Camaieu

Avis des employés pour Camaieu - Paris (75)

J'ai travaillé comme responsable pendant près de 4 années au sein de l'enseigne et pour ma part j'ai vécu de belles années enrichissantes d'un point de vue humain et professionnel. Des changements de mise en place oui car c'est une nécessité dans le commerce aujourd'hui. Camaieu est une enseigne qui sait être réactive et les équipes le sont aussi. Il y a certes une grande part de manutention à certains moments de l'année car c'est une enseigne où les clientes sont très nombreuses à venir dans nos magasins. Par conséquent beaucoup de colis à traiter afin d'offrir des stocks et des choix suffisants d’articles à nos clientes. Pour ma part tout est une question d'organisation. Le côté humain est appréciable; j'ai eu la chance d'avoir une directrice régionale qui m'a permis de travailler sereinement pendant toutes ces années et qui aide ses responsables à "grandir" sur leur poste et sur elle même.
Camaieu Saint Dominique, ambiance exécrable, manager pas du tout heureuse d’être là, prend ses vendeuses pour ses chiens. Camaieu bonne nouvelle super ambiance !
Bonjour mon avis est que cette entreprise est formidable très intéressante et très dynamique et convivial et joyeuse temps les vêtements de couleurs que le personnel. Melle foy.
Avoir une bonne prise de recul sur tous. On arrive sur son lieu de travail sans savoir quand on va rentrer. Avec des réactivitées de dernière minute.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Beaucoup trop d'absence dans les équipes
Quand on fait ce métier c’est que l’on aime le contact client. Mais nous n’avons plus le temps pour ça, pourtant on nous flic là dessus!!!! Trop de livraison, trop de papier à remplir, trop d’opérations commerciales changeantes tout le temps, bref quand avons nous le temps de nous occuper de nos clientes ? Quant au management, il faudrait comprendre que la pression ne fait pas réaliser les chiffres, que travailler la boule au ventre ne permet pas de donner le meilleur de nous même!!! Et animer les opérations commerciales comme des poissonnières fait fuir les clientes!!!
Points positifs
Tickets resto, prime trimestrielle
Points négatifs
Management, organisation, horaires
Harcélement au travail, malgrè des signalements auprès de la hierarchie, on licencie les victimes et on promu les bourreaux , cela m'aura au moins appris que le commerce n'est plus fait pour moi et qu'il est temps de penser écologie, tout ce qu'ils ne font pas et ne sont pas
Points positifs
non
Points négatifs
aucune humanité
j'ai fait peu de temps mais j'ai beaucoup aimer occuper ce poste
Points positifs
heures de pause
Points négatifs
rien
Chez Camaieu le cadre de travail n'est pas adapté,il n'y a pas de bonnes conditions de travail,il n'y a aucune organisation,je me sens pas a ma place au sein de cette entreprise.Lorsque je part tout les matins travaillé je n’ai aucun plaisir à effectuer mon travail.Ont nous forme pas assez pour que l'ont puisse maîtriser le travail qui a été demander.Les premiers mois j'étais totalement perdu,je pense pas que cette entreprise me permettra d'avoir un avenir dans le future.Je n'étais la seule à être dans cette situation il y'avais d'autre salariés démotivé,nous avons une rémunération très faible et nous n'avons pas d'avantage en particulier.
Points négatifs
pas motivé
Je n'est pas trouvé facile de travailler pour cette entreprise
Points positifs
bonne image de marque
Points négatifs
difficulté à évoluer, beaucoup de manutention
l'environnement de travail est agréable et satisfaisant
J'ai travaillé pendant 10 ans chez camaïeu. Pas d'évolution possible puisque il faut être copine avec toutes les autres responsables et drh, une pression de dingue prendre toujours pour les autres être vendeuse et tous ce taper quand les responsable ne sont pas la et ce n'est jamais asser car le travaille effectué ne satisfait jamais, en général une équipe asser hypocrite aussi bref bien contente d'avoir quitter camaïeu il m'a fallu 10 ans pour m'en rendre compte.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Le personnel agréable L environnement aussi Les clients sont agréable Le travail en équipe aussi
Points positifs
J’ai beaucoup aimer être en stage avec eux
Expérience très intéressante également mais tres fatiguante
J'ai mis 3 étoiles car je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour la vente. Bonne ambiance de travail.
Environnement de travail très agréable. Responsable à l'écoute et dynamique.
J'ai effectuer un stage de vente de prêt à porter constructif qui ma apris énormément de chose que sa soit le rangement du magasin , la mise en place de la nouvelle collection, La réception de la marchandise et le contacte avec les clients se stage a etais une très bonne expérience pour moi
Points positifs
Tres bonne equipe de travail
Points négatifs
j'ai fait mon stage avec des personnes généreux , elles ont était très gentille avec moi et très respectable.
Points positifs
reduction
Points négatifs
repas payant
Suivant les horaires de travail, nous faisons l'ouverture ou la fermeture. Le matin nous recevons les colis et nous mettons en place les vêtements en magasin. Nous sommes souvent qu'une et avons un minimum de colis à faire si nous voulions pas nous faire taper sur les doigts. Le soir nous devions ranger le magasin, aspirateur serpillère et fermer la caisse. Nous étions 2 généralement. La journée un rangement et des conseils sont notre principale activité. L'équipe est généralement sympa mais rarement la responsable. Et lorsque la responsable régionale était sur place, il fallait lui lécher les bottes. En revanche, j'ai aimé travailler dans la vente en rapport avec le relationnel client. Question avantages c'est très limité, tout dépend du nombre d'heures que vous effectuez. 30% de remise sont accordées même en période de soldes et niveau prime il faut absolument faire le chiffre sinon rien.
Points positifs
Bon relationnel client
Avantages
Dissoudre les équipes, mouvements perpétuelle. L'avis clientèle est pris au sérieux.
Points positifs
Prime sur vente
Points négatifs
Aucune réalité du terrain
très belle entreprises ,es vêtements pour tous les styles à prix abordable, la livraison gratuite à domicile est un vrai atout mais le retour est gratuit uniquement en magasin, ce qui n'est pas forcément très pratique.
Points positifs
temps de pose
Points négatifs
pas d'avantage en nature
equipe competente travail dans la bonne humeur et le respect