Camaieu

Avis sur Camaieu (catégorie Salaire et avantages) : Responsable de Magasin

Responsable de Magasin40 avis

3,2Salaire et avantages

Entreprise humaine

J'ai travaillé chez camaïeu pendant 5 ans en tant que responsable c'est une entreprise humaine , qui a de belle valeur et qui fait beaucoup pour le bien-être de ses salariés. Un point positif la surcharge de travail et des avis contraires lors de la mise en place d'opération commerciale avec des changements récurrents.

Points positifs

Humain, reconnaissance du travail bonne humeur

Points négatifs

Salaire et surcharge du travail

Manque de valorisation

Une entreprise qui en demande beaucoup à ses employés pour le salaire extrêmement bas ( 1500 euros net pour Une responsable de magasin) . C'est la honte !!!!! Manque de valorisation de la part des DR et aucunes communications, nous devons nous debrouiller par nos propre moyens, c'est lamantable !! Des notes de frais remboursés 3 mois après, des primes non atteignable, des budgets d'heures toujours à l'économie, c'est de l'esclavage après tout le travail fourni . Les bons éléments partent!!! L'entreprise préfère embaucher de l'externe et au lieu de fideliser le personnel interne compétent.Nous ne pouvons pas poser nos congés quand nous le souhaitons.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Beaucoup trop

Informations sur Camaieu

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Un travail de manutentionnaire et de paperasse

Quand on fait ce métier c’est que l’on aime le contact client. Mais nous n’avons plus le temps pour ça, pourtant on nous flic là dessus!!!! Trop de livraison, trop de papier à remplir, trop d’opérations commerciales changeantes tout le temps, bref quand avons nous le temps de nous occuper de nos clientes ? Quant au management, il faudrait comprendre que la pression ne fait pas réaliser les chiffres, que travailler la boule au ventre ne permet pas de donner le meilleur de nous même!!! Et animer les opérations commerciales comme des poissonnières fait fuir les clientes!!!

Points positifs

Tickets resto, prime trimestrielle

Points négatifs

Management, organisation, horaires

Enseigne à éviter.

C'est une enseigne qui demande beaucoup de travail. Livraison à traiter devant les clients. Beaucoup de merch. Les operations commerciales sont trés nombreuses donc tjs des changements de prix et des PLV à imprimer et mettre en place. Un travail qui devrait être plaisant et agréable si nous avions le temps de s'occuper des clients comme il se doit.

Points positifs

Tickets resto /mutuelle /13ème mois

Points négatifs

DR incompétente et qui ne vous soutient pas, pas à l'écoute, phrases types à apprendre pour accueillir et conseiller les clientes

evolution interne

j'ai évolué tout les un ans et demi du coup pas le temps de s’ennuyer. Le fait d'avoir des formations internes permet de développer nos compétences tout au long de notre carrière.

Points positifs

avantages sociaux

Points négatifs

dépassement d'heure non rémunérés, travail les jours feriés

Très bonne école

Une enseigne dotée de valeurs humaines, bonne culture d'entreprise. C'est une très bonne école pour démarrer en tant que responsable car beaucoup de formations et d'accompagnement. Les salaires sont en dessous d'autres enseignes pour la charge de travail ainsi que le variable.

Points positifs

culture entreprise

Points négatifs

système de primes

Bonne entreprise

CAMAIEU est une belle enseigne de prêt à porter, ou l'on se sent bien d'y travailler. L'évolution interne est une priorité.Bon centre de formation

Points positifs

Formation

Avant c etait bien ...

Une entreprise où l on peut vite evoluer et qui a des avantages motivants. Malheureusement depuis quelques temps camaieu c est turn over sur turn over ... la pression est bien trop grande

Points positifs

Avantages tickets restos ...

Points négatifs

Trop de pression par les dr

Entreprise ou il fait bon travailler

C'est le leader du prêt à porter ou l'anticipation et la capacité d'adaptation permanente sont de rigueur. Il n'y a pas de pression malsaine. La société est les supérieurs sont très ouvert et à l'écoute de ce qu'il se passe en magasin. Etre responsable c'est 98% sur le terrain. On gère les plannings et l'équipe, le magasin, le merchandising et la marchandise. Le client est la priorité. La tenue du magasin doit être irréprochable. Bonne ambiance dans l'équipe mais également entre magasin de la région. Ainsi qu'une directrice régionale très humaine à qui on peut parler et avec qui on peut réfléchir sur les solutions à apporter.

Points positifs

bonne ambiance, pas de pression, 13ème mois, tickets resto, CE, interessements, primes hebdo, trimestrielles.

Points négatifs

salaires très bas, objectif de CA assez élevés en cette période difficile.

Très belle expérience

Très belle expérience. 9 années passées en tant que manager. Entreprise formatrice. À l'époque, l'humain était important. Maintenant, il l'est moins. CE efficace, avec beaucoup d'avantages sociaux. La pression est plus ou moins ressentie si le DR est efficace.

Points positifs

CE, possibilité d'évolution, entreprise exigeante

Points négatifs

Management défaillant par moment, salaire

evolution possible

colis vente planning merchandising gestion des contrats recrutement calcul de productivité animation équipe

avantages

Points négatifs

pression

avantages sociaux

très bon avantages sociaux, management féroce, travail très soutenue et physique

Formation individuelle optimisée

Camaïeu m' a permis d'acquérir de nombreuses connaissances dans les domaines du management, de la vente et de la gestion. Je suis, moi même, devenue professeur de vente pour les nouvelles recrues de la région Aquitaine. L'aspect le plus agréable de cet emploi était la polyvalence des tâches à réaliser en tant que responsable. Et le moins agréable était de devoir tout faire très vite, trop vite. Sois vous deviez être présent 60 heures par semaine, sois vous étiez considéré comme un mauvais élève. La société ouvrait rapidement beaucoup de magasin, en France et à l'étranger. Parcontre pour l' entretien de certains autres... Les conditions de travail devenaient de plus en plus difficiles tant au niveau humain que matériel. Cela restera une très bonne expérience professionnelle. Mais je désire revenir à un travail plus qualitatif, surtout dans le domaine de la vente.

Points positifs

Tickets restaurant et participation annuelle

Points négatifs

Heures supplémentaires non récupérées et non payées

Autres avis pour « Responsable de Magasin (H/F) »

Voir les 40 avis

Posez une question au sujet du travail chez Camaieu ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière