BIO3G

Avis des employés pour BIO3G

J’ai été bien accueillis lors de mon arrivé en stage, j’ai découvert une culture d’entreprise et une ambiance chaleureuse
Je ne peux que recommander cette entreprise Bio3G. Pendant 7 ans, j'ai pu apprendre continuellement mon métier lié au commerce et renforcer mes connaissances techniques grâce à des formations et de l'accompagnement sur le terrain. Les responsables d'equipe et les dirigeants sont à l'écoute et permettent d'évoluer si on s'en donne la peine.Les valeurs d'esprit d'équipe, de professionnalisme et de respect sont tres fortes. Et de la bonne humeur.Je quitte cette entreprise à regret pour une expérience à l'étranger. J'espère y revenir plud tard.
Points positifs
Formation évolution
J’ai intégré bio3G il y a 10 ans, je sortais de l’école. Ils m’ont offert la chance de réussir et j’ai réussi. Tout le monde a sa chance, c’est votre tempérament qui fera la différence. C’est une super école de la vente et j’y ai fait mes armes. Nous sommes régulièrement accompagnés sur le terrain ainsi qu’en formation en salle pour nous donner toutes les chances de réussir. On est récompensés à la hauteur de notre travail et de notre investissement. Il y a des possibilités d’évolution au sein de bio3G. L’ambiance est conviviale et reste familiale malgré le nombre de salariés que nous sommes. C’est une entreprise qui évolue avec son temps.
Ne laisse pas le temps nécessaire à l apprentissage informatique.aux méthodes de ventes agressives. Pas de vente t es viré au bout de 15j avec beug du logiciel.evuluation faussée. Les formateurs vous prennent pour des cruches et il faut absolument vendre peu importe l agriculteur. Tu le coupes dans sa conversation et tu lui vends un seau de poudre magique. Sans scrupule, tu fais du forcing et tu fais semblant . Entre collègues, elles se félicitent toutes entre elles des su il y a une vente ouah bravo mais faux
Points positifs
Le secteur informatisur
Points négatifs
Repas sandwich froid c est tout en formation
16 novembre 2020
Madame,Nous prenons en compte votre message.Nous mettons un point d’honneur à la formation de nos collaborateurs. Le service télévente est formé, dès son entrée au sein de BIO3G, par une formation en salle et des accompagnements journaliers pour une formation en continue.Nos méthodes de vente mettent le besoin du client au centre de nos préoccupations et la fidélisation de nos clients prouvent leur satisfaction.La cohésion d’équipe est une valeur forte au sein de BIO3G et il est important de souligner les réussites de chacun au sein de son métier.Enfin, le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas actuellement d’amener nos équipes au restaurant. Dès que possible, ce sera de nouveau le cas. Nous souhaitons continuer à passer de bons moments entre collègues autour d’un repas même simple mais convivial !Si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger : emploi@bio3g.fr .
Très belle expérience avant la retraite. Je suis resté 8 ans dans l’entreprise. J'ai été très bien accompagné et formé par mon responsable de région. Le salaire est intéressant mais il faut aller le chercher.Bonne formation agricole dispensé.
Points positifs
Etat d'esprit d'équipe, manager à l'écoute, bonne rémunération
Points négatifs
Une entreprise ou le bon vivre prend tout son sens. Certes, il faut travailler, mais pour une fois le travail est rémunéré à hauteur de l'investissement. L'encadrement est humain avec les avantages et les limites de tout être humain. Le plus, c'est la facilité d'accès de la direction.
Points positifs
ambiance, management, proximité, salaires
Points négatifs
RAS
Arrivé dans cette entreprise en janvier 2020 avant la crise sanitaire. Etant nouveau dans la structure, j'ai été accueilli par mon directeur des ventes qui m'a formé, à la fois sur le terrain et en salle.Quelques jours après le déconfinement, l'activité est repartie comme avant, j'ai été soutenu et accompagné encore plus.J'ai eu l'opportunité de rencontrer le dirigeant historique de l'entreprise familiale. Les agriculteurs peuvent parfois être un peu rudes à la première visite, mais la méthode et les produits naturels fonctionnent
Points positifs
Soutien total de la direction pendant le Covid
Points négatifs
Par tous les temps, métier terrain
Ex salarié en juin 2020 sur la gironde 33 Aucun accompagnement managerial. Vous n etes pas intégré aux réunions équipes durant la période d essai . On ne vous rembourse pas votre téléphone. Ni votre assurance voiture ..uniquement l essence .. et vous aurez réellement votre voiture d entreprise au bout de 4 mois .
