Camaieu

Avis des employés pour Camaieu - Sannois (95)

Le travail était très enrichissant au point de vue professionnel ainsi que personnel .
Journée type : La base de la journée est à peu près similaire mais les journées ne se ressemblent pas Opportunités de développement : Durant les années passées chez Camaïeu j'ai pu faire évoluer mes différents contrats assez facilement Management : C'est un management assez participatif ce qui forge la culture d’entreprise L'aspect le plus difficile : Poste assez physique L'aspect le plus agréable : Le contact
Points positifs
La confiance de mes supérieurs
Points négatifs
Envirronnement et collaborateurs très agréables. Le plus difficile est de rester debout toute la journée et de s'occuper lorsque tout a été fait et qu'il n'y a pas de clients. Ce que j'apprécie le plus, c'est le contact avec les clients, surtout au niveau des cabines quand il faut les conseiller.
_En arrivant au sein de l'entreprise la journée commence par le déballage des produits venant d'être réceptionné, ensuite vient la préparation de la surface de vente dont le vendeur dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Il fait particulièrement attention à l'étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés. Les articles déplacés par les clients sont redisposés à leur place. Dans un second temps le vendeur se prépare afin d’accueillir et de conseiller le client. Un client indécis sur le choix d'un vêtement, une question liée à l'entretien d'un tissu... le vendeur est là pour fournir des informations pratiques. Par ailleurs le vendeur doit aussi avoir la capacité de s'adapter a toutes les situations possibles qui inclurait le fait qu'il devra être polyvalent si besoin, c'est-à-dire être amenés à réaliser les tâches d'un de ses collègues afin en cas d'imprévus pouvoir gérer plusieurs postes pour maintenir la bonne gestion de l'entreprise comme la réalisation de l'inventaire des stocks, passer les commandes (quantités, délais, coût...). Il peut encore encaisser les règlements et comptabiliser la recette à la fin de la journée. _Une expérience réussie dans la vente permet d'accéder assez rapidement à un emploi de chef d'équipe puis, éventuellement, de directeur de magasin. Dans la grande distribution, les évolutions concernent les postes de chef de rayon, de chef de département, voire de gérant.
Points positifs
Ambiance générale chaleureuse
Points négatifs
Horaires extensibles