Bostik

Avis sur Bostik (catégorie Direction)

Entreprise agréable

Super entreprise mais aucune reconnaissance salariale, pas d'évolution et RH totalement incompétent (site industriel de Ribecourt Oise )

Très bonne entreprise

Bostik est une très bonne entreprise, présente dans le monde entier filiale d'un très grand groupe. Travail très intéressant et bien géré.

Aucune organisation dans les mises en place de projets et ce, sans aucun groupe de travail afin d'avoir de meilleurs résultats techniques et financiers et de mettre en concordance les compétences!!! Chacun travail de son côté, croyant tout savoir sur tous les corps de métiers En gros, aucun dialogue constructif entre les services !!!

environnement agréable

comme beaucoup d'entreprise pas d'embauche très bonne ambiance de travail

Points positifs

très bonne ambiance

Points négatifs

pas d'embauche

Super expérience

En intérim pas mal bonne rémunération, ambience qui se dégrade un peu. Travail physique

Points positifs

Ambiance salaire

Points négatifs

Le management

Service Technique - Bonne ambiance, bonnes relations

Le service technique est géré d'une main de fer par un responsable humain qui sait faire la part des choses. Service très agréable. Collègues très agréables également. Ca fait un tout.

Points positifs

Esprit complice et confiant

Points négatifs

Poste un peu mou

une journée de travail typique

entreprise correcte a recommander avec possibilité d'évolué

Rien que de l'apparence

Des locaux neuf, mais déjà trop petit pour le nombre de salariés. Le Règlements intérieurs n'est suivi par absolument personnes. Les managers prennent les techniciens pour des idiots, cachotteries, mensonges. Rythme de travail et charge de travail excessifs. Des promesses d'évolution, mais aucune évolution n'est possible. Une ambiance très pesante, une ambiance puérile, une ambiance malveillante de la part d'un bon tiers des salariés. Une direction qui laisse faire.

Points positifs

Travail interressant

Points négatifs

Ambiance de travail

Ambiance particulière

Travail intéressant, salaire correct, ambiance plutôt bonne au premier regard, malheureusement au second regard il y a 60% du personnel qui transmettent une ambiance de lycéen, (discussions personnels envahissantes, incompatibilités d'humeurs perturbants le travail, groupes de "potes" trop envahissant pour un lieu de travail, le volume sonore des bureaux ressemble à une foire) certains managers manque de psychologie, et mettent un mouchoir sur les problèmes. Les possibilités d'évolution sont inégales entre les salariés. La reconnaissance est inexistante. La charge de travail est très élevé. J'ai constaté beaucoup de personnes en RPS mais la direction ferme les yeux.

Points positifs

Horaires variables

Points négatifs

aspect le plus difficile de mon poste de travail

Manque d investissements sur les équipements, lors du dépotage en sceaux par exemples , table de roulement trop fébrile et non adapté

beaucoup d'opportunité

belle entreprise ou on débute sa carrière au plus bas et que l'on peut vite évoluer c'est géniale il y a un bon management et coté sécurité c'est le top

Points positifs

les colloborateurs c'est comme une famille

Points négatifs

la poussiére

Ensemble correct

Si tous les salariés allaient voir ce qui se passe dans d'autres entreprises, ils se rendraient compte des avances de travailler chez BOSTIK

Points positifs

Points négatifs

contraintes journalières

Manque de recherche d'amélioration de l'environnement de travail

Un grand investissement est fait pour la sécurité (même au siège, loin des dangers des usines), alors que beaucoup d'améliorations pourraient être faites pour le bien-être des salariés et la culture d'entreprise. (Comme si Bostik s'était arrêté à la 2ème étape de la pyramide de Maslow).

Points positifs

appartenance à un grand groupe français

Points négatifs

environnement de travail

Manque de serieux

travail très intéressant, agréable. Horaire variable très confortable salaire correct mais pas ou peu d'évolution. ambiance général plutôt bonne, mais.... mais il y a quand même des services ou il faut des nerfs d'acier, le commérage et un esprit non professionnel est très présent.

Points positifs

horaire variable

Points négatifs

des collaborateur non respectueux

Environement de l'entreprise particulière

Travail très intéressant Bonne relation professionnels avec l'ensemble de l'encadrement Autonomie et libertés d'emploi du temps Mais aucune possibilité d'évolution en interne. Salaire correct mais évolue très peu, même si votre travail est apprécié. L'ambiance général trop familière, le privé déborde beaucoup sur le travail dans certains services, se sont souvent les mêmes qui travaillent. Il faut être très polyvalent.

Points positifs

Horaire libre

Points négatifs

Salaire, manque d'evolution

Environnement de travail très agréable

Très bonne entente au sein du service DAF, autonomie après formation lors de mon contrat de professionnalisation

environnement de travail agréable

s'occuper des commandes et de la santé financière des clients, très bon responsable bonne équipe l'aspect le plus difficile, rester sur le micro toute la journée et ne pas assez sortir voir de clientèle ambiance très agréable

Points positifs

bonne ambiance

Points négatifs

embouteillage pour le transport

BONNE EXPERIENCE DE RECOUVREMENT

C'est une entreprise qui permet une bonne prise de poste. En effet n'ayant qu'une expérience dans le recouvrement qu'en intérim, Bostik m'a donné ma chance et permis d'obtenir des compétences significatives.

Points positifs

locaux

Structure et moyens mis à disposition satisfaisant

Le laboratoire dans lequel j'évolue est agréable. Une bonne ambiance de travail y règne. Le poste que j'occupe est très intéressant. Je peux mettre en pratique et améliorer mon expérience en synthèse de polymère. Les relations avec les managers sont productives.

trés forte pression syndical,plus d'investisment.pas prête pour changer les mentalités

Changement de direction ,forte présence syndical, les opérateurs non pas de journée de carences ,résultats beaucoup de difficultés d'organisation lié à l'absenteïsmes 10% dans mon atelier. difficile également de mettre en place une politique de productivité et instituer un esprit d'amélioration continu, management au coup par coup ,,pas de standard d'établi ,règles non respectés. Certaines machines d'un autre age ( et régulièrement en panne avec arrêt de production de l'ordre de 50% du temps.)tout en devant maintenir les objectifs de production.

Points positifs

?????????

Points négatifs

horaires 50 heures par semaines.

buen ambiente entre los empleados.

Multinacional francesa, que después de aguantar la crisis durante cinco años, decidió prescindir de la planta de fabricación que se encontraba en Rubí. Se produjo un ERE, y lo ultimo que sé, es que se desmontó la planta de producción. Manejábamos productos químicos, destinados a la fabricación de adhesivos, selladores, masillas... Durante los 14 años que estuve allí, siempre hubieron tiras y aflojas, comité vs gerencia, aun así considero que los trabajadores, no podíamos quejarnos de las condiciones que teníamos.

Points positifs

Condiciones en las que se trabajaban.

Points négatifs

Poca comunicación entre gerencia y empleados

Posez une question au sujet du travail chez Bostik ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière