Camaieu

Avis des employés pour Responsable de Magasin (H/F) chez Camaieu - Paris (75)

J'ai travaillé comme responsable pendant près de 4 années au sein de l'enseigne et pour ma part j'ai vécu de belles années enrichissantes d'un point de vue humain et professionnel. Des changements de mise en place oui car c'est une nécessité dans le commerce aujourd'hui. Camaieu est une enseigne qui sait être réactive et les équipes le sont aussi. Il y a certes une grande part de manutention à certains moments de l'année car c'est une enseigne où les clientes sont très nombreuses à venir dans nos magasins. Par conséquent beaucoup de colis à traiter afin d'offrir des stocks et des choix suffisants d’articles à nos clientes. Pour ma part tout est une question d'organisation. Le côté humain est appréciable; j'ai eu la chance d'avoir une directrice régionale qui m'a permis de travailler sereinement pendant toutes ces années et qui aide ses responsables à "grandir" sur leur poste et sur elle même.
Avoir une bonne prise de recul sur tous. On arrive sur son lieu de travail sans savoir quand on va rentrer. Avec des réactivitées de dernière minute.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Beaucoup trop d'absence dans les équipes
Quand on fait ce métier c’est que l’on aime le contact client. Mais nous n’avons plus le temps pour ça, pourtant on nous flic là dessus!!!! Trop de livraison, trop de papier à remplir, trop d’opérations commerciales changeantes tout le temps, bref quand avons nous le temps de nous occuper de nos clientes ? Quant au management, il faudrait comprendre que la pression ne fait pas réaliser les chiffres, que travailler la boule au ventre ne permet pas de donner le meilleur de nous même!!! Et animer les opérations commerciales comme des poissonnières fait fuir les clientes!!!
Points positifs
Tickets resto, prime trimestrielle
Points négatifs
Management, organisation, horaires
management participatif gout de la performance et de la satisfaction du client
Points positifs
developpe le sens de la responsabilité et d'équipe
Points négatifs
non
  1. Responsable de Magasin (H/F)