Camaieu

Avis des employés pour Responsable de Magasin (H/F) chez Camaieu

très dure de conjuguer vie professionnelle et vie privée à cause des horaires et des jours de travail très aléatoire. aucun accompagnement de ma rh sur ma prise de poste en tant que responsable de magasin.
Pour ma part sa été une expérience enrichissante et humaine.Une entreprise formatrice et évolutive.
Points positifs
Tickets resto, remise perso, formation
Points négatifs
Changement marketing dernière minute à mettre en. Place
Environnement de travail agréable mais beaucoup de responsabilités et très peut de temps
Tâches diverses et variées Possibilité d'évolution en interne
Des équipes au top Des évolutions internes et enrichissantes Formation en continu
Avoir une bonne prise de recul sur tous. On arrive sur son lieu de travail sans savoir quand on va rentrer. Avec des réactivitées de dernière minute.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Beaucoup trop d'absence dans les équipes
J'ai travaillé comme responsable pendant près de 4 années au sein de l'enseigne et pour ma part j'ai vécu de belles années enrichissantes d'un point de vue humain et professionnel. Des changements de mise en place oui car c'est une nécessité dans le commerce aujourd'hui. Camaieu est une enseigne qui sait être réactive et les équipes le sont aussi. Il y a certes une grande part de manutention à certains moments de l'année car c'est une enseigne où les clientes sont très nombreuses à venir dans nos magasins. Par conséquent beaucoup de colis à traiter afin d'offrir des stocks et des choix suffisants d’articles à nos clientes. Pour ma part tout est une question d'organisation. Le côté humain est appréciable; j'ai eu la chance d'avoir une directrice régionale qui m'a permis de travailler sereinement pendant toutes ces années et qui aide ses responsables à "grandir" sur leur poste et sur elle même.
J'ai travaillé chez camaïeu pendant 5 ans en tant que responsable c'est une entreprise humaine , qui a de belle valeur et qui fait beaucoup pour le bien-être de ses salariés. Un point positif la surcharge de travail et des avis contraires lors de la mise en place d'opération commerciale avec des changements récurrents.
Points positifs
Humain, reconnaissance du travail bonne humeur
Points négatifs
Salaire et surcharge du travail
Quand on fait ce métier c’est que l’on aime le contact client. Mais nous n’avons plus le temps pour ça, pourtant on nous flic là dessus!!!! Trop de livraison, trop de papier à remplir, trop d’opérations commerciales changeantes tout le temps, bref quand avons nous le temps de nous occuper de nos clientes ? Quant au management, il faudrait comprendre que la pression ne fait pas réaliser les chiffres, que travailler la boule au ventre ne permet pas de donner le meilleur de nous même!!! Et animer les opérations commerciales comme des poissonnières fait fuir les clientes!!!
Points positifs
Tickets resto, prime trimestrielle
Points négatifs
Management, organisation, horaires
C'est une enseigne qui demande beaucoup de travail. Livraison à traiter devant les clients. Beaucoup de merch. Les operations commerciales sont trés nombreuses donc tjs des changements de prix et des PLV à imprimer et mettre en place. Un travail qui devrait être plaisant et agréable si nous avions le temps de s'occuper des clients comme il se doit.
Points positifs
Tickets resto /mutuelle /13ème mois
Points négatifs
DR incompétente et qui ne vous soutient pas, pas à l'écoute, phrases types à apprendre pour accueillir et conseiller les clientes
Bon stage malgré les soucis de personnel manquant. Clientèle à l'écoute des conseilles qu'on peut leurs apportés. Bonne gestion du marchandisage et de l'image du magasin.
j'ai évolué tout les un ans et demi du coup pas le temps de s’ennuyer. Le fait d'avoir des formations internes permet de développer nos compétences tout au long de notre carrière.
Points positifs
avantages sociaux
Points négatifs
dépassement d'heure non rémunérés, travail les jours feriés
Une enseigne dotée de valeurs humaines, bonne culture d'entreprise. C'est une très bonne école pour démarrer en tant que responsable car beaucoup de formations et d'accompagnement. Les salaires sont en dessous d'autres enseignes pour la charge de travail ainsi que le variable.
Points positifs
culture entreprise
Points négatifs
système de primes
Si tu es volontaire, dynamique, organisée, l'évolution peut être rapide.
Avant c'était super, bonne ambiance, bonne équipe, évolution interne assez rapide et une DR efficace et très humaine. Et puis on a changé de DR et là plus rien n'allait. Vraiment certaine DR devraient se remettre en question et arrêter d'avoir la grosse tête !! Surtout que sans le travail des équipes en magasin elles ne sont absolument rien !!! Le siège devrait aussi creuser quand tout se casse la figure et qu'on ne s'en prends jamais aux DR... posez-vous les bonnes questions et cessez de faire fuir les bons éléments ! Vraiment un métier ingrat et je n'y remettrai les pieds pour rien au monde !!
Points positifs
Esprit d'équipe, travail dans la bonne humeur, satisfaction des clientes
Points négatifs
On est remercié à coups de lance pierre de son investissement !!
CAMAIEU est une belle enseigne de prêt à porter, ou l'on se sent bien d'y travailler. L'évolution interne est une priorité.Bon centre de formation
Points positifs
Formation
Points négatifs
Une entreprise où l on peut vite evoluer et qui a des avantages motivants. Malheureusement depuis quelques temps camaieu c est turn over sur turn over ... la pression est bien trop grande
Points positifs
Avantages tickets restos ...
Points négatifs
Trop de pression par les dr
Camaieu GDN est un magasin à fort chiffre, un magasin avec un fort potentiel du fait du passage. Une responsable à l'écoute et prête a te faire évoluer.
Entreprise au management efficace et aux formations très variées.
Points positifs
formations régulières
management participatif gout de la performance et de la satisfaction du client
Points positifs
developpe le sens de la responsabilité et d'équipe
Points négatifs
non
traitement de la livraison, ouverture caisse, merchandising, planification par zone, vente.
Points positifs
Merchandissing, collection, focus client
Points négatifs
Phrases pré-établies dans le service client, surface de vente surchargéeée
  1. Responsable de Magasin (H/F)