BIO3G

Avis des employés pour BIO3G

Bon dans l’ensemble petit bémol le portable perso ça n’est pas normal … a revoir de plus bosser sans tablette avec un bon vieux book qui pèse 3 tonnes cela faisait longtemps que je n’avais pas vue cela ! Pour résumer super ambiance rien à dire pour ma part super manager ! Par contre voiture perso , portable perso qui n’est pas rembourser comme j’ai pu lire plus haut c’est faut.Si vous êtes en fin de droit c’est parfait pour ma part j’avais postulé ailleurs j’ai eu ma réponse tardivement donc j’ai quitté la société, avec des vrai outils de commerciaux portable tablette voiture carte essence ce qui aujourd’hui est un minimum ! A revoir Bio3g a revoir

21 mars 2022
Monsieur,Nous vous remercions de souligner la qualité du management et l’ambiance Bio3G.Concernant les frais, comme vous l’évoquez à juste titre, nous remboursons tous les frais dès le premier jour.Pour le book, il est important de présenter les résultats du département à nos partenaires sur le terrain en format papier et numérique.De nouveaux outils sont prévus dans les semaines à venir pour favoriser le numérique, déjà bien présent sur le terrain.Concernant le véhicule Bio3G, nous fournissons bien sûr la carte carburant.Nous vous invitons à reprendre contact avec nous pour échanger en toute transparence: emploi@bio3g.fr .

Laisser plus de temps

On coupe des têtes trop rapidement dans cette entreprise sibon ne vend pas pas ou peu c'est dommage car les produits sont biens et l'ambiance général de ce que j'ai experimenté est top. Malheuresement on ne laisse pas assez de temps au gens de faire leurs preuves

28 février 2022
Madame, Monsieur,Nous vous remercions de souligner la performance des produits et des solutions naturelles Bio3G.L’ambiance est également un élément très important dans notre structure familiale.En ce qui concerne les formations, elles démarrent dès les premiers jours, à la fois en salle et en binôme sur votre département.La période d’essai permet à vous-même et à l’entreprise de participer à une aventure commune la plus longue possible avec de beaux projets et de belles perspectives d’avenir.Nous vous invitons à reprendre contact avec nous pour échanger en toute transparence: emploi@bio3g.fr .

Recrutement intensif suite turn over

Ils vendent bien les avantages de l'entreprise ce mutuelle et autres mais si tu connais pas par cœur ton argu de vente ben tu y arrive pas vente bien forcé ! Moi j'y suis resté 3 semaine et dehors

Points positifs

Un Book qui se transmet de commerciaux en commerciaux

Points négatifs

Top entreprise de turn over

21 février 2022
Monsieur,L'entreprise BIO3G est en croissance depuis bientôt 25 ans. Nous attachons énormément d'importance à la formation et à la promotion interne. En effet, nous n'embauchons à ce jour que des statuts salariés.La formation est au coeur du savoir-faire et de la politique de l'entreprise BIO3G. En effet, tout au long du parcours professionnel, des formations sont dispensées. Vous parlez d'argumentaire produits, en effet, il est important de bien connaître ses produits donc son argumentaire afin de présenter les résultats et nos solutions naturels à nos professionnels partenaires.A ce titre, nous proposons une formation individuelle à chaque collaborateur. A cette occasion, nous remettons un Book personnalisé à chaque nouveau collègue dès le démarrage.La fidélisation de nos clients passe par le suivi sur le terrain et, notamment, dans les parcelles agricoles. L'efficacité de nos solutions naturelles est prouvée dpuis plus de 24 ans auprès de nos 35000 clients.Nous vous invitons à reprendre contact avec nous pour échanger en toute transparence: emploi@bio3g.fr

Volonté de faire découvrir.

J'ai effectué un stage de 3 semaines au sein de la société BIO3G et j'ai été très bien accueilli. L'entreprise a une réel volonté de vouloir faire découvrir ses différents services et secteurs d'activités ainsi que son savoir-faire auprès de ses nouveaux arrivants. L'ambiance de la société est formidable et tout est mis en œuvre pour faciliter une bonne intégration. Le secteur dans lequel la société BIO3G évolue est un secteur intéressant et l'entreprise se veut de proposer un monde meilleur en mettant en place des solutions naturelles au service de ses clients ce qui est selon moi un élément primordiale pour la préservation de notre planète.Je recommande vivement de travailler pour BIO3G.

Points positifs

Remboursement des frais de déplacement ainsi que des repas.

Liberté et autonomie

Pour faire part de mon expérience de deux ans chez bio3g, il faut savoir trouver son équilibre entre travail et maison. Les solutions ne sont pas faciles à vendre mais ont une réelle efficacité tant sur le sol que en foliaire sans être des produit miracles. Les cultures spécifiques sont a privilégié pour l'installation de ces produits. Si vous souhaitez postuler, ne vous attendez pas à exploser les records des le premier mois mais prévoyez 2 à 3 ans pour être bien installé sur votre secteur. Pour infos, je tourne autour des 1800€/mois net en tout juste deux ans.Comme toutes entreprises, il y a des points qui ne vont pas avec une gamme inutilement lourdes, un CRM qui rame et des formations pas assez poussées pour être réellement utiles mais pour lesquelles vos collègues compenseront largement par leurs savoirs faire.Bio3g reste une entreprise où il fait bon vivre malgre tout, où on est libre de nos journées sans avoir une pression de dingue pour faire le chiffre. Reste le salaire qui peut paraître faible mais qui augmente raisonnablement a qui sait être patient (2000 a 2500€ pour les collègues bien installés depuis 5-6 ans)

Points positifs

Liberté autonomie et solutions efficaces

Points négatifs

Difficulté de s'implanter sur un secteur, connaissance métier longue à obtenir car le domaine agricole est très large

20 décembre 2021
Merci pour votre retour et votre expérience.La bonne ambiance chez Bio3G est au cœur de nos préoccupations .Nous vous remercions de souligner que l’équilibre vie pro/vie perso est primordial chez nous, c’est pour cela que nous proposons à nos commerciaux de travailler sur un tiers de département ce qui limite les distances.Le domaine agricole étant très large, nous formons tous nos collègues dès le démarrage de l’activité sur le terrain.Quant au salaire, dans le métier de commercial, votre salaire dépend de votre réussite commerciale et du temps que vous y consacrez. Le salaire moyen s’élève à 31 K€/an, mais il faut compter en moyenne une année pour être bien établi sur son secteur.Comme vous le soulignez, les managers donnent des objectifs en fonction des secteurs et de votre ancienneté.Enfin, l’outil CRM a aujourd’hui été amélioré et sera encore plus efficace dans les mois à venir!

Bonne ambiance

Une bonne manager qui sais motivée les équipe.Un conseil, il faut quand même connaître un minimum le monde de l'agriculture car sinon c'est compliqué.

Points positifs

Horaires

30 septembre 2021
Madame,Nous vous remercions pour votre avis.Comme vous l’indiquez, une des forces de BIO3G est l’esprit d’équipe et le management de proximité permettant de belles réalisations au sein d’une équipe soudée.L’idéal est certes de connaître le milieu agricole. Cependant, nous formons nos salariés à nos produits et aux attentes de nos clients agriculteurs et professionnels des espaces verts. Ces formations permettent d’être rapidement à l’aise et opérationnel avec le milieu de l’agriculture et répondre aux besoins de nos chers clients.La rémunération est attrayante car elle est composée d’un fixe et de commissions liées aux résultats personnels. Le fait que les commissions ne soient pas plafonnées permettent à nos salariés de disposer de rémunérations mensuelles attractives en lien avec leur réalisations.Enfin le poste de télévendeur/se s’effectue sur une base de 24h hebdomadaire soit uniquement les matins du lundi au vendredi. C’est l’idéal pour jongler idéalement entre sa vie de famille et professionnelle !

Une belle expérience

Malgré quelques points négatif comme le salaire et le rythme de travail, Bio3G est une très bonne école pour le terrain.

