Caisse d'Allocations Familiales

Avis des employés pour Caisse d'Allocations Familiales

Agréable dans l'ensemble

Quand on est dans une bonne équipe avec un bon encadrement tout se passe bien.

Avis

Expérience Très enrichissant du point de vu perso et pro

Informations sur Caisse d'Allocations Familiales

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Entreprise sur le déclin

Très mauvaise expérience... Direction qui se moque royalement du bien être de ses collaborateurs. La chaîne de décision n'est absolument pas respectée, le harcèlement est de mise. A fuir coûte que coûte...

travail collaboratif

les collègues chargé de nous former son agréables et nous sommes bien accueilli au sein de l'entreprise mais le salaire et les mission en CDD ne sont pas très stimulante en fonction du service

Angoisse pendant 5 mois et demi

FORMATION : Pendant 2 jours ils nous ont parlé de toutes les agressions qui ont eu lieu c'est dire si ça donne envie de continuer. Faut pas être sensible... s'ensuit un bourrage de crâne pendant plusieurs jours avec toutes les prestations de la CAF + informations inutiles. PRISE DE POSTE : Ambiance pesante, impression de déranger, certains CDD déjà renouvelés plusieurs fois se sentent menacés. Ils passent leur temps sur leur téléphone et ne travaillent que très peu... Au point de reussir à regarder des séries sur leur temps de travail... Visiblement ça convient puisqu'ils sont renouvelés et rappelés.Les salariés en CDI sont constamment en train de se plaindre des tâches à effectuer. Dès qu'ils ont un pet de travers = MALADIE ... ils ont raison merci le maintien de salaire. Certains n'ont aucune conscience professionnelle et ne respectent pas le règlement (jours avec horaires imposées etc...) sous prétexte qu'ils sont en CDI ils ne craignent rien.Travail pas fait ou bâclé, irrespect envers les allocataires... 2 cadres d'accueil qui ne s'apprécies pas et se cassent du sucre sur le dos devant leurs équipes. J'ai passé 5 mois et demi à aller bosser avec la boule au ventre. Je suis soulagée d'avoir fini!Le point positif c'est le salaire et le fait de pouvoir allier vie professionnelle et vie privée. L'équipe de sécurité aussi était au top et très reactive. En entrant en tant que salarié ma première peur était le comportement des Allocataires. Finalement ce n'était pas eux les pires...

Environnement pesant

Mauvaise ambiance de travail et manque de collaboration entre les intervenants

Points positifs

Points négatifs

Très mauvaise ambiance

Salaire miserable

Salaire extrêmement bas pour la charge de travail. Ambiance pesante et il faut toujours plus de résultat sans augmentation de revenus derrière.Pas de salle de pause pas de réfectoire pas de machine à café, pauses midi pris au lance-pierre. Bref je déconseille.

Équilibre vie privée / professionnelle

Très bon équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle, les horaires sont modulables.Bon CE.Cependant, le salaire reste moindre, les perspectives d’évolutions sont compliquées.Difficulté à varier les missions.

Bonne expérience de travail

Bonne expérience au sein de la Caf. Management au top. Salaire trop bas.

Ambiance détendue, esprit d’équipe.Des avantages primes de vacances et horaires de bureau.Le seul bémol est qu’il est très difficile d’obtenir un cdi

Bonne expérience si motivé Chèques vacances prime salaire correct

Points positifs

Salaire sur 14 mois chèque vacances

Environnement familial

Beaucoup d’avantages intéressants. Possibilité de télétravail. Très bonne expérience

Points positifs

Carte déjeuner, RTT, heure supp rattrapable, 13 ieme et 14 ieme mois, Prime de transport, Indemnité de télétravail, Chèques vacances, Offres CE intéressantes, Horaires variables

Points négatifs

Très bon environnement de travail

Tout est carré salaire peu élevé mais compensé pas de nombreux avantages

Points positifs

Horaires à la carte

Points négatifs

Un peu loin de chez moi dans le 14e

Très bonne expérience professionnelle

Équipe au top et très agréable, un bon esprit d'équipe.

Points positifs

chèques déjeuner, 13eme mois au pro rata, prime de vacances, locaux neuf

Points négatifs

le salaire qui est le Smic

Contrat précaire

Bonjour,Si vous postulez à la CAF il est très difficile d'obtenir un CDI a moins d'être pris en formation de gestionnaire. Ce n'est qu'une fois le diplôme obtenu que vous pouvez peut être prétendre au CDI. Il faut vraiment le prendre comme une expérience professionnelle mais ne pas trop espéré y rester les places sont rares et énormément de CDD chez l'employeur.

Points positifs

Horaires, primes compensant le faible salaire

Points négatifs

Pas où peu de perspective en cdi

Entreprise qui favorise l’évolution de ses salariés

Point positif : Horaires de bureaux, hiérarchie a l’écoute de ses salariés, primes, bonne ambiance générale Point négatif : Salaire peu élevé pour les emplois à l’accueil et à la plate-forme, gérer les incivilités, le côté « social » qui se perd au fil des années…

Travail intéressant mais mangement impartial et du favoritisme

Le travail est intéressant, on découvre les coulisses du monde administratif complexe, on apprend la réglementation, les droits d'accès aux prestations.. avec les logiciels captivants. Néanmoins, beaucoup d'hypocrisie côté équipe, mangement, superviseurs qui pratiquent de manière flagrante le favoritisme, l'impartialité et manque de neutralité, c'est la réalité du monde du travail d'aujourd'hui ! Et enfin, travailler à la Caf, à savoir qu'on on a quand même accès à votre situation personnelle plus ou moins ! à voir comme un inconvénient !

Points positifs

se cultiver sur le plan administratif, horaires variables

Points négatifs

salaire, équipe, mangement

Propose beaucoup de choses mais rien....

Travail très simple mais demande énormément de Compétitivités au CDD alors qu'ils sont moins formés que les CDI. Propose des postes en CDI impossible à atteindre à cause de la direction qui est corrompu. Ils prennent les employés pour des larbins... C'est dommage car j'aimais bien mon poste.

Points positifs

Équipe sympa, travail facile

Points négatifs

Direction corrompu, pas d'embauche

Très bonne première expérience professionnelle

L’ambiance de travail est agréable (équipe), les horaires sont variables même pour les CDD. Très bonne et enrichissante expérience professionnelle !

Points positifs

Nombreux avantages

Points négatifs

Salaires

Environnement assez agréable

Expérience intéressante, j'ai appris comment fonctionnait le service recouvrement contentieux de la caf

Points positifs

Ticket restaurants et bon CE, Direction du SRC trés avenante, horaire flexible

Points négatifs

Salaire bas

Très belle expérience

Expérience de 6 mois. Agréablement surprise, tout était au top.

Points positifs

Les collègue, les horaires

Points négatifs

Le salaire

Posez une question au sujet du travail chez Caisse d'Allocations Familiales ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,1 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière