Camaieu
Avis d'employé sur Camaieu

stagiaire

28 septembre 2018
tenu des cabines d'essayage, rangement étiquetages
Points négatifs
comme étant la stagiaire on devait faire tout ce que les vendeuses ne voulait pas faire
3 mars 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Pau (64)
J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
18 janvier 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Marsac-sur-l'Isle (24)
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
23 août 2019
Stage en entreprise (ancien employé) - Torcy (77)
de 9h30 a 13h30 Livraison de carton du matin, déballer les vêtements des carton, Mettre les vêtements sur des cintres, les ventiler sur l'espace boutique. de 14h30 a 16h30 Faire l’accueille des clients et les conseiller si besoin, Accompagner les clients en cabines d'essayage, mettre les vêtements des rayon en bonne disposition, bien les plier pour un bon visuelle. 16h30 journée Fini Meilleure poste en caisse Difficile faire l'approvisionnement des déballage de carton du matin
Points positifs
Bon contact clientele
Points négatifs
Pas beaucoup de pause