Camaieu

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez Camaieu

Alors globalement que sa soit la responsable du magasin et les vendeuses qui travaille chez camaïeu ils son très très organisés et sa se voit qu’il aimes leur travail parce qu’elle son beaucoup appliquée dedans
De bonnes opportunités, contact continu avec les clients, prise d'initiatives, management participatif, un travail assez répétitif.
Points positifs
ticket restaurant, primes, convivialité
mon travail est agréable dans l'ensemble. Par contre l'ambiance et surtout le management n'est pas le meilleur moyen pour motiver son équipe. J'aime vendre et conseiller au mieux ma clientèle... Je veux qu'elles soient toujours satisfaites et qu'elles se sentent belles. Ayant eu la chance de travailler dans une petite boutique (Camaïeu Bar le Duc) et plus grosse (Houdemont) , j'ai pu avoir deux versions différentes, j'ai pu remarquer que ce n'était pas du tout le même mode de travail. et j'ai pu m'adapter à ces deux postes. L'aspect agréable de mon poste, c'est quand les gens partent heureux et satisfaits. Voir leur sourire et cette relation que l'on peut créer.
Points positifs
tickets restaurants, primes
En stage a Mim pendant 4 semaine , alors a ma plus grande surprise je ne fait que du rangement . Une équipe pas très unis , c'était vraiment très agaçant de faire du rangement toute la journée
L'equipe est sympa Le magasin est grand Les clients sont ravis des prestations fournies
Points négatifs
Non avantagée par rapport aux salariés
Top 10 des enseigne de prêt à porter féminin. c'est une très bonne "école" concernant la vente dans le prêt à porter avec un management complexe sur les équipes. expérience très enrichissantes professionnellement.
Points positifs
travail en équipe
Points négatifs
redondants
Le matin, il faut impérativement faire un débrief de la journée de la veille, savoir ce qui a été et ce qui n'a pas été et ainsi modifier ce qui n'a pas été pour toujours faire mieux les jours suivants. Ensuite, chaque personne se place au niveau du zoning (à l'avant, au milieu ou à l'arrière du magasin) soit, en espace vente, en caisse ou en cabines pour conseiller les clients au maximum et ainsi faire des ventes complémentaires ou bien même additionnelles. Tout au long de la journée, on fait des récapitulatifs pour savoir où on en est par rapport au chiffre d'affaires et aux autres indicateurs. En fin de journée, on calcule le chiffre d'affaires réalisé pour savoir combien il nous reste à réaliser pour réussir notre objectif du mois.
Bon travail en équipe Bon relationnel avec la clientèle Bon roulement
Points positifs
Bonne entente du personnel
Points négatifs
les horaires
Réception de commandes, rangement des vêtements, accueille de la clientèle.
Ouverture- arriver a 9h30 réception des colis évaluation des chiffres de la veille calcule des chiffres du jour, rangement du magasin ouverture a 10h conseil client lecture du guide merchandising de la semaine apporter a l'équipe les objectif de la journée par délégation . Fermeture- ménage et clôture des caisses
Points positifs
Ticket restaurant, Horaire varié
Points négatifs
Evolution de carriére
Travail agréable Ouverture du magasin, réception des colis, enregistrement de la livraison via l'informatique, ouverture de caisses mises en place des fonds de caisse, préparer l'ouverture du magasin pour nos clientes, informer l'équipe des postes, acceuil intérimaire, vérification régulière tout au long de la journée que le visuel soit bon, conseil aux clientes, fidéliser les clientes, répondre aux demandes des clientes, les informer toujours de chaque promotion, gagner les challenges en équipe, savoir motiver l'équipe pour atteindre le meilleur CA de la région ...... promouvoir avec constance l'image de notre boutique ainsi que l'image de l'enseigne ..... Le moins agréable de mon poste : pas assez d'heure, j'étais à 28 h Le plus agréable était les responsabilité, savoir motivé l'équipe lors des challenges .... J'ai adoré, c'était " mon " magasin, je m'y sentait comme chez moi, durant 9 mois nous n'avions pas de responsable, nous avons remonté le CA à trois, ça été du pur bonheur !
Points positifs
mutuelle, tickets repas, prime, avantages achats vêtements
Lors de la prise de poste les incontournables sont de connaitre le CA de la vieille ainsi que les indicateurs (afin de travailler sur ce qui est le plus négatif) et également de connaitre le CA a réaliser le jour même. Ensuite se fait un briefing afin de connaitre les nouveautés de la collection et les taches a effectuer. Un zoning est établi afin que chaque vendeuse soit disponible pour répondre aux demandes des clients. En fin de journée se fait un débriefing afin d'analyser les indicateurs et savoir si les objectifs ont été atteints. L'aspect le plus difficile de ce poste reste la réactivité lorsque des changements sur une action commerciale évoluent et doivent être effectué dans l'immédiat. A ce moment il faut savoir analyser la fréquentation du magasin, la gestion du planning afin que la tache impartie soit effectuée tout en restant à la disposition du client. L'aspect positif est la satisfaction du client lorsque nous avons pu répondre à ses demandes et satisfaire ses besoins.
Points positifs
Tickets restaurants, mutuelle, chèque vacance
Une journée de travail typique : Réception des commandes, Traitement des commandes (biper, cintrer, intégrer dans le magasin), accueil de chaque cliente, disponibilité/sourire, accompagnement et conseil client, proposition de vente complémentaire, encaissement, création de la carte fidélité, prise de congés. Les opportunités de développement : Très peu d'opportunités de développement aux seins du groupe, très peu de liberté (plan de merchandising) Le management : Management très professionnelle et très enrichissant, accompagnement et formation de chacune des collaboratrices Vos collaborateurs : Équipe dynamique et fusionnelle L'aspect le plus difficile de votre poste : Multi-casquette les jours de rush (accueil et accompagnement client, rangement du magasin, remise en rayon des produits essayés en cabine, assurés la caisse n°2 en cas de flux important de client, remise de sac shopping) L'aspect le plus agréable de votre poste : Très dynamique, relation client, conseil client, vente et satisfaction client.
travail difficile en raison de l'affluence des clientes et du fait de toujours se sentir observé par les supérieurs.
Points négatifs
pas d'avantage en CDD
marketing, receptions des livraisons, étiquettage, ceintrage, bippage, rangements des produits, conseil client, cabine, nettoyage, rangement...
horaires irréguliers et jours de repos non fixes amplitude horaire de 7H-22H contact avec le clientèle
c est une bonne enseigne j ' ai effectuer plusieurs remplacement dont 3ans de congés parental puis 2ans dépression cette enseigne m'a beaucoup apportée j'avais beaucoup de responsabilité je sais tenir un magasin toute seul gérer les imprévue .....
Points positifs
a coté de chez moi
Points négatifs
c est des embauche qu 'a 22h
  1. Conseiller de Vente (H/F)