Brico Depôt

Avis des employés pour Brico Depôt

Entreprise qui met l'humain au centre

Expérience agréable, bonne cohésion d'équipe, très peu de pression.

Environnement et collègues de travail formidable

J’ai appris à faire plusieurs choses chez Bricot dépôt, environnement recommandable. Belle expérience et bon départ pour mon début dans la vente en général.

Informations sur Brico Depôt

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Salaire bas mais primes corrects

Un salaire bcp trop bas comparé à la charge de travail, malgré les primes qui peuvent être conséquentes mais très aléatoires

Avis

Mauvaise expérience dans cette entreprise après 3 ans à tout donner et à ne rien recevoir..

Environnement au travail qui devient stressant

J'en ai vu passé des responsables plus ou moins bien. Si cette entreprise a connue son heure de gloire en tant qu'employeur, elle court à sa perte en formant à la va-vite. Le rendement est devenu tellement important qu'il surpasse l'état de santé de ses collaborateurs, beaucoup sont à bout physiquement mais surtout moralement. Dans un magasin où nous étions une petite centaine CDI, CDD, ETUDIANTS confondu quand aujourd'hui le nombre de clients augmente le CA aussi mais qu'on se retrouve avec environ 20 personnes en moins et presque CDI, CDD, ETUDIANTS ET INTERMAIRES. Les anciens sont à bout, les nouveaux ne restent pas. Les anciens dont certains ont largement prouvé qu'ils pouvaient évoluer malgré le peu de d'études où alors pas dans ce secteur, n'évoluent pas, mais par contre des gamins que l'ont doit secouer pour qu'ils bossent un minimum qui ne savent pas réfléchir quand il faut bosser physiquement parlant, là parcequ'il sont étudiant en école de commerce deviennent directement responsable sans en apprendre le métier correctemen. Une abération selon moi et beaucoup de mes collègues.

C'était mieux avant

Avant ambiance collective et en equipe,a la fin ambiance usine et machine a fric.A noter les primes importantes en CDI(intéressement, Participation, moitié de 13eme mois,cheque Cadeau) CE intéressant,La logistique est le meilleur poste dans cette entreprise.

Points positifs

Bonne ambiance, horaires 1/3 weekend matin ou après-midi en logisticien

Points négatifs

1.4% augmentation/an 👀, Travail de 1 personne et demi.

Environnement de travail désagréable

manque de reconnaissance, très déçu de l'entreprise.

Pointeuse à l'arrivée et au départ Beaucoup de choses sont mises en place pour notre sécurité L'ambiance entre collègues se passe très bien très convivial pas de prise de tête

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Magasin sous les tôles

Pas d'avenir

Dans cette entreprise pas d'avenir. en vue un cdi vous pouvez oublier avec eux...

tres bien

societe tres agreable pour travailler et en regle general tout ce passe bien avec les collegues .

Environnement de travail stressant

J’étais au rayon outillage et jardin. En terme d’intégration rien à dire, personnel plutôt cool, enfin tout dépend de qui. Question travail, manque de formation et même de personnel. C’est impossible de gérer le flux client, SAV et lés appel sans cesses pour dès correction de prix en caisse. Une personne par rayon c’est abusé. De plus, vous recevez les appels des autres rayons lorsque cela ne répond pas. Du coup, impossible de gérer son propre travail dans son rayon.

Environnement très agréable

Brico dépôt de Tourlaville est un entrepôt que je recommande les yeux fermés en tant que client et en tant qu'employé il y un accueil excellent le personnel très gentille j'ai eu plaisir à y travailler en stage le personnel est très accueillant ils sont comme une famille entre eux il y a une très bonne entente les responsables et la direction très sympathique j'ai rien à dire de négatif sur l'ensemble du personnel et sur l'accueil dans cet entrepôt

Points positifs

Tout est positifs

Points négatifs

Rien de négatifs

Faible rémunération

Travail enrichissant et formateur mais payé au SMIC sans aucunes considérations pour les qualifications style CACES, beaucoup de turn over pour cette raison.Part variable trop aleatoirepour une entreprise qui a réalisé et continue de réaliser des profits records !!!

Mon expérience Brico dépôt

Pas de reconnaissanceSalaire basSous effectif constant

Points positifs

Réduction

Points négatifs

Salaire bas, charge de travail forte, port de charge très lourd sans outils adéquats

Bonne expérience !

Très bonne expérience. Je recommande un passage chez la famille des rouges !

Entreprise pas top

Grande chaîne égale système pyramidal où on demande beaucoup à l’employeur.

Points positifs

Chèque repas

Points négatifs

Primes trimestrielles

Produit prix abordable

Beaucoup de tourn over.Acune reconnaissance.rpour un travail bien fait remarques déplaisantes à l'occasion, parfois mérité mais aucune prise en compte du fait que l'hôtesse de caisse où le vendeur doivent continuer leurs journée avec amertume car les réflexions se déroulent pendant le travail et pas en privé.Après 7 ans d'expérience je garde en mémoire mon contact client qui m'a apporté la valorisation et la reconnaissance que je méritais.

Personne

J'ai aimé les gens et le contact et le faite de pouvoir aider les personnes âgées

Nul

Ambiance qui se dégrade , peu de considération .Nouvelle politique de management suite à un changement de direction...Beaucoup de pressions, beaucoup de tournover..Je pense que ce n'est pas la bonne méthode.

J'ai bien aimé

L'environnement de travail est sympa, les collègues sont toujours là pour aider et les supérieurs sont attentifs. Le salaire pourrait être à améliorer mais l'expérience de travail dans ce magasin reste très sympa. Par contre il ne faut pas avoir peur de porter des charges un peu lourdes

Pas conforme

Salaire en en dessous du taux horaire smic , clients désagréable, l agent de sécurité c'est vous.

Points positifs

Ticket restaurant à 7 euros varie selon les mois

Points négatifs

Posez une question au sujet du travail chez Brico Depôt ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière