Camaieu

Avis des employés pour Responsable Adjoint (H/F) chez Camaieu

J'ai passé 8 ans chez camaïeu.Au début vendeuse pour finir responsable adjointe. Ce fut une belle expérience.
Camaïeu est une société où le collectif est très présent et est une valeur de l’entreprise
Après 4 ans a travailler pour eux, j'ai été licencié pour motif économique. Si vous tomber sur une bonne équipe sympa et professionnelle ça fait toujours plaisir de venir travailler sinon c'est l'horreur. La direction régionale vous met sans cesse la pression sur tout, il fautfaire du chiffre et toujours plus de chiffre. Suite au départ de ma responsable, j'ai du géré seule mon magasin et l'équipe, venant a peine de passer adjointe, sans avoir fait de formation ou autre, ça à été très compliqué. Très peu voir pas du tout d'accompagnement, formation peu utile soit tard le soir, soit très tot le matin, si vous avez des enfants ne passer pas adjointe ou responsable car vous n'aurez plus de vie de famille.. obliger de faire des heures sup non rémunéré car trop de travaille notamment au niveau du merchandising, surtout si vous le faite seule. Salaire vraiment bas, adjointe je touchais meme pas le smic en travaillant souvent 10h par jour.. on a certe la mutuelle et les tickets restaurant (deduit en partie du salaire) mais sinon pas davantages. Presque plus rien a Noël. On est casiment tout le temps seule donc impossible de s'occuperde toutes les clientes, pas de sécurité donc vols a gogo et j'en passe. Si vous avez le choix postulez ailleurs, je suis contente d'être partie je ne travaillerais plus pour eux c'est terminé. Sans oublier que si vous refuser une mutation vous êtes licencié.
Points positifs
Ticket resto, mutuelle
Points négatifs
Salaire, horaires, charge de travaille, direction, pression sur les employés
Gros point positif : La Directrice Régionale de l’époque.
Points positifs
LA DR
Points négatifs
LA RM
un beau magasin avec un merchandising de qualité facile à mettre en place, un confort pour les salariés
Travail en équipe , des belle valeurs professionnelles Relation cliente est la qualité essentiel pour travailler chez Camaïeu
En travaillant à Camaïeu vous avez des horaires flexibles. Il y a de bon avantages. La culture de l'entreprise est bien. Il récompense le travail via différentes primes.
Entreprise avec zéro valeurs, zéro respect! On vous plante en formation pour être adjointe mais vous occupez le poste de vendeuse durant 3 semaines. Les formatrices ne sont pas du tout pédagogue, elle prône la franchise et transparence, mais rien du tout!!! Pour ma part j’ai été débauchée d’un cdi de 3 ans ou j’occupais des poste à responsabilité ( adjointe, directrice ) Et au bout de 3 semaines j’ai camaieu j’ai eu le droit à un " entretien " pour me faire part de ma fin de période d’essai. Les lois du travail ne sont pas respectées, les repos quotidien et hebdomadaires, vous avez vos horaires le vendredi pour le lundi etc .... Très mauvaise expérience que je ne recommande à personne!
Points positifs
Ticket resto
Points négatifs
Management, formation
Le travail est diversifié, la réactivité et l'organisation ont indispensable.
Points positifs
tickets restaurants
Points négatifs
Pas d'avantage en nature
Une journée peut commencer très tot (7h00) avec un rythme effréné. Il faut savoir jongler entre différents postes et savoir travailler dans l'urgence. Vous pouvez également finir tard (23h00 dans certains cas), sans compter que les plannings ne sont pas stables, et que vous travaillez tous les samedis. Camaieu demande de faire de la vente, mais vous devez gérer en même temps le merchandising, le rangement du magasin, et accueillir les clientes. En gros il faut avoir les reins et les nerfs solides. La rémunération n'est pas à la hauteur des efforts qu'on nous demande de fournir. Évidemment, tout dépend aussi de votre hiérarchie. Si l'ambiance d'équipe est top, on peut y passer de très bonnes journées de travail, très agréables. Mais si il y a la pression du chiffres et des collaborateurs peu enclins, la journée peut vite être un cauchemar. Si vous aimez la vente, foncez! Si vous ne voulez pas vous ennuyer, foncez!
Points positifs
Vente, multi-taches
Points négatifs
Rémunérations, congés
cette une entreprise qui valorise qui encourage qui permet l'évolution elle formes ses collaborateurs,camaïeu est une super aventure humaine avec un challenge de la réussite des performance pour transmettre son savoir et en chiffre d'affaire .le plus difficile sur un poste comme responsable adjointe c'est les amplitudes horaire, la gestion, la charge de travail et la manipulation en merchandising, étiquettes plv, opération promotionnelle qui est le plus important, j'ai eu une équipe formidable pas toujours facile quand même avec une manque de motivation j'ai su motivée encouragée une vrai dynamique de groupe !
