Bricoman

Avis des employés pour Bricoman

Bricoman

Ma première expérience de travail et je ne la regrette pas. Le salarié doit savoir s'adapter mais dès que cela est fait on n'y est bien.

Points positifs

Avantages d'entreprises

Bonne équipe bonne ambiance mais viré

Très bonne équipe de réception, bonne ambiance, mais Direction zéro pas de communication, aucun soutiens, salaire dérisoire, et viré à la fin du contrat alors qu'on ma dit que je faisais du bon boulot.

Points négatifs

Salaire, direction

Informations sur Bricoman

Points forts

Bonne entreprise qui cherche à viser plus haut, a fait volt face en remplacement énormément de fournisseurs chinois pars de la marque reconnue. Toujours appréciable de vendre de la bonne marchandises. Salaire moyen.. Manque d investissement pour le personnel, sous effectif trop reçurent..

Concept hybride

Bonne ambiance de travail avec un un concept hybride pro grand public qui a un peu de mal a trouver sa place

Environnement

Je me sens épanouie et je compte évoluer dans l'entreprise

Très bonne entreprise où il fait bon travailler

Très bonne entreprise. Bonne ambiance entre collègues. Salaire correct et de nombreuses primes.

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

manque de moyens techniques

Les responsables sont très sympathiques et ils on de bonne relation humaine mais pour ce qui es des employés (Interimaire) c’est pas top leur comportement vis a vie de la direction (pas professionnel) c’est d’ailleurs pour cela que j’ai préférer arrêter cette mission

Points positifs

Direction à l’écoute

Points négatifs

Paie

Entreprise ou il fait bon vivre !!!

J’ai travaillée durant 3 ans et demi au service clients et ce fut vraiment une expérience très enrichissante. Le personnel est chaleureux et avenant, les managers sont aimables et sympathiques. Quant au directeur c’est vraiment le meilleur que j’ai connu !!! Il est humain, accessible, impliqué, loyal, il n’hésite pas à aider en caisse, en rayon, … Il aime son magasin et donc il aime ses collaborateurs ainsi que ses clients, c’est vraiment stimulant de travailler avec lui...

Points positifs

Primes: trimestrielles, intéressement, participation, 13ème mois, sécurité. Tickets restaurant, mutuelle.

Les équipes et l'ambiance se passe bien que ça soit en tant que caissière ou vendeuse en rayon

Y a du un gros changement dès lors que notre directeur nous a quitter toutes l'équipe était en stress et pas sereine. En effet il était à l'affût pour sanctionner et virer des personnes...Malgré la directrice avec qui y a eu un quoique, l'ambiance en entreprise était bonne j'avais 2 bons managers dans les 2 domaines. J'ai été vite intégré dans les équipes. Mais le salaire et médiocre pour la charge de travail et les samedis travaillé qui va pas tarder à être des dimanche aussi.6h30-19h déjà en semaine le dimanche je m'attends pas forcément à de bon horaire...

Points positifs

L'équipe et ses managers qui accueillent parfaitement, l'intégration et les formation sur pc

Points négatifs

Le manque d'avertissements et de sanctions, "faute grave" le prêt de ma carte fidélitéok, faut pas oubliez les vols dans la boîtes, les appels privés, les pauses répétitives, les personnes qui se cachés pour autre choses, ...

Travail intéressant.

Mauvaise expérience et mauvais management. Les managers sont inexpérimentés et profite des collaborateurs.

Points positifs

Points négatifs

Ils faut avoir été dans cette société pour savoir quelle profite de ces collaborateurs.

Super expérience

Je suis restée trois ans et ce fut une super période, bonne ambiance, travail intéressant, bonne direction.

Bricoman Bonneuil ! Un magasin neuf super, mais...

Bricoman est une bonne enseigne sur le papier. Le positif : Une Éthique d'entreprise avec des valeurs qui sont fortes et percutantes. Une entreprise qui enlève les aprioris sur le code de la hiérarchie, pas de pincettes à prendre, on peut rester honnête envers les responsables, managers et directeur.Cela permet d'avoir beaucoup moins de stresse et de pouvoir directement parler des problèmes que l'on est amené à rencontrer. Une Liberté sur les prises de décisions, on ne vous en voudra jamais si vous avez échoué sur une prise d'initiative. (entreprendre c'est une valeur de cette entreprise) Une bonne ambiance dans le magasin, le personnel et très chaleureux que ce soit entre eux, ou vis à vis des clients. L'espace du personnel à été aménagé (babyfoot, fléchettes, distributeurs, cuisine, cafeteria, salle de repos) Le négatif : La reconnaissance des collaborateurs paraît quasiment inexistante. Des salaires au plus bas. (vous avez intérêt à être bon en négociation pour ne pas finir payé au lance pierre...) Et ça même si vous avez 10 ans d’expérience dans le BTP. L’Étique d'entreprise qui est respecté à la lettre, puis... Vite oublié en plein rush. Des outils essentiels qui ne sont pas à dispositions. 3 postes pour 6 à 9 collaborateurs sur un comptoir, aucun 3D que ce soit pour les dressings ou les cuisines. Une implantation de magasin qui à été extrêmement mal pensé. Si vous travaillez à la cours des matériaux c'est tout le magasin que vous devez traverser pour juste aller aux toilettes qui sont en plus partagé avec les clients qui ne respectent rien.Conclusion -