Points positifs

La formation

Points négatifs

Le salaire

6 septembre 2021
Madame,Nous vous remercions pour votre message.La formation est au coeur du savoir-faire et la politique de l'entreprise BIO3G. En effet, tout au long du parcours professionnel, des formations sont dispensées.D'ailleurs, les technico-commerciaux, cadres de l'entreprise (tous issus de la promotion interne) et télévendeurs ont tous été formés aussi bien sur la partie agricole que commerciale.Concernant le salaire, il y a une partie fixe + les commissions ainsi que les différents avantages sociaux.Votre rémunération, en tant que commerciale, est variable. Elle dépend du poste occupé, de l'ancienneté et, bien évidemment, des performances et résultats sur le terrain.Si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger: emploi@bio3g.fr .

Trés bonne expérience

J'ai apprécié travaillé chez BIO3G, mais l'agriculture ( vente ) n'est pas pour moi

Points positifs

bonne integration, bonne formation

Points négatifs

aucuns

Une excellente expérience

Dans le top 10 des entreprises françaises où il fait bon vivre ! Bio3G est une véritable école de vente et de management. La direction n'hésites pas à faire évoluer ses bons éléments et les produits vendus aux agriculteurs sont performants !Je recommande vivement cette société humaine avant tout !

Deuxième famille qui m'a permis un réel équilibre vie pro et perso

Je me suis découvert une passion pour l'agronomie. Des responsables et manager toujours à l'écoute et compréhensive. Crise covid géré avec brio avec un très beau remerciement de notre grand capitaine sur nos salaires.On n'a pas tous sans rien. Travail d'équipe, écoute mutuelle, échange et ambiance familial. Une entreprise qui se soucie de ses salariés et de ces clients. Prospection ou clientèle, on ne peut pas plaire à tout le monde mais j'adore le relationnel avec nos clients et prospects. Merci à bio3g de m'avoir donné ma chance il y a 3 ans. Aujourd'hui ils m'ont donné une chance sur un nouveau poste que j'ai demandé à la direction et on m'a donné à nouveau une confiance en peu de temps. Donnant/donnant alors merci BIO3G.

Points positifs

Ambiance, avantages, challenges attrayant et le relationnel client

Points négatifs

Aucun. Une paire de botte et un manteau chaud l'hiver 😉

entreprise qui avance

une entreprise qui se montre à son avantage en ces temps si spéciaux, une politique globale sereine, un dirigeant confiant pour l'avenir qui donne confiance

Points positifs

équipe à l'écoute

Points négatifs

pas à ma connaissance

Une aventure humaine

Entreprise avec des produits performants et reconnus qui s'engagent à former ses commerciaux, ayant une formation agricole ou non, et à les accompagner dès le début. Entreprise avec des valeurs humaines et familiales. Il faut aimer le terrain avec ses contraintes météorologiques mais ça nous permet de gagner en proximité avec nos clients. Le salaire est attractif si on s'en donne les moyens ! On peut aussi évoluer en interne, ce qui n'est pas négligeable.

Points positifs

Salaire attractif, management de proximité, ambiance familiale

Du commerce propre et rentable

Entreprise qui grandi grâce à la qualité des produits et à la proximité des managers et des collègues. Il y a toujours quelqu'un pour apporter une réponse aux questions.C est plaisant de travailler en pleine campagne.Le travail est plaisant et motivant.

Points positifs

Formation continue

Points négatifs

Produits techniques a maitriser

Une entreprise qui donne du sens

J'ai rejoint BIO3G il y a 3 ans déjà. BIO3G était l'opportunité pour moi de donner du sens à mon activité professionnelle. Je suis fière, aujourd'hui, de pouvoir commercialiser des produits naturels destinés à une agriculture raisonnée.J'aime le terrain et être en extérieur (condition indispensable pour apprécier cette activité). Mon travail de prospection et suivi client me satisfait car je travaille de manière autonome sur le développement de mon portefeuille clients/prospects. La diversité de mes clients rend le métier encore plus riche et me permet aussi de travailler sur un petit secteur géographique, idéal pour l'équilibre vie pro/perso (surtout lorsque l'on a des enfants).Tout est mis en oeuvre par BIO3G pour réussir et s'épanouir (rémunération attrayante, formation, évolution possible en interne, un attachement fort à l'équipe). A chacun ensuite de s'approprier de tous ces outils pour performer...