Points positifs
une super école de vente
Points négatifs
charge de travail trop importante pas essaie de place pour la relation cliente
Je vous souhaite une bonne lecture : Des chiffres complètement à la baisse certainement du à la conjoncture , mais la direction en demande toujours + jusqu'à en demander l' inatteignable, Une politique de management qui dans la théorie est valorisante mais dans la pratique destructrice ! C'est l'effet domino qui en découle ... Sur le terrain les équipes subissent cette pression , cette charge de travail démesuré , c'est restriction de budgets d'heures qui font que ca multiplie le travail de chaque collaboratrice sans bien évidement multiplié leur salaires, En parlant de salaires il y as un énorme fossé entre les tâches accomplis et celui ci ! Camaïeu demande une bien trop grande flexibilité horaires ce qui empêche un 25h d'avoir une activité secondaire pour arrondir ses fin de mois, Management qui laisse sérieusement à désirer , beaucoup de paroles lors de réunion et formation mais aucun acte sur le terrain, Une responsable complètement obnubilés par son chiffre au point de négligé le bien être de son équipe et d'imposer un rytm de travail démesurée, hors un magasin tourne que si l'équipe est en harmonie Et équilibré, la RM en oublie les règles de base du travail en équipe. Aucun équilibre sur les plannings, la responsable se privilégie des horaires confortable , et se décharge de son propre travail sur sa RA qui as déjà assez de tâche comme ca.... en samusant même à la rabaisser ironiquement et régulièrement auprès de son équipe! LA PRESSION est vrement le mot qui défini Camaïeu à l'heure actuel , malheureusement cela ne changera pas. Certes il y as certains - plus...
Points négatifs
Zero reconnaissance ! Nous sommes juste des pions.
bonne expérience mlagrès une responsable qui n'était pas a la hauteur
Points positifs
equipe
Points négatifs
responsable
Depuis quelques années Camaïeu n'est plus ce que c'était, Pression , CA inatteignable donc prime inatteignable, charge de travail sur le terrain multiplié, de moin en moin de reconnaissance , avantages sociaux revu a la baisse.... , on nous demande d'être flexible mais c'est trop, le tavail joue sur la vie perso, venir plus tôt finir plus tard, heure sup non payer juste récupérer encore faut-il le pouvoir ! avec des budjets d'heure qui ne cessent de baisser ! Sur le terrain les équipes morfle !!! Une mère de famille ne peux pas allié rôle de responsable avec tout ce que sa implique et rôle de maman, Le salaire est loin d'être gratifiant par rapport au travail fait ! L'entreprise est demotivante a l'heure actuel. Camaïeu n'est plus dans ses heures à gloire.
Points positifs
Tickets restau, 13 eme mois
Points négatifs
Budjets d'heure trop restreint
Grande enseigne, qui permet d'être à la bonne école pour les personnes qui débute dans le milieu! le coeur du métier reste "la cliente" !! La proximité est une valeur chez camaieu que beaucoup d'autres enseignes n'ont pas (j'ai fais 3 autres entreprise avant : promod , zara, mango) Camaïeu sort du lot !!! Travail très enrichissant dans tout les domaines, pour les personnes souhaitant évoluer il faut absolument avoir de la disponibilité ,être ouverte, persistante, dynamique, prendre des initiatives.... Cela fais 6 ans que j'y travaille et 2 ans que je suis responsable Adjointe , j'en apprend encore , il faut aimer relever les défis, animer une équipe de vente , ne pas baisser les bras dans les coups dur, et etre en quête de nouveau challenge ! C'est un pur régal en tant que Manager on s'y épanoui car nous avons tout les outils pour accompagner nos équipe dans leur evolutions.
Points positifs
Tickets restau 8euro, remise perso 30%, Prime semaine + trimestre si CA atteint, 13eme mois, mutuelle, évolution selon profil, hierarchie à l'écoute et disponible
Points négatifs
Beaucoup d'heures, grosse charge de travail quotidienne, salaire peu gratifiant par rapport au travail fourni, diffuculter de concilier vie perso et travail car on dois etre dispo constamment
Passionnant Simplicité Réactivité Mode Esprit d'équipe Formateur
PAS ASSEZ D EVOLUTION SUR D AUTRES POSTES NI DE MUTATIONS POSSIBLE
Manque de personnel, Enormément de stress, pression sur les équipe pour une productivité de plus en plus utopique.
Points positifs
Ticket restaurant, mutuelle
Points négatifs
Aucune reconnaissance, pas de primes
L'année 2013 fut une année très riche en émotion et très fructifiante , une équipe très motiver un beau magasin relooker .
colis, manutention, management, étude des chiffres, administratif.
Points positifs
avantages salariaux
Points négatifs
stress
entreprise dynamique qui m'a permis d'évoluer, d'acquérir plus de maturité et d'expérience.
Points positifs
salaire correct et prime avantageuse
Points négatifs
peu de reconnaissance
  1. Responsable Adjoint (H/F)