BIO3G

Avis des employés pour BIO3G

J’ai été bien accueillis lors de mon arrivé en stage, j’ai découvert une culture d’entreprise et une ambiance chaleureuse
une entreprise qui se montre à son avantage en ces temps si spéciaux, une politique globale sereine, un dirigeant confiant pour l'avenir qui donne confiance
Points positifs
équipe à l'écoute
Points négatifs
pas à ma connaissance
Entreprise avec des produits performants et reconnus qui s'engagent à former ses commerciaux, ayant une formation agricole ou non, et à les accompagner dès le début. Entreprise avec des valeurs humaines et familiales. Il faut aimer le terrain avec ses contraintes météorologiques mais ça nous permet de gagner en proximité avec nos clients. Le salaire est attractif si on s'en donne les moyens ! On peut aussi évoluer en interne, ce qui n'est pas négligeable.
Points positifs
Salaire attractif, management de proximité, ambiance familiale
Entreprise qui grandi grâce à la qualité des produits et à la proximité des managers et des collègues. Il y a toujours quelqu'un pour apporter une réponse aux questions.C est plaisant de travailler en pleine campagne.Le travail est plaisant et motivant.
Points positifs
Formation continue
Points négatifs
Produits techniques a maitriser
J'ai rejoint BIO3G il y a 3 ans déjà. BIO3G était l'opportunité pour moi de donner du sens à mon activité professionnelle. Je suis fière, aujourd'hui, de pouvoir commercialiser des produits naturels destinés à une agriculture raisonnée.J'aime le terrain et être en extérieur (condition indispensable pour apprécier cette activité). Mon travail de prospection et suivi client me satisfait car je travaille de manière autonome sur le développement de mon portefeuille clients/prospects. La diversité de mes clients rend le métier encore plus riche et me permet aussi de travailler sur un petit secteur géographique, idéal pour l'équilibre vie pro/perso (surtout lorsque l'on a des enfants).Tout est mis en oeuvre par BIO3G pour réussir et s'épanouir (rémunération attrayante, formation, évolution possible en interne, un attachement fort à l'équipe). A chacun ensuite de s'approprier de tous ces outils pour performer...
Points positifs
Donner du sens à son métier de commerciale / Métier enrichissant / Moyens donnés pour réussir
Points négatifs
Nécessaire d'apprécier le travail en extérieur
Je vous déconseille fortement de travailler chez Bio3G en tant que commercial sédentaire.Vous n'êtes absolument pas suivi, la formation passe comme un coup de vent avec de nombreux papiers (tel des phrases types) qui vous sont donnés, après quoi, vous êtes directement mit dans le bain sans rien de plus. On vous met constamment en compétition avec les autres commerciaux, ce n'est pas un environnement sain !
Points positifs
Horaires de travail
Points négatifs
Tout le reste
12 janvier 2021
Madame,Nous prenons en compte votre message. La cohésion d’équipe est une valeur forte au sein de BIO3G et il est important de souligner les réussites de chacun au sein de son métier.Comme vous le soulignez, il n’y a pas de compétition entre collègue mais de nombreux challenges très motivants à relever, que ce soit des challenges d’équipe ou individuels.Nous mettons un point d’honneur à la formation de nos collaborateurs. Le service télévente est formé, dès son entrée au sein de BIO3G, par une formation en salle et des accompagnements journaliers pour une formation en continue.Nos méthodes de vente mettent le besoin du client au centre de nos préoccupations et la fidélisation de nos clients prouvent leur satisfaction.Compte tenu des conditions sanitaires, Bio3G continue de se développer tout en assurant des formations régulières.Si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger : emploi@bio3g.fr .
