Caisse d'Epargne

Avis des employés pour Caisse d'Epargne

Ambiance assez agréable entre collègues, mais manque d’accompagnement lors de l’arrivé d’un nouveau collaborateur.

On vous vendra du rêve

Aucun accompagnement terrain, beaucoup de pression sur vos résultats individuels et collectifs, maigre rénumération, des managers peu impliqués qui se préoccupent surtout de s'assurer leur propre bien être à eux. Aucune confidentialité, des horaires lourds , des formations bateau pour le paraître et respecter l'obligation de formation mais seul au monde quand vous êtes jeté sur le terrain. Aucune cohésion d'équipe juste du vent et des consignes qui oblige chacun à se taire. Fuyez cette entreprise qui ne vous rendra jamais le centième de votre investissement.

Informations sur Caisse d'Epargne

Points forts
  • Environnement favorable

Management déplorable

Pression commerciale très importante. Il n'y a que les ventes qui comptent que tu ailles bien ou mal, on s'en fiche, seuls les résultats comptent. Culture du résultat immédiat. Aucune considération ni du client ni du collaborateur. Management déplorable. Management basé sur le copinage. signalement de comportement abusif de pouvoir pas pris en compte, équipe complètement déprimée mais on s'en fiche. Salaire misérable par rapport aux responsabilités, connaissances, et à tout ce que l'on doit faire. Passez votre chemin! je cherche à en partir après plus de 15 ans d'ancienneté!

Points positifs

tickets restau, RTT et congés, mutuelle, CSE

Points négatifs

trop de pression, management pas la hauteur

Fuyez

Ce job n'a plus rien d'humain. La direction nous demande de vendre à la semaine avec des objectifs irréalisable. Leur seule préoccupation: vendre des carte en DD, des assurances vies, des assurances pour que les patrons touchent leurs commissionnements annuel. Une pression commerciale constante depuis plus de 3 ans et un manque de personnel du aux multiples arrêts maladie. En tant que conseiller attendez vous à devoir tout faire. Commerciale, acceuil, chargement GAB. Les clients deviennent des pigeons.La caisse d’épargne vous est INUTILE

Points négatifs

Stress, paye misérable, déshumanisation

Se dégrade

Sous effectif quasi dans toutes les agences, les directeurs et les adjoints font de l accueil , pas de reconnaissance, conditions de travail qui se dégradent

Relation uniquement commerciale avec les clients

L'absence d'un réel suivi pour les clients est totalement absent. Le mode de management c'est la bâtonnite sur un paper. Objectif hebdomadaire (ventres de crédits consommations, cartes, prévoyances, assurance habitation et auto) infernal pour le peu de commission à avoir. Par exemple, pour 17 iard vendues, nous pouvons prétendre à une prime de 50€ en période de challenge. Le gestionnaire est multi tache, accueil, remplir les distributeurs de billets, faire le guichet, faire les rendez-vous clients mais au final "il ne nous demande pas grand chose selon eux", ce n'est que "juste ça". Bref à fuir si vous n'être pas des commerciaux dans l'âme.

Entreprise en évolution

Entreprise très formatrice offrant de belles perspectives de carrières pour les plus performants. L'environnement de travail est très variable d'une agence à une autre.

Points positifs

Formation, accompagnement

Cebpl a fuir

- Aucune intégration- Aucun accompagnement- Aucune formation- Taux de turn-over (rotation des salariés suite à démission entre autre) juste stratosphérique..- En moyenne 3 réunions commerciales par semaines sans compter les dizaines de mails concernants uniquement les objectifs co’- Management par un grand sourire de façade mais une pression commercial très importante, tout en hypocrisie..- Les managers saint tres prompts pour surveiller vos chiffres, beaucoup moins pour valider des taux ou des retours sur dossiers..Entreprise à fuir sauf si vous êtes un requin qui n’a pas de sympathie particulière pour les clients..

Déception

Après plus de 11 année j'ai assisté à une net dégradation des conditions de travail. Rémunération très basse.

Pitoyable

Rémunération fixe faible moins de 30ke bruts sur 13 mois pour +15ans d ancienneté. Objectif collectifs difficilement atteignables donnant lieu à une prime variable soumise au bon vouloir du manager et non significative en fonction du poste occupé. Évolution carrière déplorable peu d échelons à gravir. Reconnaissance inexistante. Gestion des ressources humaines pitoyable ( personnel sortent de tous azimuts positionné sur ces postes là).

Alternance gestion privée

Tres intéressant, être demandeur pour être bien formé, confiance de l'employeur.

Points positifs

Primes, tickets restaurants, horaires

Environnement globalement agréable

Bonne expérience malgré des salaires trop bas et des objectifs toujours plus importants

Points positifs

Parcours de formation interne

Points négatifs

Salaire bas

Très sympa

Étant alternant je n’ai pas le visuel complet du poste de conseiller présent tous les jours

Conseiller financier

Fuyez et passez votre chemin : aucune reconnaissance !

Équipes bienveillantes, esprit de solidarité. Super expérience. Merci à la Caisse d'Epargne IDF. Ambiance familiale très agréable. Je recommande grandement.

Points positifs

Cohésion d'équipe

manque de considération

Manque de consideration sur les apprentiesJe ne recommande pas

Environnement stressant pas de manager digne de ce nom

J'ai évolué au sein de cette entreprise ou le management est catastrophique aucune exemplarité, aucune empathie, pas d'accompagnement. Une surcharge de travail qui nous mène au burn out. Et un salaire qui ne suit pas.

Bonne opportunité

Bonne opportunité pour acquérir de l'expérience.Malheureusement la direction n'arrive pas à fideliser ses collaborateurs.Pression + sous effectifs + rémunération peu attractive comparé aux objectifs fixés et à la charge de travail .Mais la Caisse d'épargne reste une bonne école.

Bonne entreprise dans l’ensemble

Bon entreprise dans l’ensemble. Une légère amélioration au niveau des formations donnés.

Points positifs

Salaire, CÉ, excellente mutuelle

Points négatifs

Formation collaborateur trop moindre, les manager n’ont parfois pas le temps

Bonne opportunités d'emploi

Milieu bancaire assez réfractaires au changelent, culture du résultat. Mais bonne ambiance et solidarité entre salariés

Pas d'évolution malgré les compétences

Pas du tout correct car ils promettent des évolutions mais à la fin y a rien

Points positifs

Ce

Points négatifs

Stresse

Posez une question au sujet du travail chez Caisse d'Epargne ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Caisse d'Epargne à

Découvrez-en plus sur Caisse d'Epargne dans des lieux très demandés

• Caisse d'Epargne