CABINET BEDIN IMMOBILIER

Avis des employés pour CABINET BEDIN IMMOBILIER

Il y a 5 ans le cabinet Bedin m'a donné ma chance dans ce métier que je ne connaissais pas ... J'ai rencontré une direction humaine qui m'a aidé , grâce à une bonne formation, et beaucoup de travail j'ai réussi et très vite je suis devenue salariée, puis Major, en salaire fixe plus com, puis la direction m'a proposé un poste de responsable d'agence . Toute cette évolution en 5 ans !! je gagne bien ma vie et surtout je suis très très heureuse au sein de cette belle entreprise je rencontre beaucoup d'écoute et de confiance , je suis sollicitée pour des formations , comment vous dire que mon seul regret c'est de ne pas avoir rencontré cette entreprise avant !!!! Le Cabinet Bedin c'est l'expérience et la notoriété c'est rassurant de représenter cette enseigne de renom .
Bientôt vingt ans de collaboration au sein du Cabinet Bedin et toujours heureuse de cette fructueuse coopération au coeur d'une équipe dynamique, sympathique et professionnelle. Une direction humaine et familiale. Un métier passionnant car en constante évolution. Bref toutes les conditions pour une carrière positive et constructive.
Les avis positifs ont tous été mis en décembre et par des collaborateurs en place pour contrer les avis négatifs. Si certaines agences du groupe ont de bons managers et un bon esprit d'équipe ce n'est pas le cas pour d'autres agences. Certains managers bafouent le droit du travail vous obligeant à effectuer des permanences pour assurer l'ouverture de l'agence.Si vous refusez vous êtes punis, vous n'avez plus le droit aux clients. Ces mêmes managers entretiennent une ambiance délétère dans l'agence, tenant des propos machistes, prenant les clients des bons éléments pour donner aux nouveaux et aux moins bons. Les règles ne sont pas clairement etablies, elles sont à la carte et en "fonction". Il est possible d'avoir un bon salaire mais il faudra faire face aux jalousies et avoir un moral d'acier. Beaucoup de turn over et de non professionnels. Vous n'etes ni reconnus et ni soutenus.
De l'entraide et de la patience lorsqu'il a fallu prendre mes marques, l'esprit d'équipe y est incontestable.
Prospection en équipe (porte-à-porte). Pas d'opportunité de développement. L'aspect le plus difficile : perséverer malgré les embuches et les déceptions : elles sont quotidiennes ! L'aspect le plus agréable : l'entente avec l'équipe et la liberté de notre emploi du temps, la diversité des tâches.
Transparence, objectivité,disponibilité, et professionnalisme
J'ai œuvré pour plusieurs enseignes en immobilier nationalement connues durant un certains nombres d'années et il est vrai que mon équilibre professionnel à été trouvé au cabinet Bedin immobilier. Une entreprise familiale comme annoncé dans le titre. Le respect des collaborateurs et les lignes directionnelles de travail données font que l'expérience (à moins d'une somme de mauvaises volontés) ne peut être autre que succès. Des conditions de travail adaptés au marché actuel de l'immobilier et une rémunération attractive comparée à certains confrères (possibilité d'évolution contractuelle selon expérience et chiffre d'affaire réalisé). Possibilité d'évolution en interne et formations agréées offertes. Bref vous l'aurez noté mon expérience au sein de cette société a été un réel succès pour ma part. Je recommande vivement l'essai...
Une petite entreprise avec la chance d'avoir une DRH présente et à l'écoute. Des conditions de travail et salaires nettement supérieurs à la moyenne des autres agences. Une entreprise qui grandit avec de nouvelles agences en création qui nous donneront peut être la chance d'évoluer dans la carrière. (au plus vite au mieux!) Un manager d'équipe à l'écoute, professionnel et formateur.