Ils ne recrutent que des prospecteurs qui n on pas un secteur entiers, les gros clients restent propriété des commerciaux en place donc sur votre secteur , vous trouverez des chasses privées que vous ne pourrez démarcher. Votre tâche sera de prospecter des cibles soit déçues par bio3g, soit des allergiques qui en on réellement marre d'être prospecté agressivement, soit ceux que ceux qui vous gèrent n'on pas su signer En clair, il n 'y a pas d 'argent à prendre rapidement pour les 'prospecteurs' qui ne servent qu'a alimenter des commerciaux en place. En plus , la procédure d intégration est faite pour des débutants, si vous êtes chevronné, fuyez! les cadres sont là pour justifier leur salaire...ils se tapent dans les pates en permanence et passent leur temps à se contredire. En résumé, travail très intéressant mais parasité par le management, belle gamme de produits performants à mon sens, mais sachez que vous ne serez considéré que comme un citron. Cette entreprise a pris le parti de préserver ses bons éléments en intégrant juste des prospecteurs qu'il faut presser...langage différent au recrutement où on vous fait croire que vous allez gagner votre vie très rapidement
Points positifs
gamme de produit
Points négatifs
guerre des chefs et opposition dans les méthodes de formation, contradiction
12 janvier 2021
Monsieur, nous prenons en compte votre message.Bio3G compte aujourd'hui plus de 35 000 clients actifs avec bientôt 24 ans de croissance.Vous avez raison car notre développement pour les années futures passe par la fidélisation de nos partenaires lors des visites dans les parcelles agricoles. Comme nous avons échangé lors de votre recrutement, le suivi technique dans les parcelles ne s’improvise pas. C’est pour cette raison qu’au démarrage de l’activité, votre formation s’effectue sur des produits ciblés et dans une démarche de prospectionLa passation de clientèle se fait naturellement avec son manager de proximité assez rapidement.L’esprit d’équipe est une priorité chez Bio3G. Aujourd’hui, Bio3G c’est 65 cadres, toutes et tous issus de la promotion interne, avec la volonté de faire progresser tous les coéquipiers. Compte tenu du contexte sanitaire, les accompagnements terrain ont été maintenus en respectant les gestes barrière afin de continuer à former au plus près les collèguesQuant à votre salaire, en tant que commercial, le niveau de salaire est variable. Il dépend du poste occupé, de l’ancienneté et bien évidemment des performances et résultats sur le terrain.Si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger : emploi@bio3g.fr .
Je ne peux que recommander cette entreprise Bio3G. Pendant 7 ans, j'ai pu apprendre continuellement mon métier lié au commerce et renforcer mes connaissances techniques grâce à des formations et de l'accompagnement sur le terrain. Les responsables d'equipe et les dirigeants sont à l'écoute et permettent d'évoluer si on s'en donne la peine.Les valeurs d'esprit d'équipe, de professionnalisme et de respect sont tres fortes. Et de la bonne humeur.Je quitte cette entreprise à regret pour une expérience à l'étranger. J'espère y revenir plud tard.
Points positifs
Formation évolution
J’ai intégré bio3G il y a 10 ans, je sortais de l’école. Ils m’ont offert la chance de réussir et j’ai réussi. Tout le monde a sa chance, c’est votre tempérament qui fera la différence. C’est une super école de la vente et j’y ai fait mes armes. Nous sommes régulièrement accompagnés sur le terrain ainsi qu’en formation en salle pour nous donner toutes les chances de réussir. On est récompensés à la hauteur de notre travail et de notre investissement. Il y a des possibilités d’évolution au sein de bio3G. L’ambiance est conviviale et reste familiale malgré le nombre de salariés que nous sommes. C’est une entreprise qui évolue avec son temps.