2 octobre 2020
Madame,Je comprends et note votre retour. Le management de proximité et la communication sont des valeurs fortes de l’entreprise. 1 à 2 réunions d’équipe ont lieu chaque mois en région, à proximité des secteurs des technico-commerciaux, tout en respectant les gestes barrière actuels. Le véhicule Bio3G est fourni par l’entreprise au 1er ou 2ème mois d’activité en fonction de vos performances. Tous les frais sont intégralement remboursés sur présentation de justificatifs dès le 1er jour également. Je vous invite à reprendre contact avec nous pour échanger en toute transparence : emploi@bio3g.fr .
J ai commencé chez bio3g avec un effectif "familial" avec des valeurs humaines..aujourd'hui nous comptons 450 salariés et ces valeurs sont toujours présentes.L'accompagnement sur les techniques de vente tant pour les nouvelles recrues comme pour les salariées avec plus d' ancienneté est de rigueur.. la direction est très attachée sur le fait de faire évoluer ces salariés C
Points positifs
Les formations, l accompagnement au quotidien
Points négatifs
Très bonne aisance au téléphone dès le démarrage
Je suis rentrée chez Bio3G par l'intermédiaire d'une cooptation (personne travaillant déjà dans l'entreprise) et ça a été une excellente expérience commerciale... J'ai beaucoup appris à tous les niveaux professionnellement et personnellement. C'est une bonne école de formation et l'entreprise a toujours une oreille attentive pour ses salariés. Les conditions de travail sont bonnes et au moins, on n'a pas besoin de demander la permission pour aller fumer une cigarette ou faire une pause-pipi (ce qui n'est pas le cas partout !!). Il faut par contre être autonome et curieux pour réussir car c'est beaucoup d'investissement mais le travail paye toujours...
Points positifs
Ambiance / pas de flicage par les responsables / autonomie
Points négatifs
Aimer la compétition / le dépassement de soi
Entreprise dynamique qui cultive de belles valeurs humaines à l'image de son dirigeant. Esprit d'équipe qui donne envie de réussir. C'est une belle école de vente ! Les challenges sont motivants et le salaire récompense du travail fourni. Possibilités d'évolution de poste et de temps de travail. Prise de retraite pour ma part en 2019 après 14 ans d'expérience en télévente.
BIO3G est une entreprise avec un réel savoir faire commercial et de vraies valeurs humaines. Les salariés qui s'y investissent sont récompensés L'entreprise donne les moyens de réussir et de s'épanouir
Points positifs
managment de proximité, ecole de la vente
Points négatifs
capacité d'adaptation
Le secteur d'activité est porteur étant donné qu'il va dans le sens du développement durable. L'ambiance au sein de l'entreprise est "familiale" mais ce n'est qu'en apparence. Même si certains salariés ont une ancienneté supérieure à dix années, il y a un turn over de plus en plus grandissant.
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Management à la limite de la légalité.
23 juin 2020
Monsieur, Nous vous remercions de souligner l’ambiance familiale chez Bio3G. En effet, que ce soit pour le service télévente ou bien pour les technico-commerciaux terrain, il s’agit d’un management de proximité au sein de petites équipes locales. La société offre, en effet, de nombreux avantages sociaux à tous ses salariés.
cette entreprise gagbe de l'argent en.formant ses futurs collaborateurs par le biais de leur centre de formation integré. ils vous jettent apres 2 semaines de terrain si vous n'avez pas vendu. c'est du one shot aupres d'une clientele deja en difficulté...de plus, ils bidonnent leur rapport de resultat...les effets de leur activateurs de sols prennent du tps
2 juin 2020
Monsieur,L’entreprise Bio3G est en croissance depuis bientôt 23 ans. Nous attachons énormément d’importance à la formation, mais nous ne sommes pas un centre de formation agréé. En effet, nous n’embauchons à ce jour que des statuts salariés.La formation est au cœur du savoir-faire et de la politique de l’entreprise Bio3G. En effet, tout au long du parcours professionnel, des formations sont dispensées.La période d’essai pour les salariés technico-commerciaux est à ce jour de 2 mois renouvelable une fois.La fidélisation de nos clients passe en effet par le suivi sur le terrain et notamment dans les parcelles agricoles. L’efficacité de nos solutions naturelles est prouvée depuis plus de 22 ans auprès de nos 35 000 clients..
Poudre de perlinpinpin comme disent les clients. Payé au smic pour la majorité. Manager qui vous appelle 10 fois par jour pour vous mettre la pression. Techniques de vente abusives et trompeuses. Je suis parti au bout d un an car en général, tu voles le client une fois mais pas deux.
Points positifs
Bonne ambiance dans l equipe
Points négatifs
Management, salaire, conditions de travail
27 avril 2020
Bio3G compte aujourd'hui plus de 35 000 clients actifs.Vous avez raison car notre développement pour les années futures passe par la fidélisation de nos partenaires lors des visites dans les parcelles agricoles. L’esprit d’équipe est une priorité chez Bio3G. Quant à votre salaire, en tant que commercial, le niveau de salaire est variable. Il dépend du poste occupé, de l’ancienneté et bien évidemment des performances et résultats sur le terrain.
Une entreprise à fuir... une annonce mensongère: on vous indique que vous travaillerez sur 1/4 de votre département sur l’annonce or pendant l’entretien on vous fait comprendre qu’il faudrait vous exiler dans l’Aude ! Lors de l’entretien téléphonique on vous annonce 1900€ brut or dans la réalité c’est un smic ! Cerise sur le gâteau on vous promet une participation aux bénéfices lors de l’entretien mais lorsque vous demandez à combien cela correspond dans la réalité on vous annonce que cela fait 3 ans que l’on ne l’a pas toucher ! Bref la meilleure chose à faire c’est de partir en courant !
28 février 2020
Monsieur,Chez BIO3G, un commercial couvre généralement entre ¼ et 1/3 d’un département. Nous veillons à limiter la distance entre le secteur et le domicile du commercial (maximum 1 heure du domicile).En tant que commercial, le niveau de salaire est variable. Il dépend du poste occupé, de l’ancienneté et bien évidemment des performances et résultats sur le terrain.L’ensemble des commerciaux a un statut salarié et un contrat à durée indéterminée (CDI) et ce? dès l’embauche.En complément de la rémunération, BIO3G propose des chèques vacances, une complémentaire santé performante et des avantages liés au Comité d’Entreprise.
Bio3g est une entreprise dynamique, et conviviale avec de réelles possibilités d'évolution en interne. Elle propose des solutions naturelles et rentables qui correspondent aux enjeux agronomiques du moment. Elle donne la chance à tous les profils, avec ou sans expérience.
Sur le plan € cette entreprise m’a permis et me permet encore de gagner des salaires dont j’ai conscience sont bien au dessus de la grande majorité de ma génération. J’ai connu par contre une grosse déception pro... pour résumé pendant mes 8 premières années BIO3G me faisait rêver, depuis 2 ans BIO3G ne me fait plus que vivre... mais absolument plus rêver !!!
Bio3g a été ma première entreprise à la sortie de l'école. Les formations et l'encadrement de proximité m'ont permis de réussir ma première expérience professionnelle. Après 3 ans en tant que commerciale terrain, je me suis réorientée vers un poste d'acheteuse dans une entreprise d'espaces verts.
Possibilité d'évolution rapide, accompagnements réguliers. beaucoup de formations. Le travail est récompensé. les horaires correspondent à un métier du commerce. Tous les moyens et outils sont mis à disposition. Esprit d'équipe et ambiance
Points positifs
formations
Points négatifs
par tous les temps
Pour s'épanouir chez Bio3G, il faut apprécier le terrain, travailler avec des pros et le contact avec les agriculteurs. Les formations sont pro et le plus souvent sur le terrain. Il y a la partie commerciale et aussi technique dans les champs et dans les mairies. La direction privilégie l'évolution interne et l'entreprise grandit rapidement
  1. Avis d'employés