J'ai intégré le Cabinet BEDIN avec le statut d'agent commercial en 2010, puis j'ai rapidement eu la proposition d'un statut Salarié. Je suis passé par les Agences de Mérignac, Pessac et je suis aujourd'hui Animateur d'agence sur la commune du Haillan. Grâce au réseaux succursaliste, tous ces changements se sont fait naturellement sans modifier mes outils et mes méthodes de travail. Évidement, le métier en lui même demande de l'investissement et pour réussir, il faut s'investir ! On peut être Novice et en intégrant le Cabinet BEDIN, avoir l'opportunité de découvrir un métier, avoir une formation et des perspectives d'évolutions.
Points positifs
Notoriété, outils et formations
J'ai été recruter il y a 18 ans comme négociateur dans une agence proche de bordeaux très vite intégré dans une équipe sympathique ou le manageur m'a formé sur le terrain et j'ai fait mes premiers ventes et apports en quels mois. Deux ans plus tard j'ai demandé ma mutation dans une nouvelle agence à Bordeaux. Depuis j'ai été formé au management pour devenir responsable d'agence,aujourd'hui je forme les nouveaux et partage mes expériences avec plaisir. C'est vrai que le métier n'est pas facile mais avec persévérance et travail il est possible de réussir dans cette entreprisse à taille humaine.
Points positifs
GRANDE NOTORITEE
Le Cabinet Bedin est une Entreprise Humaine, impliquée, avec un management de proximité et tous les outils pour réussir. Le fichier est commun, ce qui multiplie les chances de vendre nos biens, et une université d'entreprise nous offre la possibilité de développer nos compétences. Si vous êtes à la recherche d'un métier passionnant avec des tâches très diverses... alors le métier de Négociateur Immobilier est fait pour vous. Je m'épanouie dans mon travail.
Bien le bonjour futurs collaborateurs ou futures collaboratrices, Que dire sur cette entreprise... Je suis rentré le 3 juin 2019, reconversion totale pour moi qui n'avais jamais fait de l'immobilier, le challenge fut à la hauteur de mes espérances.. Une formation très sérieuse et instructive, un soutien permanent de nos collaborateurs et un management personnalisé qui nous permet d'évoluer dans une structure saine et dynamique. Le groupe ne cesse de se remettre en question pour améliorer leur charte qualité, un service juridique très performant, bref je me sent en sécurité et relativement soutenu dans ce nouveau travail. Je remercie le groupe de m'avoir donné ma chance, et je compte bien prouver qu'ils ne se sont pas trompé. Avancer sans se retourner est toujours plus rassurant quand nous sommes convaincu d'être aidé quand il y a des difficultés. Merci
Développement du réseau et maillage de la région de plus en plus prégnant. Entreprise à taille humaine avec une bonne cohésion. Travail d' équipe intéressant et inter-agences. Management adaptatif et participatif. Les opportunités d' évolution sont réelles.
Arrivé il y a 11 ans au Cabinet Bedin, j'ai évolué à plusieurs reprise dans cette société . Le travail paye toujours et lorsqu'il est bien fait cette société est reconnaissante . Entreprise familiale qui a des valeurs . Je recommande vivement le Cabinet Bedin
L'entreprise propose de nombreuses formations qui nous permettent de nous perfectionner au maximum. L'ambiance est très familiale et l'animateur d'agence nous pousse au jour le jour à atteindre de belles performances. Aucune journée ne se ressemble, et la rigueur et un bon relationnel sont les qualités principales pour réussir.
