Camaieu
Avis d'employé sur Camaieu

La dur réalité du terrain

14 novembre 2016
Je vous souhaite une bonne lecture : Des chiffres complètement à la baisse certainement du à la conjoncture , mais la direction en demande toujours + jusqu'à en demander l' inatteignable, Une politique de management qui dans la théorie est valorisante mais dans la pratique destructrice ! C'est l'effet domino qui en découle ... Sur le terrain les équipes subissent cette pression , cette charge de travail démesuré , c'est restriction de budgets d'heures qui font que ca multiplie le travail de chaque collaboratrice sans bien évidement multiplié leur salaires, En parlant de salaires il y as un énorme fossé entre les tâches accomplis et celui ci ! Camaïeu demande une bien trop grande flexibilité horaires ce qui empêche un 25h d'avoir une activité secondaire pour arrondir ses fin de mois, Management qui laisse sérieusement à désirer , beaucoup de paroles lors de réunion et formation mais aucun acte sur le terrain, Une responsable complètement obnubilés par son chiffre au point de négligé le bien être de son équipe et d'imposer un rytm de travail démesurée, hors un magasin tourne que si l'équipe est en harmonie Et équilibré, la RM en oublie les règles de base du travail en équipe. Aucun équilibre sur les plannings, la responsable se privilégie des horaires confortable , et se décharge de son propre travail sur sa RA qui as déjà assez de tâche comme ca.... en samusant même à la rabaisser ironiquement et régulièrement auprès de son équipe! LA PRESSION est vrement le mot qui défini Camaïeu à l'heure actuel , malheureusement cela ne changera pas. Certes il y as certains - plus...
Points négatifs
Zero reconnaissance ! Nous sommes juste des pions.
11 février 2021
Responsable adjointe (employé actuel) - Évry (91)
Camaïeu est une société où le collectif est très présent et est une valeur de l’entreprise
31 décembre 2020
Responsable adjointe (ancien employé) - Saint-Brice-sous-Forêt (95)
J'ai passé 8 ans chez camaïeu.Au début vendeuse pour finir responsable adjointe. Ce fut une belle expérience.
9 novembre 2019
Stage découverte (ancien employé) - Bordeaux (33)
Le poste me convenait très bien, bonnes horaires, et être conseillère en vente me plaît. Dommage que la bonne ambiance n'était au rendez-vous dans l'équipe, car cela joue aussi beaucoup.
  1. La dur réalité du terrain