Points positifs

Donner du sens à son métier de commerciale / Métier enrichissant / Moyens donnés pour réussir

Points négatifs

Nécessaire d'apprécier le travail en extérieur

Environnement très pesant

Je vous déconseille fortement de travailler chez Bio3G en tant que commercial sédentaire.Vous n'êtes absolument pas suivi, la formation passe comme un coup de vent avec de nombreux papiers (tel des phrases types) qui vous sont donnés, après quoi, vous êtes directement mit dans le bain sans rien de plus. On vous met constamment en compétition avec les autres commerciaux, ce n'est pas un environnement sain !

Points positifs

Horaires de travail

Points négatifs

Tout le reste

12 janvier 2021
Madame,Nous prenons en compte votre message. La cohésion d’équipe est une valeur forte au sein de BIO3G et il est important de souligner les réussites de chacun au sein de son métier.Comme vous le soulignez, il n’y a pas de compétition entre collègue mais de nombreux challenges très motivants à relever, que ce soit des challenges d’équipe ou individuels.Nous mettons un point d’honneur à la formation de nos collaborateurs. Le service télévente est formé, dès son entrée au sein de BIO3G, par une formation en salle et des accompagnements journaliers pour une formation en continue.Nos méthodes de vente mettent le besoin du client au centre de nos préoccupations et la fidélisation de nos clients prouvent leur satisfaction.Compte tenu des conditions sanitaires, Bio3G continue de se développer tout en assurant des formations régulières.Si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger : emploi@bio3g.fr .

Attention imposture

Ils ne recrutent que des prospecteurs qui n on pas un secteur entiers, les gros clients restent propriété des commerciaux en place donc sur votre secteur , vous trouverez des chasses privées que vous ne pourrez démarcher. Votre tâche sera de prospecter des cibles soit déçues par bio3g, soit des allergiques qui en on réellement marre d'être prospecté agressivement, soit ceux que ceux qui vous gèrent n'on pas su signer En clair, il n 'y a pas d 'argent à prendre rapidement pour les 'prospecteurs' qui ne servent qu'a alimenter des commerciaux en place. En plus , la procédure d intégration est faite pour des débutants, si vous êtes chevronné, fuyez! les cadres sont là pour justifier leur salaire...ils se tapent dans les pates en permanence et passent leur temps à se contredire. En résumé, travail très intéressant mais parasité par le management, belle gamme de produits performants à mon sens, mais sachez que vous ne serez considéré que comme un citron. Cette entreprise a pris le parti de préserver ses bons éléments en intégrant juste des prospecteurs qu'il faut presser...langage différent au recrutement où on vous fait croire que vous allez gagner votre vie très rapidement

Points positifs

gamme de produit

Points négatifs

guerre des chefs et opposition dans les méthodes de formation, contradiction

12 janvier 2021
Monsieur, nous prenons en compte votre message.Bio3G compte aujourd'hui plus de 35 000 clients actifs avec bientôt 24 ans de croissance.Vous avez raison car notre développement pour les années futures passe par la fidélisation de nos partenaires lors des visites dans les parcelles agricoles. Comme nous avons échangé lors de votre recrutement, le suivi technique dans les parcelles ne s’improvise pas. C’est pour cette raison qu’au démarrage de l’activité, votre formation s’effectue sur des produits ciblés et dans une démarche de prospectionLa passation de clientèle se fait naturellement avec son manager de proximité assez rapidement.L’esprit d’équipe est une priorité chez Bio3G. Aujourd’hui, Bio3G c’est 65 cadres, toutes et tous issus de la promotion interne, avec la volonté de faire progresser tous les coéquipiers. Compte tenu du contexte sanitaire, les accompagnements terrain ont été maintenus en respectant les gestes barrière afin de continuer à former au plus près les collèguesQuant à votre salaire, en tant que commercial, le niveau de salaire est variable. Il dépend du poste occupé, de l’ancienneté et bien évidemment des performances et résultats sur le terrain.Si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger : emploi@bio3g.fr .

