Bio c' Bon

Avis sur Bio c' Bon (catégorie Salaire et avantages)

2,3Salaire et avantages

Direction pas top, mais bonne entreprise

Un bon salaire mais pas de ticket resto ce qui est dommage. Remise employé faible. Beaucoup de travail. Environnement stressant. Horaire pas du tout conciliante avec la vie personnelle sauf si on a un manager sympa...Expérience neutre pour ma part.

Esclavagisme moderne

Aucune humanité, Recrutement de directeurs régionnaux réputés pour pousser au suicide les responsables de magasin dont ils s'occupent. Management archaïque. Sous-effectif constant dans les magasins poussant en arrêt maladie les vendeurs. Pour 3 X 35h en moins, on te permet 20h d'interim... Cadence inhumaine. Responsables qui font 60-80h par semaine payé 35H, sans aucune contrepartie. Primes inexistantes, objectifs totalement hallucinants et si tu lèves le pied, t'es viré.Pour le bien de l'humanité, ce genre de structure doit disparaitre.

Informations sur Bio c' Bon

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Bien avant rachat

Biocbon ressemblait a une start up, désormais c'est une filiale sans intérêt. Les salaires baissent, la liberté de diriger son magasin également. Il ne reste plus qu'à rentrer dans un moule et faire un métier redondant.Domage

Points positifs

Remise employé

Points négatifs

Direction suite rachat

Caissière- er payer pour le boulot de responsable

Tu commence caissier mes tes responsabilités son les m’aime que un manager. Tu fermes le magasin est tu fes les ouvertures souvent seul san adjoint ou responsable. Tu comptes les caisses et tu dois géré l’arrivage des produits est les vérifier ? Est tu dois accepter tout sa dan un temps indéterminé sans évolution tout en formant des nouveaux est voir des personnes avec aucun expérience dan le domaine que tu forme, passer adjoint ou directeur de magazin . Bio c Bon ses comme City One de l’ esclavage moderne payer au smic san prime. Et tu réalises que les m’aime poste dan d’autre entreprises son payer plus ou pareille mes la différence ses moin de responsabilité pour le m’aime salaire

Condition de travail odieuse

Salaire baisse avec le temps sans explication . Travail systématique le week end , aucune prime ,on avait le droit de manger uniquement ce qui étais au rebut en gros périmée, absence de la direction ,magasin infesté de mites et de souris

Points positifs

Points négatifs

Salaires, horaires de travail avec grosse coupure

Stress, à fuir autant que possible

Sous effectif donc beaucoup de stress et énormément de travail pour ceux qui sont présents. Pour autant la hiérarchie en demande toujours plus, aucune motivation financière car des objectifs impossible à atteindre et aucun avantage à côté du salaire qui est déjà bas pour la charge de travail demandée (pas de TR, pas d'intéressement, pas de 13ème mois, et donc pas de prime). Beaucoup de craquages et même les nouveaux ne restent pas ! Je ne recommande vraiment pas.Conditions de travail en magasin très mauvaises pour certains magasin (pas de fenêtre en salle de repos, salle de pause minuscule, bureaux minuscules, en sous sol....)

Points négatifs

Aucun avantage en plus du salaire, aucune considération, beaucoup de promesse mais aucune tenue

Mauvais management, attention à la qualité de vie en magasin

Gros décalage entre ce qui est dit au siège et la vie en magasin. Monter les échelons est facile mais le salaire est bas de ce fait les managers sont frustrés !

Points positifs

Proximité avec son habitation

Bonne expérience

Apprécier la polyvalence est important pour y travailler (caisse, menage, mise en rayon, coupe du pain, du fromage, tracabilites produits...)Gros point negatif sur la rémunération ( dimanches et jours feries non majorés !)

Inintéressant

Rien de ce qui est annoncé lors des entretiens n'est vrai, excepté l'évolution rapide. Cependant, on vous offre certes les responsabilités facilement, mais les gratifications en échange sont "légèrement" plus difficiles à obtenir.

Points positifs

aucuns

Points négatifs

les dirigeant, la culture d'entreprise, la rémunération.

Les salariés sont exploités

Salaire minimum pour une charge de travail maximum ! On en demande bien trop aux salariés et ils sont sous payer ! Malheureusement c’est pareil chez la concurrence Naturalia !

Points positifs

Collègues super sympa

Points négatifs

Plus de vie privé

possibilités d'évolution réelles mais à quel prix....

l'évolution est réellement possible mais au prix d'un investissement personnel énorme et peu reconnu au final... très souvent on vous donne le poste très vite et, sous prétexte de vous "tester", vous n'avez la qualification correspondante ( et notamment le salaire qui va avec) que bien des mois plus tard...donc vous faites le boulot mais sans officiellement en avoir le titre ni même le salaire... primes très difficilement atteignables masse salariale assez basse, ce qui vous oblige à bosser et à faire bosser votre équipe deux fois plus si vous voulez tenir votre magasin correctement. pressions de la part du siège: du chiffre du chiffre du chiffre Bio c'bon ne se donne pas les moyens de ses ambitions, veut toujours plus en donnant toujours moins....

Points positifs

évolutions possibles, travailler dans le domaine du bio

Points négatifs

beaucoup beaucoup trop de choses négatives

Aucun avantage pour les salariés

Les salariés sont exploités pour un salaire de misère, attendez vous à n'avoir aucun avantage, pas de ticket restaurant lorsque vous faites 10 d'affilée, aucun treizième mois, RIEN ! En plus de cela le travail n'est pas facilité puisque que le siège ne paye pas leurs factures, par exemple nous ne pouvions même plus rentrer dans le magasin le matin puisque que le local poubelle donc d'entrée était rempli de cartons stockés tout cela parce que l'entreprise de ramassage n'avait pas été payée. C'est à peu près comme ça pour tout, on s'en prend plein la tête par les clients car les rayons sont vides très souvent. De plus quand vous faites des heures en caisse sans avoir le droit à une seule pause et à vous assoir en étant debout sur un sol incliné bonjour les dégâts au niveau du dos, donc à fuir !

Fuyez cette entreprise !

Très mauvais management, aucune considération des employés. On est juste là pour faire l'argent point barre. Pas de logique Bio derrière, dommage car c'est un beau projet à la base mais qui coule petit à petit avec une direction qui a une vision du commerce d'il y a 40 ans ! Si vous pensez rejoindre une entreprise jeune et dynamique, allez ailleurs car c'est tout le contraire ! Beaucoup de personnes veulent quitter cette boîte ! Bref à fuir !!!

Points négatifs

0 avantages, objectifs trop ambitieux donc pas de primes

Galère comme poste

Remise en rayon, dos en compote... salaire un peu au dessus de la moyenne pour ce genre de poste

Esclavagisme moderne

Plus de 5 ans passés dans cette entreprise à faire des horaires illégaux (bosser 8 jours d'affilés, bosser dimanche et lundi, heures supplémentaires non payées etc). Perspective d'évolution seulement si vous acceptez sans broncher des choses totalement absurdes, sous effectif constant étant donné que peu de gens restent en se rendant compte de la quantité de travail demandé comparé à la paye médiocre, les clients ont tout les droits, ils peuvent vous insulter ou vous cracher dessus(paroles émises par le directeur régional IDF),vous ne devez rien dire et rien faire sinon vous serez sanctionnés. Ne perdez pas votre temps à bosser dans un bio'c'bon, vous trouverez mieux ailleurs.

Bio c' Bon mais pas top

Enseigne qui de base pourrait être une superbe enseigne , mais dès que vous avez mis les pieds à l interieur vous vous rendrez compte que c est tout autre !! Primes ridicules pour les VENDEURS/ADJOINT/RESPONSABLE... déjà tu mets 3 mois au début de ton CDI pour espérer avoir une prime (même ridicule) Aucune vie de famille, trop de travail donc il faut venir a l avance le matin : Mettre en place les legumes, faire un inventaire 4 fois par semaine, plus la livraison avec juste 2 employés!! Travail robotisé!!! bref ta journée est tellement passionnante que tu en perds ton sourire du depart!!! Tu feras du ménage des toilettes ,du magasin, du traiteur, tu videras les poubelles,tu porteras des cartons à bout de bras et des cagettes (plus d une centaine) deux fois par semaine ... dépêches toi il y a des clients qui attendent d'être encaissés et la livraison a faire (5 fois par semaines) !! Tu n as pas une minute pour souffler !! Planning fait le vendredi soir pour la semaine suivante !! Hors de question d avoir un Rdv chez le doc ou autre ... bah non on compte sur toi !! Le magasin a besoin de toi 24h/24h !! On t appelera même le jour de ton repos pour venir dépanner!! Evolution super rapide ! Mais a quel prix ?! Pression et un burn out par la suite . Bref enseigne à fuire totalement aucune écoute, carte de fid nul, avantage ridicule (tu recup des produits périmés) hygiène déplorable (traiteur et vrac ) ... Point positif : Mes collègues!!! En a peine 1 an j ai perdu des bonnes personnes qui aiment travailler mais que bio c bon a réussi à dégoûter du -

Points positifs

Les collègues, les clients

Points négatifs

Pas de conseils clients, pas d avantage

Aucune éthique, envers du décor

Entreprise sans la moindre considération des employés, travail quasi robotisé et une salaire qui est loin de suivre...les dimanches ne sont même pas majorés ! Une petite catastrophe, je déconseille. Bonne éthique de façade...loin du compte en réalité !

