Camaieu
Avis d'employé sur Camaieu

28 avril 2017
Bonne ambiance dans l'entreprise, les vendeuses mon mis à l'aise des mon premier stage, la responsable à était satisfaite de mon travaille dans pendants les vacances elle ma embauché en tant qu'intérimaire
Points positifs
Bonne ambiance
3 mars 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Pau (64)
J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
18 janvier 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Marsac-sur-l'Isle (24)
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
27 juin 2018
Vendeuse (ancien employé) - Nancy (54)
c'est une grande entreprise, cependant les managers ne se rendent pas compte de la pression dont ils nous font subir. On doit être rapide, être capable de faire plusieurs taches à la fois. Il y a de la concurrence entre les salariés. Le responsable peut avoir des mots déplacé vis à vis de notre personne ou envers certaines personnes . Pendant ma période de travail la bas , j'ai beaucoup appris et surtout j'ai appris que les apparences pouvaient être trompeuses . Sinon le salaire il est pas mal mais je pense l'avoir mérité au vu de la pression mentale et physique dont j'ai eu à subir.
Points positifs
Points négatifs
aucune patience, parfois très désagréable
  1. Environnement de travail agréable