Camaieu

Avis des employés pour Camaieu - Houdemont (54)

mon travail est agréable dans l'ensemble. Par contre l'ambiance et surtout le management n'est pas le meilleur moyen pour motiver son équipe. J'aime vendre et conseiller au mieux ma clientèle... Je veux qu'elles soient toujours satisfaites et qu'elles se sentent belles. Ayant eu la chance de travailler dans une petite boutique (Camaïeu Bar le Duc) et plus grosse (Houdemont) , j'ai pu avoir deux versions différentes, j'ai pu remarquer que ce n'était pas du tout le même mode de travail. et j'ai pu m'adapter à ces deux postes. L'aspect agréable de mon poste, c'est quand les gens partent heureux et satisfaits. Voir leur sourire et cette relation que l'on peut créer.
Points positifs
tickets restaurants, primes
c'est une entreprise qui a une bonne ambiance et les employés sont très satisfaisante.
Lors de la prise de poste les incontournables sont de connaitre le CA de la vieille ainsi que les indicateurs (afin de travailler sur ce qui est le plus négatif) et également de connaitre le CA a réaliser le jour même. Ensuite se fait un briefing afin de connaitre les nouveautés de la collection et les taches a effectuer. Un zoning est établi afin que chaque vendeuse soit disponible pour répondre aux demandes des clients. En fin de journée se fait un débriefing afin d'analyser les indicateurs et savoir si les objectifs ont été atteints. L'aspect le plus difficile de ce poste reste la réactivité lorsque des changements sur une action commerciale évoluent et doivent être effectué dans l'immédiat. A ce moment il faut savoir analyser la fréquentation du magasin, la gestion du planning afin que la tache impartie soit effectuée tout en restant à la disposition du client. L'aspect positif est la satisfaction du client lorsque nous avons pu répondre à ses demandes et satisfaire ses besoins.
Points positifs
Tickets restaurants, mutuelle, chèque vacance