Camaieu
Avis d'employé sur Camaieu

Mitigé

13 décembre 2017
Selon la responsable du magasin, l'ambiance change au sein de l'équipe. Cependant, malgré une bonne ambiance, cela n’enlève en rien à la pression permanente exercée par les responsables et le siège social.
Points positifs
Primes et autres avantages
Points négatifs
Pression permanente, horaires flexibles
8 juin 2020
Vendeuse (ancien employé) - Massy (91)
J'ai réalisé un stage de 5 semaines dans cette entreprise et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la solidarité dans l'équipe. J'ai trouvé le travail dur mais constructif.
2 juin 2017
Responsable adjointe (ancien employé) - Massy (91)
Une journée peut commencer très tot (7h00) avec un rythme effréné. Il faut savoir jongler entre différents postes et savoir travailler dans l'urgence. Vous pouvez également finir tard (23h00 dans certains cas), sans compter que les plannings ne sont pas stables, et que vous travaillez tous les samedis. Camaieu demande de faire de la vente, mais vous devez gérer en même temps le merchandising, le rangement du magasin, et accueillir les clientes. En gros il faut avoir les reins et les nerfs solides. La rémunération n'est pas à la hauteur des efforts qu'on nous demande de fournir. Évidemment, tout dépend aussi de votre hiérarchie. Si l'ambiance d'équipe est top, on peut y passer de très bonnes journées de travail, très agréables. Mais si il y a la pression du chiffres et des collaborateurs peu enclins, la journée peut vite être un cauchemar. Si vous aimez la vente, foncez! Si vous ne voulez pas vous ennuyer, foncez!
Points positifs
Vente, multi-taches
Points négatifs
Rémunérations, congés
6 juillet 2015
VENDEUSE stagiaire en prêt-à-porter (ancien employé) - Massy, A8
Camaïeu est un magasin très agréable Au sein de l'équipe j'étais une vendeuse (stagiaire) je faisais toutes les tâches qu'une vendeuses fait en temps normal. Bien évidement, je travaillais durant les périodes des soldes d'été/hiver (CDD). JOURNÉE DE TRAVAIL TYPE: - La matinée : Colis (il faillait les déballer et placer les anti-vols, ainsi que les cintres puis réinsérer les vêtements en magasin. Afin de mettre en avant la nouvelle collection les vitrines devaient être réorganisées toutes les deux semaines ainsi que la disposition du magasin. - A l'ouverture du magasin : Accueillir la clientèle, les renseigner sur les promotions en cours, conseiller les clientes et effectuer des accroches commerciale afin d'optimiser les ventes. - En après-midi : Selon la demande je devais être en caisse ou en magasin(avant du magasin/derrière du magasin ou en central) En caisse je devais effectuer les encaissements des clients, puis leur proposer la carte fidélité Camaïeu. A l'avant du magasin, Accueillir les clients(e), et encore effectuer des accroches commerciales afin de faire plus de ventes tout en rangeant le magasin. A l'arrière, les cabines d'essayages consistent à donner des numéros selon le nombre d'articles que la clientes désire essayer tout en optimisant les chances que celle ci l'achète. de plus sont compris les retouches des pantalons (simple/complète). - Le soir: rangement complet du magasin qui est la tâche la plus difficile, car la fatigue se fait ressentir de plus, il n'y avait pas assez de sécurité à mon goût (ex:les coupures avec le coupe carton...) - plus...
Points positifs
La polyvalence du poste
Points négatifs
Le salaire