Camaieu
Avis d'employé sur Camaieu

Bonne ambiance au sein de l'équipe.

6 juillet 2015
Camaïeu est un magasin très agréable Au sein de l'équipe j'étais une vendeuse (stagiaire) je faisais toutes les tâches qu'une vendeuses fait en temps normal. Bien évidement, je travaillais durant les périodes des soldes d'été/hiver (CDD). JOURNÉE DE TRAVAIL TYPE: - La matinée : Colis (il faillait les déballer et placer les anti-vols, ainsi que les cintres puis réinsérer les vêtements en magasin. Afin de mettre en avant la nouvelle collection les vitrines devaient être réorganisées toutes les deux semaines ainsi que la disposition du magasin. - A l'ouverture du magasin : Accueillir la clientèle, les renseigner sur les promotions en cours, conseiller les clientes et effectuer des accroches commerciale afin d'optimiser les ventes. - En après-midi : Selon la demande je devais être en caisse ou en magasin(avant du magasin/derrière du magasin ou en central) En caisse je devais effectuer les encaissements des clients, puis leur proposer la carte fidélité Camaïeu. A l'avant du magasin, Accueillir les clients(e), et encore effectuer des accroches commerciales afin de faire plus de ventes tout en rangeant le magasin. A l'arrière, les cabines d'essayages consistent à donner des numéros selon le nombre d'articles que la clientes désire essayer tout en optimisant les chances que celle ci l'achète. de plus sont compris les retouches des pantalons (simple/complète). - Le soir: rangement complet du magasin qui est la tâche la plus difficile, car la fatigue se fait ressentir de plus, il n'y avait pas assez de sécurité à mon goût (ex:les coupures avec le coupe carton...) - plus...
Points positifs
La polyvalence du poste
Points négatifs
Le salaire
3 mars 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Pau (64)
J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
18 janvier 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Marsac-sur-l'Isle (24)
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
8 juin 2020
Vendeuse (ancien employé) - Massy (91)
J'ai réalisé un stage de 5 semaines dans cette entreprise et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la solidarité dans l'équipe. J'ai trouvé le travail dur mais constructif.
  1. Bonne ambiance au sein de l'équipe.