Camaieu

Avis des employés pour Camaieu - Rennes (35)

Personnellement CAMAÏEU a été une expérience transitoire. J'ai commencé en intérim, puis y ai eu deux CDD. Je n'avais aucune intention dévolution. J'ai aimé travaillé dans ce magasin, j'ai rencontré des personnes très gentilles et agréables (collègues comme clientes), j'y ai apprit beaucoup de chose, je me suis sentie assez autonome sur certaines tâches. CAMAÏEU a été l'expérience la plus énergique en gestion de colis et des tâches diverses à faire dans un magasin. Cela a encore plus développé mon sens de la polyvalence. Mais malgré ça, cela m'a confirmé le sentiment que j'avais depuis déjà quelques temps, je ne suis plus faite pour la vente.
Points positifs
Panier tenue
Points négatifs
Clientèle trop pointilleuse, suite aux travaux d'embellissement du centre commercial
Personnellement CAMAÏEU a été une expérience transitoire. J'ai commencé en intérim et y ai eu des CDD. Je n'ai eu aucune intention dévolution. Management tyrannique, aucune valorisation du travail effectué, pression à gogo, horaires changés en permanence et abus des récup pour ne pas avoir à payer les nombreuses heures supp' imposées. On vous demandera de penser Camaïeu avant tout et de ne pas avoir de vie privé. Organisation parfois caothique, souvent resté très tard pour avancer les changements le plus possible, en reprenant le lendemain à 7h/7h30. Equipe mal traité par une responsable lunatique qui fait payer ses humeurs à ses vendeuses. Il faut s'armer de courage. Ambiance totalement fausse, ragots à gogo entre les vendeuses et les adjointes. Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir resigné. Dégouté du commerce, cette entreprise m'a confirmé que je ne suis plus faite pour la vente.
Points positifs
Panier tenue
Points négatifs
Clientèle trop pointilleuse suite aux travaux d'embellissement du centre commercial, horaires lourds, travail épuisant, ambiance de travail, heures supp' non payées
Bonne ambiance de travail. Equipe à l'écoute, nous sommes bien formés
Points négatifs
musique
Des employées avec un esprit d'équipe et très gentil
Manager indécente, réflexions sur le physique alors que le travail est bien fait. Bassesse, environnement très stressant et rabaissant. Collègues apeurées par la directrice (celles embauchées). Démarrage d'une journée sur les chapeaux de roue.
Points négatifs
L'ambiance, les conditions de travail, le salaire