Points positifs

Primes du 13e mois, Prime trimestriel pour 0 accident de travail, Un environnement agréable si on supporte la charge de travail donné.

Points négatifs

Un manque cruel d'équipement professionnel pour le plus grand magasin de france Bricoman, c'est alarmant pour une superficie de 9200 m².

Environnement agrea le

Équipes soudé et entreprise qui facilite le tutoiement, ce qui casse les barrière et facilite les échanges

Magasin avec ambiance jeune et familiale mais...

Le magasin a une très jeune moyenne d'âge ce qui en soit est un plus pour le vent de fraîcheur,mais à côté de ça le management n est pas assez expérimenté pour encadrer autant de personnes expérimentés ou non, le management même suite à une formation ,il faut avoir un minimum cette fibre en soit, on né avec on n'apprends pas à le devenir.Mais sinon ambiance dans les équipes bonne en général si on fait abstraction de ceux qui arrivent a peine à Bricoman et veulent tout ,tout de suite sans trop se forcer.Beaucoup de CDI à l'ouverture du magasin et beaucoup d'erreurs de casting, du coup( chose normale) Bricoman a revue sa politique de recrutement et propose des CDD pour commencer.Côté salaire pour ma part raisonnable, côté prime rien à attendre...

Points positifs

Amplitude des horaires, ambiance générale, café gratuit au café du pro de 6h à 10h, restauration possible sur place, grande salle de pause avec cuisine babyfoot TV console fléchette, salle pour se détendre

Points négatifs

Prime presque inexistante, management trop focus sur le protocole sans tenir compte des avis des gens plus expérimentés

Entreprise humaines

Très bonne entreprise je ne m'attendais pas à ça en arrivant. Très compréhensif. Équipe au top.

Points positifs

Ticket restaurants, CE

Points négatifs

Salaire plus que moyen mais il y a des primes intéressantes

Bonne expérience

Bonne expérience mais peu d’organisation au niveau de la hiérarchie .

Points positifs

Équipe, travail, horaires

Points négatifs

Organisation hiérarchique

Agréable

J'ai vraiment apprécié être accueillie chez le Groupe BRICOMAN. Toute l'équipe m'à bien reçue. Chaque employé à pris le temps de me confronter au travail dans une explication claire avec un côté assez conviviale.Bricoman est un grand groupe et je suis très fière d'avoir pu offrir mes services. Ils m'ont énormément donné de connaissances professionnelles que je 'n'avais pas spécialement.

Points positifs

Bonne expérience pour mon projet pro

Mauvaise expérience

Une des pires expériences professionnelles, je ne me sentais pas à l'aise avec mes collègues ni avec la direction.

Excellente cohésion d équipe

Grâce à un management et une direction proche de ses salariés, l ensemble des salariés possède un bon niveau de motivations.

Points positifs

Primes

Points négatifs

Beaucoup de mise en rayon

Rapport charge de travail/paye

En ayant commencer au salaire minimum. Si l’ont est investit et que l’on se donne à 100% pour la boîte le salaire met malheureusement du temps à refléter les efforts consentits. Ce que les primes trimestrielle peuvent heureusement rattraper si le magasin marche. Entreprise plutôt humaine avec une bonne ambiance entre collaborateurs. Avec un projet d’entreprise fort et alléchant et faisant partie du groupe ADEO, c’est une boîte pleine de promesse.

Points positifs

Le coté humain de l’entreprise (tutoiement conseiller, arrangement pour imperatif)

Points négatifs

Salaire plutot bas si le magasin ne fait pas de prime trimestrielle (ticket restaurant de 5€)

Environnement manager infecte

Manager infecte🤣Proces en cours donc rien de plus a ajouter

Points positifs

AUCUN

Posez une question au sujet du travail chez Bricoman ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,9 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière