CAF DU NORD

Avis des employés pour CAF DU NORD

très bonne ambiance, bon travail, beaucoup de sérieux.
une bonne ambiance de travail dans l'ensemble, équipe solidaire et à l'écoute.
Salarié de la Caf du Nord, je ne peux que faire les constats d'une grande désorganisation et de dysfonctionnements managériaux, le pouvoir de décision est concentré en une personne, structure pyramidale, manque de visibilité sur les projets, peu d'anticipation. Gros dégâts humains. Avantages : les horaires variables.
L'institution privilégie l'état d'esprit entre collaborateur, la vie familiale. La hiérarchie est très à l'écoute de son personnel.
Points positifs
les plannings auto-gérés
Points négatifs
le salaire
Un environnent peu stimulant Une direction pas du tout à l’écoute du terrain et donc de ses agents Un gros problème de management et un manque profond de valeurs humaines pour un certain nombre d’entre eux
Points positifs
La solidarité entre certains collègues
Points négatifs
Tout le reste : le dévalorisation, la rémunération, le manque de neutralité et de transparence
Journée de travail très agréable, les consignes sont claires et nous sommes soutenues par nos managers. Nos collaborateurs étaient les mairies, associations, entreprises..
Points positifs
Rémunération sur 14 mois
Points négatifs
Déplacement lors des réunions
Gestionnaire allocataire depuis 7 ans , la mission s est complexifiée pour les agents du fait de la multitude de prestations et des modifications législatives récurrentes .Formation sommaire des agents qui apprennent sur le tas ou qui doivent compter sur la coopération des collègues .... Délais de traitements non respectés du fait de l importance des demandes et du manque d effectifs au traitement. Rappel de paiements systématiquement affecté aux créances des allocataires , ce qui engendrent une fragilité pour les familles . Allocataires, en détresse ou virulents au téléphone ou en accueil physique . La caf se coupe des allocataires :Fermeture de certaines antennes, accueil uniquement sur rdv sur certains site qui tend à se généraliser ...
Points positifs
Horaires variables, tickets restau
Points négatifs
Salaires faibles, pas d augmentation
Une bonne entente entre collègues, avec de très bons formateurs
Points positifs
Horaires variables
Vingt années dédiées au ctx de la sécurité sociale durant lesquelles j'ai acquis une solide et riche expérience en qualité de juriste et de responsable de service juridique et contentieux. Depuis j'ai la capacité d'assurer avec pugnacité une veille juridique et de réaliser une étude approfondie des textes de lois applicables aux cas d'espèce, afin de trancher les litiges en appliquant le droit de manière objective et impartiale. J'ai acquis une élocution maitrisée héritée de mon relationnel avec les avocats, magistrats du siège et du parquet lors de la tenue des audiences auxquelles je me rendais pour assurer la défense des intérêts de mon employeur. Cette expérience m'a permis d'avoir des qualités rédactionnelles résultat de compositions récurrentes de notes de service, de conclusions et mémoires ampliatifs.
Points positifs
tickets restaurant et primes importantes
Points négatifs
la départementalisation en novembre 2011
Bon management Equilibre vie professionnelle / personnelle Salaire/Avantages sociaux Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière Management Culture d'entreprise
Un emploi du temps relativement libre et des possibilités d'évolution. Cependant, un management par la terreur qui nuit fortement au bien être au travail.
Ce travail m'a permis de comprendre la sociabilité à travers le courrier des allocataires, les différentes prestations que l'ont pouvait percevoir en tant qu'allocataire
Points positifs
ticket restaurant, primes, chèque vacances
  1. Avis d'employés