Points positifs
Bonne rémunération, entreprise humaine, téléphone pro et frais payés
Points négatifs
Voiture personnelle
Démarrer au Cabinet Bedin est très compliqué, Alors qu'apporter un travail qualitatif est la devise de l'enseigne, le nouvel entrant démarre avec un handicap qui est celle du remboursement de son salaire Brut, cette situation décourage de nombreuses personnes très compétentes qui ne voient que très rarement leur salaire dépasser le SMIC et s'imaginent à juste titre ne jamais pouvoir compenser la dette accumulée. Faut-il accepter que seuls les employés dont la priorité est leur revenu et non la satisfaction client puisse accéder à un salaire acceptable? Ce turn-over permanent des employés est également une situation stressante pour ces seniors qui demeurent et qui forment en continue un nouveau personnel qui , découragés ou bien non satisfaits de leur rémunération préfèrent s'essayer à la concurrence, cet investissement est chronophage pour le reste de l'équipe car les résultats sont observables sur un long terme et impacte par conséquence leur résultats et donc rémunération également. c'est ainsi un cercle vicieux qui peut être observé, on ne forme plus, on ne collabore plus car c'est une perte de temps au final: le collaborateur ne restera pas en poste et nous aurons perdu du temps et donc de l'argent au passage? Il faut donner envie au collaborateur de choisir et de rester au CABINET BEDIN, cela se fait par la reconnaissance de son entreprise , sa confiance et le pari à l'égard de la réussite de ses employés en leur donnant la possibilité de réussir... La rémunération et les avantages sont la première reconnaissance pour une entreprise dont les bénéfices ne font qu'augmenter, - plus...
Réponse officielle de CABINET BEDIN IMMOBILIER
6 décembre 2019
Le Cabinet BEDIN a toujours considéré que ses équipes étaient à la base de toutes ses réussites et a toujours su mettre en place une politique salariale innovante et généreuse. Néanmoins, le succès d’une intégration ne dépend pas que des moyens mis en œuvre par le Cabinet BEDIN, mais également de l’implication et de la motivation du nouvel arrivant. Le Cabinet BEDIN a le plaisir de constater, chaque année, que la réussite individuelle du plus grand nombre de ses collaborateurs s’inscrit de concert avec une haute satisfaction des clients de la société (97% avis favorables sur avis vérif). Le Cabinet BEDIN organise pour tout nouveau collaborateur et dès son intégration un cycle de formation au sein de son Université d’Entreprise, quelle que soit son expérience ou sa formation antérieure. Il bénéficie ensuite d’un accompagnement sur le terrain grâce à l’implication des managers. De même, il dispose d’un accès direct et illimité à tout le back office mis à sa disposition pour le suivi et la gestion de ses dossiers. Tout agent immobilier n’est payé que si une vente est réalisée. C’est donc sur ce principe que la rémunération des collaborateurs est fixée. Néanmoins, tout salarié bénéficie, conformément à la loi, d’une avance sur commission, en l’espèce supérieure à la valeur du SMIC. L’ambition de tout négociateur immobilier est évidemment de réaliser des ventes qui génèrent rapidement des commissions qui dépassent largement, fort heureusement, l’avance sur commission. D’ailleurs, le Cabinet BEDIN récompense la performance en proposant des contrats innovants et des plus favorables - plus...
Je recommande fortement cette société à l’esprit très familial .
Reconnaissant envers l'entreprise qui m'a permis de me lancer dans l'immobilier malgré un cruel manque d'expérience, je suis aujourd'hui satisfait d'avoir reçu une formation de qualité dispensée par des personnes compétentes et soucieuses de nous voir progresser.
Processus de recrutement clair, suivi régulier concernant les démarches à entreprendre, accueil agréable des differents collaborateurs du Cabinet Bedin Immobilier. Tous les éléments sont reunis pour s’épanouir dans son travail.
Depuis 15 années dans ce métier, j'apprécie énormément la force du groupe et les supports mis à disposition : service juridique, informatique et budget communication. Une entreprise à taille humaine qui résiste aux géants de l'immobilier. De vrais services différents pour un travail professionnel.
Points positifs
La réactivité élevée
Points négatifs
Site internet dépassé
Réponse officielle de CABINET BEDIN IMMOBILIER
20 décembre 2019
Merci pour vos commentaires. Pour information un nouveau site a été publié le 19/12/2019, quelques jours après votre avis...Espérant que ce nouveau site vous satisfera.
Excellente entreprise je l'ai rejoins avec enthousiasme suite à une candidature spontanée en agence. Etant nouveau je ne peux pas trop me prononcé mais je pense que le Cabinet Bedin est une entreprise ouverte d'esprit et humaine qui donne sa chance à ceux qui veulent la saisir. À chacun de faire ses preuves...