Camaieu

Avis sur Camaieu (catégorie Salaire et avantages) : Conseiller de Vente (H/F)

Formation interne Évolution interne Avantages sociaux correct
La santé financière de Camaïeu se porte mal et se fait ressentir sur leurs salariés ! Chaque année l'entreprise supprime peu à peu ses primes il ne reste pas grand chose aux salariés qui ne sont déjà pas payés correctement. Les clients ne sont absolument pas respectueux et ne comptez pas sur la reconnaissance de Camaïeu car il n'y en aura pas non plus ! Très sincèrement une entreprise a fuir !
j'ai fait peu de temps mais j'ai beaucoup aimer occuper ce poste
Points positifs
heures de pause
Points négatifs
rien
Stage qui s’est bien déroulée, avec de bons collègues
Points positifs
Points négatifs
Stage gratuit
Possibilité d'évolution rapide, bonne clientèle ainsi qu'une bonne équipe.
Points positifs
Tickets restaurant, mutuelle, pourcentage perso sur les produits du magasin
Points négatifs
Charge de travail importante
Travail agréable Ouverture du magasin, réception des colis, enregistrement de la livraison via l'informatique, ouverture de caisses mises en place des fonds de caisse, préparer l'ouverture du magasin pour nos clientes, informer l'équipe des postes, acceuil intérimaire, vérification régulière tout au long de la journée que le visuel soit bon, conseil aux clientes, fidéliser les clientes, répondre aux demandes des clientes, les informer toujours de chaque promotion, gagner les challenges en équipe, savoir motiver l'équipe pour atteindre le meilleur CA de la région ...... promouvoir avec constance l'image de notre boutique ainsi que l'image de l'enseigne ..... Le moins agréable de mon poste : pas assez d'heure, j'étais à 28 h Le plus agréable était les responsabilité, savoir motivé l'équipe lors des challenges .... J'ai adoré, c'était " mon " magasin, je m'y sentait comme chez moi, durant 9 mois nous n'avions pas de responsable, nous avons remonté le CA à trois, ça été du pur bonheur !
Points positifs
mutuelle, tickets repas, prime, avantages achats vêtements
Lors de la prise de poste les incontournables sont de connaitre le CA de la vieille ainsi que les indicateurs (afin de travailler sur ce qui est le plus négatif) et également de connaitre le CA a réaliser le jour même. Ensuite se fait un briefing afin de connaitre les nouveautés de la collection et les taches a effectuer. Un zoning est établi afin que chaque vendeuse soit disponible pour répondre aux demandes des clients. En fin de journée se fait un débriefing afin d'analyser les indicateurs et savoir si les objectifs ont été atteints. L'aspect le plus difficile de ce poste reste la réactivité lorsque des changements sur une action commerciale évoluent et doivent être effectué dans l'immédiat. A ce moment il faut savoir analyser la fréquentation du magasin, la gestion du planning afin que la tache impartie soit effectuée tout en restant à la disposition du client. L'aspect positif est la satisfaction du client lorsque nous avons pu répondre à ses demandes et satisfaire ses besoins.
Points positifs
Tickets restaurants, mutuelle, chèque vacance