Bleu Libellule

Avis des employés pour Bleu Libellule

L entreprise Bleu Libellule en elles-mêmes, j'adhère complètement, mais au niveau manager pas top du tout(trop de pressions, dénigrement..)beaucoup de Turner over au niveau salarié ça bouche tout le temps
Points positifs
Points négatifs
Le tuner over
J'ai travaillé pour cette entreprise qui m'a fait croire jusqu'au bout qu'elle allait me garder et elle m'a viré en me trouvant toute les excuses du monde.Celle que je remplaçais a était loger à la même enseigne j'ai voulu y croire mais je comprend mieux pourquoi personne ne reste, ils utilisent les périodes d'essai pour prendre du personnel et les virés comme ça les enchantes!La directrice mène la responsable par le bout du nez, en changeant tout les quatre matins les plannings, personne ne ce parle quand elle rentre. son concept est bien connu :sauter sur le client des qu'ils rentrent, pour faire un maximum de chiffre.A fuir ah oui et si vous voulez allez faire vos besoins vous avez un pauvre carton qui vous cache car les toilettes fermées cela n'existe pas chez eux, du jamais vu au 21eme siècle!!!
Points positifs
Les clients qui sont très appréciables
Points négatifs
La direction et ces moutons
Je garde une très bonne image de Bleulibellule je n était pas dans une filiale mais une franchise. C est dommage que le manque de communication entre mes supérieurs ne soit pas plus constructif sinon je serait resté dans aucun souci
Points positifs
Tickets restaurant
Très belle expérience.J’ai pue rencontrer de très belle personnes, très professionnels.Cadre de travail agréable .Clientèle très agréable .Le seul point négatif est le dialogue avec les n+1 pour ma part le directeur commerciaux .
Points positifs
Carte restaurant
Points négatifs
Sous effectif
Bleu Libellule est une entreprise où il fait bon travailler. Nous sommes tous bienveillants les uns avec les autres et notre réussite nous la devons à notre esprit d’équipe. Seul on avance mais ensemble on va plus loin :-)
Points positifs
Carte tickets restaurant, véhicule de service, tarifs préférentiels etc...
Très bonne entreprise, il faut bien s’y connaître en coiffure
Stage pour valider un BAC pro Maroquinerie - Travaiil du Cuir. Génial ! je ne me suis bien intégré à l'équipe , j'ai eu un proposition d'emploi à la fin de mes études.
Bonne école pour savoir ce que l'on veut dans la vie pro. Possibilités d'évolution oui mais bien évidemment sous leurs conditions. Salaire au smic, a vous de valider les primes (si vous tombez sur un employeur honnête bien évidemment ).
Points positifs
conseils clients
Points négatifs
manque d'honnêteté
Quand la vision s'arrête à aller travailler en tant que conseillère et rentrer à la maison, l'entreprise est correcte. Lorsque nous voulons des perspective d'évolution et quand nous somme quelqu'un de franc et honnête, en disant les choses clairement à notre direction, celle ci fait tout pour vous mettre sur un siège éjectable. Chacun se range du côté qui l'arrange quitte à éjecter les personnes qui leur font de l'ombre et cela, sans même ptendte tous les sons de cloches. Chacun sauve sa peau à défaut de pouvoir être droit dans ses baskets.
Une belle entreprise, jeune et dynamique qui grandit avec ces collaborateurs. La responsabilisation est à l’honneur avec les vendeurs, managers, directeurs commerciaux et le siège. Des formations nous permettent de nous améliorer en permanence. Les marques sont variées et riches. La priorité est le développement des collaborateurs, quel plaisir de travailler dans une société avec autant de bienveillance. Si vous avez de l’ambition et êtes passionnés par ce monde de la beauté, cette entreprise est pour vous ! Pour vous également : des formations, belles primes, ticket restaurant, remises en magasin, dotations..
Travail agréable, tres bonne équipe, mise en autonomie rapide .
Postuler à Lunel, mauvaise idée ou alors soyez un homme connaissant par cœur les produits. Les collègues ne t’acceptent pas, ne te parlent pas ou alors pour te traiter comme une moins que rien quand on est nouvelle/nouveau. Ensuite, Formation de 1 a 2 semaines selon les descriptifs de l’emploi : FAUX. Elles n’ont pas le temps de former, les pauses et les cafés toutes les 10 minutes sont plus importants.
Étant sur un Bleu libellule franchisé nous n’avons pas les mêmes avantages que les filiales. Salaire incohérent pour les taches demandées (gestion d’un magasin seule pour une simple vendeuse plusieurs fois par semaine). Et la politique de l’entreprise est faite pour les particuliers et non les pro ... bien dommage ! D’ailleurs quand on voit que la plupart des vendeuses ne sont pas issus de la coiffure .. et on une formation de deux semaines
C’est une Bonne enseigne mais beaucoup trop de compétition entre employés
Travail agréable, manager et directrice régional à l'écoute, pédagogues, motivantes et disponibles. Ambiance d'entraide et de soutient. J'ai eu envie de m'investir dans cette entreprise, très bonne expérience.
Une belle expérience qui a dû s'achever précipitamment pour des problèmes personnels mais je recommande cette entreprise en constante évolution et remise en question. Une entreprise qui met l'humain et le bien-être de ses collaborateurs au coeur du travail. Allez-y sans hésiter !!
Points positifs
Humanité / conditions de travail / salaires et bénéfices / formations internes
Points négatifs
Équipe de vendeurs
Bonne expérience , salaire pas élevée mais travail intéressant
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Avantages -10/
Surtout fuyez. Malhonnêteté et malveillance,Turn over impressionnant celles et ceux qui restent sont ceux qui copinent avec la hiérarchie, Les competetences et le courage ne font pas partis des critères d évolution. Âmes sensibles s abstenir. Pour réussir soyez maniérés hypocrites et malveillants vous aurez toutes vos chances d évolution, 3ans chez bleu libellule et 1an de thérapie...
Nous sommes de simple marionnette et quand ils n’ont plus besoin de nous ils nous poussent à bout pour qu’on parte de nous même. Aucune reconnaissance pourtant j’aime mon métier mais 55h par semaine pendant plusieurs mois, sans personne pour nous aider ! J’en passe car ils m’en ont fait baver !
Une bonne entreprise si l'on aime lecher les bottes de nos superieurs . Ce qui n'est pas du tout mon cas , et que je ne regrette pas du tout, s'est ce qui fait qui je suis . Aussi fourbe les uns que les autres , qui n'hesite pas a vous tirer dans les pattes . J'adorais cette entreprise , mais les managers ainsi que les Directeurs regionaux ne font pas l'affaire . Il ne faut pas ce poser 50 questions, nous comprenons pourquoi il y a autant de turn over dans cette entreprise, et autant de mauvais avis a propos des magasins .
5 ans. 5 ans accordé pour eux. Des heures, des avenants de contrats, des bruits de couloirs, des DR qui camoufle de grosses fautes venant de supérieurs, des plannings changer tout le temps, des livraisons à faire en magasins en répondant à la fois aux demandes des clients, là gestions des stocks, les ordinateurs qui fonctionne 1 fois 10 devoir contacter les sous traitant pour gérer le problème, etc etc...
  1. Avis d'employés