CABINET ROUX

Avis sur CABINET ROUX (catégorie Culture d'entreprise)

Environnement de travail agréable, culture d'entreprise, possibilité d'évolution vers d'autres postes au sein du cabinet.
Redressement judiciaire en 2012... rachat en 2013 par une société d'experts comptables... plan social en 2014... Changement d'actionnaire en 2018 suite à la revente par les experts comptables qui n'ont jamais pu redresser les comptes... Résultat d'exploitation toujours négatif depuis... Rémunération variable basée sur des éléments non maîtrisés par les experts (montant des honoraires négociés par les commerciaux) Manager direct absent, entretien annuel inexistant. J'ai du mal à trouver du positif dans cette expérience... à part peut être les locaux et la bonne ambiance avec certains collègues
Points positifs
Locaux agréables
Points négatifs
Management, rémunération variable, ambiance générale
Ma journée type commence à 8h avec ouverture de ma boite mail afin d'analyser la charge de travail en fonction des mails reçus de clients et des 3 Experts dont j'ai la gestion sinistres. Rappel éventuel de compagnie d'assurance pour relancer le paiement d'indemnités ou prise de rendez-vous pointage, chiffrage et clôture de dossier. Rédaction d'état de pertes , de courrier ou tableaux de Valeur à Neuf. Clôture de dossier avec facturation d'honoraires. Pause-café avec les collègues qui ont l'occasion de ramener le petit déjeuner quand il y a des anniversaires à souhaiter. Réception d'appel de client ou de mes Experts. L'aspect le plus difficile c'est de désamorcer un appel compliqué de client mécontent de la gestion de son dossier qui n'avance pas aussi vite qu'il le souhaite et de toujours montrer une image positive de l'entreprise. Le plus agréable : travailler en complète autonomie avec prise de décision et gestion total de mes dossiers.
Points positifs
gestion du temps de travail comme on le souhaite
Points négatifs
très peu de management
Je n'ai passé que 2 semaines mais celles-ci se sont bien déroulées. Bonne entente avec le personnel. On était toujours à mon écoute.
Voir plus d'avis sur CABINET ROUX
Vous pourriez essayer :