BNP Paribas

Avis des employés pour BNP Paribas

1 689 avis correspondant à votre recherche
Voir les 3 775 avis
Avis en vedette
BNP Paribas a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Bonne dynamique de travail, personnel bienveillant.Beaucoup d’avantage, salaire intéressant. Bon équilibre avec la vie personnelle.
Points positifs
Vacances et primes
Points négatifs
Localisation
L'accueil a été spontanément positif, comme si je faisais déja partie de leurs équipe, cette empathie ressentie a été le moteur de mon implication au quotidien...Une seconde famille m'était donnée, tout en respectant mes tâches professionnelles...
Points positifs
Partage et Échanges Professionnels...
Points négatifs
Challenge de productivité...
Equipe de choc, jai vraiment adoré mon expérience au sein de BNP Paribas Real Estate!Très bon relationnel, super équipe.Une entreprise à l'écoute.
Points positifs
RTT, bon relationnel, bon salaire
Points négatifs
Salaire, ticket resto, CE, variable selon résultats mais classement hebdomadaire des 200 agences qui mettent le pression. Le toujours plus avec moins est de rigueur. Manager a l écoute et présent dans les bons et mauvais moments.
Points positifs
Primes variable individuelles et selon classement régional
Stress et pression non stopManagement défaillantÉquipe non soudée et qui cherchent qu’à rapporter et parler des autres collaborateursAucun esprit d’équipeAucun conseil aux clientsQue des ventes chiffre d'affaires rentré c’est le plus important dans le poste Beaucoup d’interlocuteurs dans le groupe qu’on s’y perd !Aucune bienveillance pour employés (Managers et Directeur CRC)Nombreux arrêts maladie collaborateurs dus au stress Très mauvaise expérienceEntreprise à fuir
Points positifs
13 eme mois Chèques déjeuners Participation et Intéressement
Points négatifs
Malveillance hiérarchie
Stress et pression non stop Management défaillant Équipe non soudée et qui cherchent qu’à rapporter et parler des autres collaborateurs Aucun esprit d’équipe Aucun conseil aux clients Que des ventes c’est le plus important dans le poste de conseiller Beaucoup d’interlocuteurs dans le groupe qu’on s’y perd ! En gros très mauvaise expérience Entreprise à fuir
Points positifs
Points négatifs
Directeur d’agence !!
J’ai travaillé en tant qu’auxiliaire de vacances et j’ai vraiment adoré travailler là-bas. Je n’avais jamais travaillé en banque auparavant, et bien je suis ravie d’avoir tenté l’expérience. J’ai rencontré des personnes très humaines, qui savent se mettre a la place de quelqu’un qui débute, qui savent très bien les former et les prendre en charge. Le directeur est une personne très sympathique et les personnes qui m’ont formé étaient patientes et a l’écoute. J’espère pouvoir retravailler avec eux ou tout au moins avec des personnes aussi agréables car c’était un réel plaisir d’y travailler.
Points positifs
L’ambiance de travail
Management à l'ancienne qui refait surface par de la menace, toujours faire plus avec moins de moyens humains (suppressions des postes d'accueil, de renforts, plusieurs postes à gérer régulièrement sans aucune reconnaissance) et financiers :baisse danee en année du variable.Pression quasi quotidienne sur objectifs, nombre de rdv, conférences téléphoniques en tout genre et appels sortants sans cesse. Formations qui se détériorent, que du e-learning, il faut faire des gains sur tout tout tout. Les saisonniers, apprentis ne sont pas formés. Gel des embauches et départs non remplacés Pas de dialogue social, les changements qui ne vont jamais dans le sens des salariés passent sans opposition. Pourquoi autant de départs naturels ? Il faut juste analyser ce chiffre pour comprendre.
Points positifs
Salaire fixe, Pee
Points négatifs
Sous effectif, dégradation des conditions de travail sans cesse
Arnaqueurs et de mauvaises foie, je vous déconseille fortement.
Le long processus de recrutement laisse penser que ce qui nous attend est à la hauteur des attentes sur les candidats.. niveau de formation mediocre basé sur du elearning mais à faire chez soi puisqu'en agence on prime la prise de rendez vous sans etre formé à 100% sur les produits et services, répétitifs, aucuns accompagnement de nouveaux entrants. Souvent laissé seul pour gerer les portefeuilles clients d'autres agences ( suite covid) Niveau de salaire bas face à la concurrence. Outils et moyens de travail quasi obsolète niveau digital.Absence de management et mentalité individualiste au détriment d'esprit d'equipe et du racisme ambiant connu mais étouffé..Le parcours de formation est très mal organisé avec des doublons de contenu de formations sur différents sites. Aucun suivi RH qualitatif sur l'intégration en agence (Vérifier que le manager fasse bien son travail également)Très grosse déception.
