Bombardier

Avis sur Bombardier (catégorie Sécurité et évolution)

Voir les 3 054 avis
Bombardier est unee bonne entreprise j'ai l'occasion a apprendre beaucoup de choses
Points positifs
Climat du travail
Points négatifs
Bon pour faire 18 moi et gagner de l’argent le reste ambiance entre ouvrier très très mauvaise ambiance malsaine et mentalités de maternelle et niveau évolution un mec qui critique les autres alors qu’il ne c’est pas travailler par jalousie aura l’opportunité d’évoluer un bon ouvrier lui restera à sont poste ! Bon courage !!!! ......
Points négatifs
Une bonne expérience au seins de Bombardier, un champs vaste d'apprentissage et de collaboration.
Dans un contexte d'électron libre, j'ai été impressionné par le côté flexible à la façon d'une PME bien que ce soit un grand groupe. Culture de l'entreprise et culture client sont des philosophies et non des images. Les résultats sont très importants (fort management de la performance). Système de PMP permettant un guidage et une mesure de la performance. Etreprise au dela de la formalisation style pack office. Top management humble mais exigeant.
Points positifs
Liberté d'apprendre et de progresser
Points négatifs
Encore trop de copinage <--> salaires et évolutions
J'ai eu la chance de faire beaucoup de projet d'amélioration d'outil informatique sous des contraintes de couts, d'améliorer la structure des données de masse et centrage sur le réseau. Ma dernière années (qui est encore en cours) a été de finaliser la formation d'un jeune employé qui me remplacera un jour et de former un jeune étudiant sur le travail de base dans le domaine des ingénieurs qui travaille en masse et centrage.
Points positifs
des supérieur a l'écoutes des employé.
Beaucoup appris aux cotés d'employés appliqués concentrés rigoureux
Points positifs
Apprentissage
Points négatifs
Mal indiquer
On m'a donné les moyens pour effectuer mon projet de stage
j'ai eu une période ( finition Nat) ou toutes l'UAP: qualité,planification méthode ,essai et production a été soudée dans la même direction et le même objectif : avec des résultats impressionnant j'ai vu ce qu'un travail d’équipe peut apporter des relations professionnelles saines, basées sur le respect, la compréhension mutuelle et l'entraide nous ont donné une autonomie et un rendement des employés et des performances inespéré. aujourd'hui c'est la meilleur expérience professionnelle de ma carrière
Points positifs
travail d’équipe
Points négatifs
RAS
Entreprise avec un savoir faire très important, de haut niveau. De nombreux cadres à Crespin avec évolution au fil des réorganisations.
le travail n'est pas toujours répétitif et une possibilité facile de pouvoir changé de commande à tout moment le plus est une évolution rapide dans le domaine pour ceux qui en ont les capacités. très bon état d'esprit au sein de l'entreprise. le côté appréciable est de pouvoir évoluer facilement seul ou en groupe! aider ceux qui en on besoin sans pour autant être pénaliser sur ses propres tâches. le point négatif est de ne pas toujours être à l'écoute de nos attentent pour une éventuelle amélioration dans le quotidien!
Points positifs
C.E des prix attractifs
Points négatifs
primes d'améliorations pas toujours respecter.
Bombardier donne a ses employés des opportunités de se développer ; Des formations ailleurs; Restauration+ Transport gratuits.
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Lecture de plan de montage Travailler en heure décalé Respect des objectifs financiers Respect des règles de sécurité
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature
Traitements des dossiers de montage, contacts avec les contremaîtres des différentes chaines de montage, réalisation des cahiers de montages prévus pour la SNCF ... Bon management, les responsables de projets sont à l'écoute des employés. Très bonne ambiance entre les collaborateurs.
Points positifs
Propreté et sécurité des lieux
Au cours de mes 12 mois de contrat j'ai était formée par des collègues sympa qui m'ont aidé à évoluer dans mon métier . Bon esprit d'équipe .
Il s'agit de faire le support à la production en ce qui a trait aux non-conformités sur la ligne d'assemblage avec la collaboration de différents groupes de support tels que Stress, Materials, Systems, etc. C'est le meilleur département pour tout apprendre sur la machine. L'aspect le plus difficile de ce poste est d'avoir à assumer personnellement la disposition quant à la disposition de la non-conformité. Le point le plus positif est le défi de la créativité et le dynamisme que ce poste implique.
Entreprise arrangeante pour ses étudiants stagiaires. Locaux neufs et agréables.
Points positifs
Avantages CE disponibles pour les étudiants
Travail en 2*8 Réunion en prise de poste pour une explication des chiffres de la veille et le déroulement de la journée. Prendre connaissance de la panne et savoir s'il y a déjà eu une intervention ou non. Demande de protection afin de travailler en sécurité sur le train. Fin d'intervention restitution de la protection et renseignement de la fiche d'intervention afin de l'envoyer au client. Possibilité d'évoluer en vers la supervision d'équipe puis chef de dépôt (cadre) ou référent technique, chef d'équipe référent... Management d'équipe et collaboration avec la sous traitance ainsi que le client. Intervenir en un minimum de temps afin d'assuré le départ du train tout en sachant que ce dernier transportera plus d'une centaine de personne minimum en fait un travail assez stressant mais aussi motivant. Pouvoir suivre les pannes à distance et poursuivre sont investigation jusqu'au bout de celle-ci. Recevoir de l'aide des référents autant par téléphone que directement sur le train. Avoir des formations complète pour faciliter à comprendre la train.
Points positifs
Développement de compétences diverse (mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, informatique...)
Points négatifs
difficulté d'évolution
excellente entreprise , sécurité , rigueur , controle qualité , esprit d équipe ..
Points positifs
primes ..
Bonne ambiance de travail, Travail varié et enrichissant, A renouveler j’espère
Prise de poste à 09H30. Réunion d'équipe afin de parler des différents points de la veille et répartir la charge de travail pour la journée. Travail très riche techniquement et humainement. Très mauvaise ambiance et très mauvais management d'équipe du fait de la complexité du contrat. L'aspect le plus difficile de ce poste est l'état d'esprit du personnel ainsi que la pression malsaine des supérieurs. Malgré cela c'est une bonne société, une école de vie tant sur la technique que les relations professionnelles.
Points positifs
13 mois, participation au bénéfice, prime d'intéressement, prime vacance etc.
Points négatifs
Evolution de carrière difficile
6 mois de stage représentant une expérience très enrichissante au sein d'un grand groupe.Partage de valeur, bonne ambiance
  1. Job Security & Advancement