Points positifs

Possible de récupérer quelques produits (pas trop non plus attention !)

Points négatifs

Salaire déplorable, pas de reconnaissance, pas de majoration, travail quasi robotique

Oula

Une pression constante venant du siège. Virer, faire craquer les gens telle est la devise de cette enseigne ! Travailler en sous effectif, des souris dans les locaux, rotation jamais respectée, DLC dépassée, planning effectué à l’arrache, heures supplémentaires jamais payées... ah oui sans oublier larnachement sur les employés, tracquage sur les caméras, fouille complète des sacs limite on doit se mettre à nu... heureusement que l’ambiance est généralement très cool et très peace and love.

Points positifs

Rebut a gogo

Surcharge patronal bonjour.

Dix ans que je travail, j'ai connu une quinzaine d'entreprise dans tout domaine, notamment plusieurs autres expériences dans le commerce alimentaire. Clairement mon pire emplois surtout au niveau du management. Pression constante de la part du responsable du magasin (ce n'est peut etre pas le cas dans toute les enseignes mais à lire les commentaires on peut vraiment se poser la question). Flicage des employés et des clients abusif. Il est quasiment impossible de finir une journée à l'heure vu le nombre de taches a faire avant la fermeture du magasin. Clairement en sous effectif. Au bout de deux semaines on m'as fais comprendre que pour pouvoir rester j'allais devoir venir en avance (gratuitement bien sur). Un jour le responsable attrape un voleur, lui colle deux baffes et m'explique que c'est comme ça que l'on fais. J'ai laisser entendre que je n'était pas prêt a faire ça. Du coup je protégeais les voleurs donc j'en étais devenu un. J'ai démissionné dans la minute. Autrement l'équipe d'employé à toujours était très correct, ils ont beaucoup de mérite a supporter ça tout les jours. Bon courage a ceux qui t'enterons "l'aventure".

Points positifs

Récupération des Rebus, Clientèle agréable.

Points négatifs

Horaire, Management, surcharge.

Job étudiant sinon passé votre chemin

Salaire bas En sous effectif constant Organisation de l'entreprise très archaïque Salaires et " primes "... SOURIS, insectes, saletés...

Points positifs

Rebus

Points négatifs

Faire les poubelles, faire le larbin, faire tout sauf vendeur

Quand c'est Bio c'est...

Quand c'est Bio c'est, long. Des journées de travail de 10 heures minimum. Quand c'est Bio c'est, lourd. Le manque d'effectif fait que les journées se passe à deux ou trois employés pour effectuer l'encaissement, la mise en rayon, le ménage, les ventes pour avoir vos primes, les commandes, les inventaires... Quand c'est Bio c'est, opaque. Une hiérarchie qui ne met pas en place de gestion précise. Soyez prêt à amener vos propres techniques. Il n'y a rien d'intenable dans cette entreprise. Il y a pire. Mais, si vous cherchez une entreprise où rester dans le temps, passez votre chemin. Vous pouvez oublier votre vie de famille avec des amplitudes horaires folles et le travail le dimanche. La possibilité d'avoir un weekend est fortuite, même en temps que responsable ou adjoint ! Si le fait de travailler dans un magasin vieillot, avec un management qui l'est tout autant vous êtes au bon endroit. Le responsable du magasin s'est d'ailleurs auto-proclamé "directeur". Toutefois, les vendeurs sont pour la plupart au top.

Points positifs

Récupération des périmés, 2 jours de repos non consécutifs, Clientèle du quartier sympa.

Points négatifs

Salaire bas, Equipe instable, Organisation de l'entreprise, Primes non atteignables, Hiérarchie opaque

Posez une question au sujet du travail chez Bio c' Bon ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Bio c' Bon à

Découvrez-en plus sur Bio c' Bon dans des lieux très demandés

• Bio c' Bon
  • Salaire et avantages