management au top ! On se sent réellement écouté et mis en valeur !

Aucune éthique, envers du décor

Entreprise sans la moindre considération des employés, travail quasi robotisé et une salaire qui est loin de suivre...les dimanches ne sont même pas majorés ! Une petite catastrophe, je déconseille. Bonne éthique de façade...loin du compte en réalité !

Points positifs

Possible de récupérer quelques produits (pas trop non plus attention !)

Points négatifs

Salaire déplorable, pas de reconnaissance, pas de majoration, travail quasi robotique

pas d ' ethique

du travail de labeur, aucune approche bio ni ethique dans la formation que de la manutention et du travail robotisé

Oula

Une pression constante venant du siège. Virer, faire craquer les gens telle est la devise de cette enseigne ! Travailler en sous effectif, des souris dans les locaux, rotation jamais respectée, DLC dépassée, planning effectué à l’arrache, heures supplémentaires jamais payées... ah oui sans oublier larnachement sur les employés, tracquage sur les caméras, fouille complète des sacs limite on doit se mettre à nu... heureusement que l’ambiance est généralement très cool et très peace and love.

Points positifs

Rebut a gogo

Surcharge patronal bonjour.

Dix ans que je travail, j'ai connu une quinzaine d'entreprise dans tout domaine, notamment plusieurs autres expériences dans le commerce alimentaire. Clairement mon pire emplois surtout au niveau du management. Pression constante de la part du responsable du magasin (ce n'est peut etre pas le cas dans toute les enseignes mais à lire les commentaires on peut vraiment se poser la question). Flicage des employés et des clients abusif. Il est quasiment impossible de finir une journée à l'heure vu le nombre de taches a faire avant la fermeture du magasin. Clairement en sous effectif. Au bout de deux semaines on m'as fais comprendre que pour pouvoir rester j'allais devoir venir en avance (gratuitement bien sur). Un jour le responsable attrape un voleur, lui colle deux baffes et m'explique que c'est comme ça que l'on fais. J'ai laisser entendre que je n'était pas prêt a faire ça. Du coup je protégeais les voleurs donc j'en étais devenu un. J'ai démissionné dans la minute. Autrement l'équipe d'employé à toujours était très correct, ils ont beaucoup de mérite a supporter ça tout les jours. Bon courage a ceux qui t'enterons "l'aventure".

Points positifs

Récupération des Rebus, Clientèle agréable.

Points négatifs

Horaire, Management, surcharge.

Posez une question au sujet du travail chez Bio c' Bon ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Bio c' Bon à

Découvrez-en plus sur Bio c' Bon dans des lieux très demandés

• Bio c' Bon
  • Vendeur (H/F)