Points positifs
BON CE
Points négatifs
ABSENCE DE MANAGEMENT
Ambiance trop lourde et vraiment beaucoup de stress
Points positifs
cantine, salaire correct, locaux spacieux
Points négatifs
La directrice du service était trop autoritaire et méprisante
Chez BNP Paribas, j'ai eu la chance d'avoir des collaboratrices très prévenante et expérimenté ce qui m'a grandement facilité l'exécution de mes tâches pour cet emploi qui était mon premier emploi
Localement : Management vertical, agressif et perdu dans les méthodes à l'ancienne. Réunionite aigue, ateliers inutiles et actions qui tombent à l'eau faute d'offres/moyens technologiques. Elitisme, copinage et harcèlement, surtout sur les profils jeunes entrants. Diviser pour mieux régner.
je vous conseille de ne pas travailler chez BNP Paribas.aucun support technique pour vous aidez en cas de problèmes informatiques , vous êtes livré à vous même face aux clients, ils ont un logiciel informatique obsolète ; on en est au stade de cliquer 16 fois sur une touche pour imprimer un document.C est chacun pour soi et Dieu pour tous dans cette entreprise.le client doit attendre plus de trois semaines pour avoir ses instruments de paiements ils ont pleins de distributeurs mais ll y a toujours pleins de clients au guichet car ils modifient le plafond de carte.c est une banque à fuir en tant qu employé mais je pense aussi en tant que client.Des qu il y a un problème avec un client vous êtes seul et votre hiérarchie vous lâche .Vous faites des rdvs en vision conférence à trois qui vous discrétite .vous ne faites que gérer des problèmes clients liés à leurs modes de fonctionnement qui vous ne laisse pas le temps de gérer la partie commerciale .Banque à fuir absolument.dernière expérience bancaire qui m a définitivement vacciné de continuer en banque.
Points négatifs
Process clairs, en revanche peu de perspectives d'évolutions si on est pas un "enfant de la banque"
Points positifs
ration travail/temps libre plaisant
Points négatifs
evolution salariale lente, evolution de poste tres rare
j'ai eu une bonne expérience à la BNP et super équipe
Points positifs
agréable
BNP offre des expériences enrichissante et est une bonne école pour les jeunes diplômés et reste une bonne planque pour ceux qui cherchent la sécurité de l'emploi. Malheureusement les bon potentiels ne sont pas valorisés, les process RH sont très lourds et donc très longd. Pas d'avantages pour ceux qui s'investissent et très peu de perspectives d'évolutions. Et, il me semble que c'est désormais connu, salaire très faible par rapport aux concurrents.
Points positifs
Bon CE, ambiance au travail, formations internes
Points négatifs
Process RH, valorisation du travail, salaire
en CDD, la BNPP est une école de formation pour ceux qu'il veulent faire carrière. le niveau d'exigence dans la qualité du travail est tel que vous vous devez d'être compétent.
Points positifs
salaire, ticket resto, CE, Mutuelle
Pas de prespective d'avenir si vous ne faites pas parti de la bande des copains qui se promeuvent entre eux, pas de possiblité de vraie évolution non plus, vous etes un matricule que la banque deplace au gré de ses besoins et non de vos appétences/compétences. Politique salariale insultante.
Points positifs
teletravail déployé avec beaucoup de difficultés (management veillot)
Points négatifs
restaurant d'entreprise (indigne d'un etablissement financier), carrière?
No comment , une grande entreprises qui offre différente perspective d évolution mais qui n’aide pass les anciens
Ayant déjà travaillé les étés sur plusieurs mois dans une banque concurrente, j’avais heureusement de l’expérience.A la BNP, je n’ai été formé que 3 jours sur leur nouveau logiciel (incomplet), puis ma formatrice est partie en vacances. Les autres conseillers ne savaient même pas utiliser le nouveau logiciel. J’ai dû me débrouiller seule et heureusement que j’avais de l’expérience dans le secteur bancaire sinon n’importe qu’elle personne aurait arrêté.
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Pas encadré