Camaieu
Avis d'employé sur Camaieu

Très bonne expérience

22 septembre 2019
De très bons souvenirs, Une équipe très humaine et performante.
3 mars 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Pau (64)
J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
18 janvier 2021
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) - Marsac-sur-l'Isle (24)
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
5 juin 2020
PREMIERE VENDEUSE (ancien employé) - Marignane (13)
Mon expérience chez Camaïeu m'a permis de prendre confiance en moi et en mon travail, un encadrement méticuleux est sérieusement appliqué au sein de l'entreprise. Le personnel recherché sont des personnes à l'image de la marque, dynamique, enjoué, et rigoureux. J'ai adoré travailler pour Camaïeu, néanmoins, seul des mi-temps sont à la porté des vendeuses. Pour viser un temps pleins, il faut évoluer en tant que responsable adjointe ou bien responsable magasin. Malheureusement les perspective d'évolution sont assez rare, et mal-grès le fait que l'entreprise prône l'évolution interne, j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprise que ce n'était pas appliqué. En conclusion, travailler chez Camaïeu est très bien pour une vendeuse débutante qui souhaite être former par des professionnels mais en contre partie le salaire n'est pas suffisant si vous voulez assumer un loyer et mener une vie correct.
  1. Très bonne expérience