Dynamisme, évolution et valeurs humaines

Je ne peux que recommander cette entreprise Bio3G. Pendant 7 ans, j'ai pu apprendre continuellement mon métier lié au commerce et renforcer mes connaissances techniques grâce à des formations et de l'accompagnement sur le terrain. Les responsables d'equipe et les dirigeants sont à l'écoute et permettent d'évoluer si on s'en donne la peine.Les valeurs d'esprit d'équipe, de professionnalisme et de respect sont tres fortes. Et de la bonne humeur.Je quitte cette entreprise à regret pour une expérience à l'étranger. J'espère y revenir plud tard.

Points positifs

Formation évolution

Entreprise humaine

J’ai intégré bio3G il y a 10 ans, je sortais de l’école. Ils m’ont offert la chance de réussir et j’ai réussi. Tout le monde a sa chance, c’est votre tempérament qui fera la différence. C’est une super école de la vente et j’y ai fait mes armes. Nous sommes régulièrement accompagnés sur le terrain ainsi qu’en formation en salle pour nous donner toutes les chances de réussir. On est récompensés à la hauteur de notre travail et de notre investissement. Il y a des possibilités d’évolution au sein de bio3G. L’ambiance est conviviale et reste familiale malgré le nombre de salariés que nous sommes. C’est une entreprise qui évolue avec son temps.

Televendeuses prises pour des robots

Ne laisse pas le temps nécessaire à l apprentissage informatique.aux méthodes de ventes agressives. Pas de vente t es viré au bout de 15j avec beug du logiciel.evuluation faussée. Les formateurs vous prennent pour des cruches et il faut absolument vendre peu importe l agriculteur. Tu le coupes dans sa conversation et tu lui vends un seau de poudre magique. Sans scrupule, tu fais du forcing et tu fais semblant . Entre collègues, elles se félicitent toutes entre elles des su il y a une vente ouah bravo mais faux

Points positifs

Le secteur informatisur

Points négatifs

Repas sandwich froid c est tout en formation

16 novembre 2020
Madame,Nous prenons en compte votre message.Nous mettons un point d’honneur à la formation de nos collaborateurs. Le service télévente est formé, dès son entrée au sein de BIO3G, par une formation en salle et des accompagnements journaliers pour une formation en continue.Nos méthodes de vente mettent le besoin du client au centre de nos préoccupations et la fidélisation de nos clients prouvent leur satisfaction.La cohésion d’équipe est une valeur forte au sein de BIO3G et il est important de souligner les réussites de chacun au sein de son métier.Enfin, le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas actuellement d’amener nos équipes au restaurant. Dès que possible, ce sera de nouveau le cas. Nous souhaitons continuer à passer de bons moments entre collègues autour d’un repas même simple mais convivial !Si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger : emploi@bio3g.fr .

Belle expérience

Très belle expérience avant la retraite. Je suis resté 8 ans dans l’entreprise. J'ai été très bien accompagné et formé par mon responsable de région. Le salaire est intéressant mais il faut aller le chercher.Bonne formation agricole dispensé.

Points positifs

Etat d'esprit d'équipe, manager à l'écoute, bonne rémunération

une expérience à conseiller

Une entreprise ou le bon vivre prend tout son sens. Certes, il faut travailler, mais pour une fois le travail est rémunéré à hauteur de l'investissement. L'encadrement est humain avec les avantages et les limites de tout être humain. Le plus, c'est la facilité d'accès de la direction.

Points positifs

ambiance, management, proximité, salaires

Points négatifs

RAS

Posez une question au sujet du travail chez BIO3G ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière