Logo Camaieu
Camaieu
Voir les avis sur Camaieu

Camaieu

Avis d'employé sur Camaieu

Entreprise axée sur le bénéfice plutôt que l'humain

Manager indécente, réflexions sur le physique alors que le travail est bien fait. Bassesse, environnement très stressant et rabaissant. Collègues apeurées par la directrice (celles embauchées). Démarrage d'une journée sur les chapeaux de roue.

Points négatifs

L'ambiance, les conditions de travail, le salaire

Voir les avis sur 805

Rock n roll

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !

Points positifs

Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse

Points négatifs

Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures

Bonne entreprise

C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!

Points positifs

Équipe, salaire

Environnement désagréable

Personnellement CAMAÏEU a été une expérience transitoire. J'ai commencé en intérim et y ai eu des CDD. Je n'ai eu aucune intention dévolution. Management tyrannique, aucune valorisation du travail effectué, pression à gogo, horaires changés en permanence et abus des récup pour ne pas avoir à payer les nombreuses heures supp' imposées. On vous demandera de penser Camaïeu avant tout et de ne pas avoir de vie privé. Organisation parfois caothique, souvent resté très tard pour avancer les changements le plus possible, en reprenant le lendemain à 7h/7h30. Equipe mal traité par une responsable lunatique qui fait payer ses humeurs à ses vendeuses. Il faut s'armer de courage. Ambiance totalement fausse, ragots à gogo entre les vendeuses et les adjointes. Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir resigné. Dégouté du commerce, cette entreprise m'a confirmé que je ne suis plus faite pour la vente.

Points positifs

Panier tenue

Points négatifs

Clientèle trop pointilleuse suite aux travaux d'embellissement du centre commercial, horaires lourds, travail épuisant, ambiance de travail, heures supp' non payées

Posez une question au sujet du travail chez Camaieu ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7

Comparer Camaieu à

• Camaieu
  • Entreprise axée sur le bénéfice plutôt que l'humain