Ne laisse pas le temps nécessaire à l apprentissage informatique.aux méthodes de ventes agressives. Pas de vente t es viré au bout de 15j avec beug du logiciel.evuluation faussée. Les formateurs vous prennent pour des cruches et il faut absolument vendre peu importe l agriculteur. Tu le coupes dans sa conversation et tu lui vends un seau de poudre magique. Sans scrupule, tu fais du forcing et tu fais semblant . Entre collègues, elles se félicitent toutes entre elles des su il y a une vente ouah bravo mais faux
Points positifs
Le secteur informatisur
Points négatifs
Repas sandwich froid c est tout en formation
16 novembre 2020
Madame,Nous prenons en compte votre message.Nous mettons un point d’honneur à la formation de nos collaborateurs. Le service télévente est formé, dès son entrée au sein de BIO3G, par une formation en salle et des accompagnements journaliers pour une formation en continue.Nos méthodes de vente mettent le besoin du client au centre de nos préoccupations et la fidélisation de nos clients prouvent leur satisfaction.La cohésion d’équipe est une valeur forte au sein de BIO3G et il est important de souligner les réussites de chacun au sein de son métier.Enfin, le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas actuellement d’amener nos équipes au restaurant. Dès que possible, ce sera de nouveau le cas. Nous souhaitons continuer à passer de bons moments entre collègues autour d’un repas même simple mais convivial !Si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger : emploi@bio3g.fr .
Très belle expérience avant la retraite. Je suis resté 8 ans dans l’entreprise. J'ai été très bien accompagné et formé par mon responsable de région. Le salaire est intéressant mais il faut aller le chercher.Bonne formation agricole dispensé.
Points positifs
Etat d'esprit d'équipe, manager à l'écoute, bonne rémunération
Points négatifs
Une entreprise ou le bon vivre prend tout son sens. Certes, il faut travailler, mais pour une fois le travail est rémunéré à hauteur de l'investissement. L'encadrement est humain avec les avantages et les limites de tout être humain. Le plus, c'est la facilité d'accès de la direction.
Points positifs
ambiance, management, proximité, salaires
Points négatifs
RAS
Arrivé dans cette entreprise en janvier 2020 avant la crise sanitaire. Etant nouveau dans la structure, j'ai été accueilli par mon directeur des ventes qui m'a formé, à la fois sur le terrain et en salle.Quelques jours après le déconfinement, l'activité est repartie comme avant, j'ai été soutenu et accompagné encore plus.J'ai eu l'opportunité de rencontrer le dirigeant historique de l'entreprise familiale. Les agriculteurs peuvent parfois être un peu rudes à la première visite, mais la méthode et les produits naturels fonctionnent
Points positifs
Soutien total de la direction pendant le Covid
Points négatifs
Par tous les temps, métier terrain
Ex salarié en juin 2020 sur la gironde 33 Aucun accompagnement managerial. Vous n etes pas intégré aux réunions équipes durant la période d essai . On ne vous rembourse pas votre téléphone. Ni votre assurance voiture ..uniquement l essence .. et vous aurez réellement votre voiture d entreprise au bout de 4 mois .
2 octobre 2020
Madame,Je comprends et note votre retour. Le management de proximité et la communication sont des valeurs fortes de l’entreprise. 1 à 2 réunions d’équipe ont lieu chaque mois en région, à proximité des secteurs des technico-commerciaux, tout en respectant les gestes barrière actuels. Le véhicule Bio3G est fourni par l’entreprise au 1er ou 2ème mois d’activité en fonction de vos performances. Tous les frais sont intégralement remboursés sur présentation de justificatifs dès le 1er jour également. Je vous invite à reprendre contact avec nous pour échanger en toute transparence : emploi@bio3g.fr .
J ai commencé chez bio3g avec un effectif "familial" avec des valeurs humaines..aujourd'hui nous comptons 450 salariés et ces valeurs sont toujours présentes.L'accompagnement sur les techniques de vente tant pour les nouvelles recrues comme pour les salariées avec plus d' ancienneté est de rigueur.. la direction est très attachée sur le fait de faire évoluer ces salariés C
Points positifs
Les formations, l accompagnement au quotidien
Points négatifs
Très bonne aisance au téléphone dès le démarrage
Je suis rentrée chez Bio3G par l'intermédiaire d'une cooptation (personne travaillant déjà dans l'entreprise) et ça a été une excellente expérience commerciale... J'ai beaucoup appris à tous les niveaux professionnellement et personnellement. C'est une bonne école de formation et l'entreprise a toujours une oreille attentive pour ses salariés. Les conditions de travail sont bonnes et au moins, on n'a pas besoin de demander la permission pour aller fumer une cigarette ou faire une pause-pipi (ce qui n'est pas le cas partout !!). Il faut par contre être autonome et curieux pour réussir car c'est beaucoup d'investissement mais le travail paye toujours...
Points positifs
Ambiance / pas de flicage par les responsables / autonomie
Points négatifs
Aimer la compétition / le dépassement de soi
Entreprise dynamique qui cultive de belles valeurs humaines à l'image de son dirigeant. Esprit d'équipe qui donne envie de réussir. C'est une belle école de vente ! Les challenges sont motivants et le salaire récompense du travail fourni. Possibilités d'évolution de poste et de temps de travail. Prise de retraite pour ma part en 2019 après 14 ans d'expérience en télévente.
BIO3G est une entreprise avec un réel savoir faire commercial et de vraies valeurs humaines. Les salariés qui s'y investissent sont récompensés L'entreprise donne les moyens de réussir et de s'épanouir
Points positifs
managment de proximité, ecole de la vente
Points négatifs
capacité d'adaptation
Le secteur d'activité est porteur étant donné qu'il va dans le sens du développement durable. L'ambiance au sein de l'entreprise est "familiale" mais ce n'est qu'en apparence. Même si certains salariés ont une ancienneté supérieure à dix années, il y a un turn over de plus en plus grandissant.
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Management à la limite de la légalité.
23 juin 2020
Monsieur, Nous vous remercions de souligner l’ambiance familiale chez Bio3G. En effet, que ce soit pour le service télévente ou bien pour les technico-commerciaux terrain, il s’agit d’un management de proximité au sein de petites équipes locales. La société offre, en effet, de nombreux avantages sociaux à tous ses salariés.
cette entreprise gagbe de l'argent en.formant ses futurs collaborateurs par le biais de leur centre de formation integré. ils vous jettent apres 2 semaines de terrain si vous n'avez pas vendu. c'est du one shot aupres d'une clientele deja en difficulté...de plus, ils bidonnent leur rapport de resultat...les effets de leur activateurs de sols prennent du tps
2 juin 2020
Monsieur,L’entreprise Bio3G est en croissance depuis bientôt 23 ans. Nous attachons énormément d’importance à la formation, mais nous ne sommes pas un centre de formation agréé. En effet, nous n’embauchons à ce jour que des statuts salariés.La formation est au cœur du savoir-faire et de la politique de l’entreprise Bio3G. En effet, tout au long du parcours professionnel, des formations sont dispensées.La période d’essai pour les salariés technico-commerciaux est à ce jour de 2 mois renouvelable une fois.La fidélisation de nos clients passe en effet par le suivi sur le terrain et notamment dans les parcelles agricoles. L’efficacité de nos solutions naturelles est prouvée depuis plus de 22 ans auprès de nos 35 000 clients..
Poudre de perlinpinpin comme disent les clients. Payé au smic pour la majorité. Manager qui vous appelle 10 fois par jour pour vous mettre la pression. Techniques de vente abusives et trompeuses. Je suis parti au bout d un an car en général, tu voles le client une fois mais pas deux.
Points positifs
Bonne ambiance dans l equipe
Points négatifs
Management, salaire, conditions de travail
27 avril 2020
Bio3G compte aujourd'hui plus de 35 000 clients actifs.Vous avez raison car notre développement pour les années futures passe par la fidélisation de nos partenaires lors des visites dans les parcelles agricoles. L’esprit d’équipe est une priorité chez Bio3G. Quant à votre salaire, en tant que commercial, le niveau de salaire est variable. Il dépend du poste occupé, de l’ancienneté et bien évidemment des performances et résultats sur le terrain.
  1. Avis d'employés