Camaieu
Avis d'employé sur Camaieu

18 juillet 2017
L'environnement de travail au sein de cette entreprise est agréable.
Points positifs
réductions sur les produits
Points négatifs
Salle détente trop petite
3 mars 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Pau (64)
J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
18 janvier 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Marsac-sur-l'Isle (24)
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
5 août 2018
Responsable de magasin (ancien employé) - Grenoble (38)
Avant c'était super, bonne ambiance, bonne équipe, évolution interne assez rapide et une DR efficace et très humaine. Et puis on a changé de DR et là plus rien n'allait. Vraiment certaine DR devraient se remettre en question et arrêter d'avoir la grosse tête !! Surtout que sans le travail des équipes en magasin elles ne sont absolument rien !!! Le siège devrait aussi creuser quand tout se casse la figure et qu'on ne s'en prends jamais aux DR... posez-vous les bonnes questions et cessez de faire fuir les bons éléments ! Vraiment un métier ingrat et je n'y remettrai les pieds pour rien au monde !!
Points positifs
Esprit d'équipe, travail dans la bonne humeur, satisfaction des clientes
Points négatifs
On est remercié à coups de lance pierre de son investissement !!
  1. Environnement agréable